iChat 3.1 (Mac OS X 10.4.3) et bande passante

Et pour continuer dans le délire, iChat quitte maintenant inopinément après chaque lancement.

Le seul moyen de le garder ouvert est de désactiver Airport, lancer iChat, attendre 4/5 sec et réactiver Airport...

Comme je viens de faire la mise à jour Java, je me suis demandé si le pb n'était pas lié. J'ai trouvé un article parlant de ce pb.

J'ai (apparemment) résolu le pb en réinstallant Quicktime 7.0.3.

Le pb persiste malgré la réinstallation de quicktime. Apparemment il s'agit d'un autre bug (encore !) de la 10.4.3.

Avant de lancer iChat, je suis obligé de me déconnecter du réseau Airport sans quoi l'application quitte immédiatement. Une fois ichat lancé, je reconnecte alors Airport.

Cela commence à faire beaucoup de bugs Mr Apple ...

Bonjour à tous: je voulais vous faire participer egalement à mon experience mitigée d'ichat:
domicile(Milan) imacg4 17" , bureau (Milan) imacg5 20" , contacts avec qui j'effectue la videoconference(Paris) ibookg4. tous sont sous 10.4.3 avec iChat 3.1. à Milan mes connexions sont en fibres optiques à 10mbit/s, alors qu'a Paris mes correspondants sont sur ADSL wanadoo. Et bien etrangement j'arrives à envoyer où recevoir des videoconferences dans toutes les directions (domicile-bureau, bureau-Paris, domicile-Paris) et des fois (comme ce soir par exemple!) bureau-Paris fonctionne , par contre domicile-Paris "la bande passante est......". je suis arrivé à la conclusion que ce probleme completement aleatoire depend de la connexion qui en heure creuse ne pose pas de probleme.
quelqu'un confirme?

bubumac j'aurais des questions à te poser sur airport.

Je peut pas confirmer. Mais j'essaie depuis un moment avec une amie de Milan. Je suis à Lausanne et cela fonctionne de Lausanne à Lausanne avec le même routeur adsl en unilatéral mais pas direction Milan un bilatéral. C'est la graille... Je vais essayer avec un autre qu'Ichat.

Les heures essayées: 17-20...

Selon StefS2W (message trouvé sur MacBidouille), " Apple est sur le sujet car sur des solutions par satellite en mode bidirectionnel il y a exactement le même probleme depuis le passage à Tiger ... En gros, c'est en ce qui me concerne un problème de "Latence" d'après Apple sur la dernière version de Ichat (normal pour le sat car 800 ms de Ping) "

Il y a donc enfin de l'espoir !

J'ai écrit plusieurs fois à Apple pour leur faire part des pbs avec iChat (http://www.apple.com/feedback/ichat.html) et leur ai notamment donné mes logs de connexion obtenus en démarrant ichat depuis le terminal en tapant ceci :
/Applications/iChat.app/Contents/MacOS/iChat -errorLogLevel 7

J'ai aussi soumis le pb à mon provider (http://www.mana.pf).

Sur mes logs de connexion, on voit que le test de bande passante instauré depuis la v3 se termine inévitablement par un résultat, en upload comme en download, de 0 kb/s. Du coup, le logiciel conclue qu'il est impossible de faire quelque conversation (audio ou video) que ce soit pour cause de bande passante insuffisante.

Or cette même bande passante est de toute façon supérieure à 0 kb/s (je suis en ADSL, aucun firewall, etc ... tout a déjà été testé). De plus, iChat v2 fonctionnait parfaitement.

Habitant Tahiti (oui, je sais, c'est difficile : le soleil, le lagon ... mais bon, ça n'est pas le sujet), mes connexions Internet passent obligatoirement par satellite (il en faut 3 ou 4 d'affilé pour atteindre la France métropolitaine je crois).

Il est donc maintenant évident que c'est effectivement un problème de ping qui bloque iChat pour les MacUsers de Polynésie française.

Espérons que Apple sorte enfin un correctif. L'attente est bien longue en tous cas.
user_online.gif

J'ai trouvé un article datant de juillet 2005 selon lequel ce pb de latence existait déjà à l'époque :

"I have Direcway that is broadband by satellite. I tested the speed for the connection yesterday several times through the Direcway site. I got 615 kbps down and 290 kbps up. 626 down/253 up and 504 down/91up.

I just got this message when my brother and I tried to connect as a video and then as audio onlly :

2005-07-30 18:47:07 -0500: There is insufficient bandwidth to maintain the conference.
Detected 0 kbps upstream and 0 kbps downstream bandwidth; 5 kbps required
2005-07-30 18:50:29 -0500: No data has been received for the last 10 seconds.
Audio channel info: local machine using 192.168.0.6:16384, expecting remote machine to send to 67.45.63.112:4881
Video channel info: local machine using 192.168.0.6:16384, expecting remote machine to send to 67.45.63.112:4881

I would hope there is some way to be able to do this. Thank you for any suggestions you have to offer."

Pour info, Tiger est sorti en avril 2005. Pourquoi ce bug n'est-il toujours pas corrigé ?

bubumac a dit:
La mise à jour 10.4.7 a enfin résolu ce pb de bande passante qui durait depuis 1 an à Tahiti ...

merci de rectifier ton post en:
"résolu ce pb de bande passante qui durait depuis 1 an SUR MA BÉCANE ..."

je suis sur Moorea en 256k et n'ai jamais eu ce type de pb.

merci de rectifier ton post en:
"résolu ce pb de bande passante qui durait depuis 1 an SUR MA BÉCANE ..."

je suis sur Moorea en 256k et n'ai jamais eu ce type de pb.

Ia orana,

Sur Tahiti, nous sommes de nombreuses personnes à avoir été touchées par ce bug et le pb a été résolu il y a 5 ou 6 mois maintenant (mai / juin).

Cela survenait uniquement sur les connexions en PPPoA (i.e. la plupart des premiers abonnés ADSL sur Tahiti) : Mana avait notamment réglé ce pb chez un abonné en le connectant sur une nouvelle plaque ADSL (en PPPoE).

Il convient de noter que le système désormais en vigueur pour tout nouvel abonnement ici est le PPPoE.

Depuis quand es-tu abonné à l'ADSL sur Moorea, et sur quel système êtes vous (PPPoE ou PPPoA) ?

Coïncidence ou pas , il a suffit d'envoyer un rapport de bug à Apple (nouveauté de iChat inclue dans la màj 10.4.7) pour que le pb soit réglé en 24 h. Mana était cependant en train d'investiguer sur ce pb, donc je ne sais pas lequel des deux l'a réglé.

Bref, tout fonctionne maintenant, et c'est tant mieux.

Nana

Suite à notre problème commun et assez déroutant ...
je confirme, que chez moi avec un iMac G5 20", mises à jours faites et iChat en (v3.1), c'est moi le seul qui arrive à initier les conférences vers ma société. Où ça ne marche pas dans le sens inverse.

Donc je crois que le problème est plus complexe...

Avis aux connaisseurs et à Apple sur ce problème ...

Au cas où, bubumac. Puisque nous sommes tous les deux en train de lutter pour trouver la solution au problème en commun.
je te propose de nous laisser nos adresses pour qu'on fasses les test ensemble.
tiens moi au courant.

A plus

salut
j'ai le même ordi G5 core duo et 20p je n'arrive pas non plus à utiliser ma cam sur ichat (isight) donne moi ou donnez moi si vous êtes plusieurs à lire ce post la marche à suivre pour qu'enfin je puisse voir mes interlocuteurs! Je précise que lorsque j'ouvre ichat on me demande une inscription sur AOL?? ni comprends rien >>>suis-:confused:je naz ; j'aimerai régler ce problème une fois pour toute:):):)

Comme tout logiciel de messagerie (skype, msn ...), iChat a besoin d'un compte pour fonctionner. Tu dois donc ouvrir un compte .aim ou un .mac (tous deux gratuits) afin de pouvoir utiliser cette application, mais ce n'est pas le sujet de ce fil de discussion.

Regarde s'il en existe d'autres à ce propos (ce qui me paraît évident) ou ouvres en un nouveau.

@ +