Icebook et les jeux?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Sir
  • Date de début Date de début
S

Sir

Invité
Salut a tous je ni connais rien dans les jeux ...etant donne que je vais acquerir un icebook j'aimerais savoir si les jeux marchent bien sur le icebook
P.S: je sais que le icebook n'est pas une machine de jeux ,aussi je ne joue pas souvent

Avant de l'aquérir faut déjà que ton papa et ta maman soit d'accord !
grin.gif
grin.gif

L'iBook est un peu léger pour jouer. La carte ATI mobility est un peu faiblarde. En réduisant le niveau de détail on arrive à un niveau potable :

Quake 3 en 800x600 16b: 25 fps
Unreal Tournament en 800x600 16b : 20 fps.

L'iMac Fait mieux avec les détails au Max.

Le G4 va 2x à 3x plus vite avec une GeForce et une résolution de 1024x768 et tous les détails.

Donc pour jouer, l'idéal c'est le Petit G4. Sinon, l'ibook est un très bon micro, mais attention pour les futurs jeux, il risque de ne pas tous les supporter.

Mais qu'est ce que tu joues en 800x600 sur un 12" ? y a vraiment des mazos
grin.gif

Q3 tu le joues en mode normal en 40 fps (39.8fps sur la demo 1 et 2 avec des pic a 70 fps). mode normal c'est => 640x480x16. Avec l'ecran de l'ibook ca rend tres bien, et en plus tu joues dans de tres bonnes conditions. Pourquoi monter en 800x600 pisque vu la taille de l'ecran ca change quasiment rien ?

meme effet dans UT et autres jeux tournant sur ce moteur ...

faut pas chercher a monter la résolution, car les 8 Mo massacrent alors les framerates. sinon ca roule tres bien.

bon bien entendu ca reste un portable, donc a la base une machine de travail. et les jeux comme Doom III ou autres monstres de dans 2 ans, faut meme pas esperer les faire demarrer ...

mais quand je vois comment THPS2 tourne sous OSX avec l'iBookII et 192 Mo de RAM ... waahhh
grin.gif
le panard
grin.gif

@++

Guillaume

SirMacGregor, à quoi veux-tu jouer ?

On t'a cité les jeux les plus gourmands mais ils sont aussi connus pour être particulièrement bourrins (et défoulatoires
tongue.gif
)

Il existe tout un tas de jeux beaucoup plus calme avec lesquels tu auras de la puissance à revendre avec ton iBook. Par exemple : Nanosaur (j'ai 200 images/sec avec ce jeu), Bugdom Rally...
grin.gif
mais aussi (plus sérieusement) Civilization, Cesar III, Myst I, II, III. Que sais-je encore ?

C'est tellement chouette de pouvoir jouer sur un portable. Par exemple, on peut aller chez un copain avec (celui qui a un iMac), se mettre en réseau et bastonner joyeusement.

Alors oui, l'iBook c'est super pour les jeux.
(Et en plus, CroMag Rally est un bon jeu à plusieurs).

[07 août 2001 : message édité par Floppy]

Je préfère 800x600 dans UT, car on voit mieux les couleurs de l'enemi quand il est loin (mode flag ou assault). Et l'image est un peu plus jolie. Mais pour quake je vais passer en 640x480 puisque ça permet d'aussi bon fps.

Ce qui est bien dans l'iBook c'est le port Ethernet, il fonctionne quelque soit le type de cable (croisé ou droit), on peut se ballader avec un seul cable, on est sûr que ça marche en connexion directe ou par un hub.

moi je joue à diablo II sur mon icebook et j'ai no problem. C le panard avec une carte airport et une connexion cable.