ichat Av et imac DV 400

• Créateur du sujet Créateur du sujet mbapcl
  • Date de début Date de début
Pourrais tu etre un petit peu plus .... explicite :hein:
chat en interne, sur internet, tu est en usb, derriere un modem routeur ?
etc etc :D

ben je suis en réseau local ethernet
et je voudrai mettre ma caméra numérique firewire
met le imac ne veut pas recevoir la vidéo
apparement c'est un pb de config mais comment la contourner si tuveux je voudrais tester la video conf avec kelkun des volontaire?
mon pseudo msn est [email protected]
Merci de votre aide

Bon déjà on progresse
ton mac est trop lent pour monsieur apple, qui a placé la barre plus haut, desolé :rose:
certains parlent d'une solution via usbcam, mais je laisse les réélles experiences parler.

derniere chose
il te faut un compte .mac ou aim (gratuit) pour pouvoir faire la video conference
cela n'est pas possible avec msn sur mac, re desolé :rose: :D

Naas et Telonioos ont raison :

- ton iMac DV 400 n'est pas assez puissant (en standard) pour la videoconférence avec iChat AV: il te faut le shareware ichatusbcam qui fonctionne très bien (en tout cas avec un iMac 500 avec lequel je bosse) sous Panther

- MSN ne fonctionne pas avec ichat AV: il faut un compte AIM

- Génial, tu as un compte AIM: la video de iChatAV ne fonctionne pas sans un réseau haut débit (mini 128), donc adsl

- Evidemment, la qualité dépend non seulement de ton débit mais aussi du débit de la personne avec qui tu vidéoconfes (= nouveau verbe, pas encore répertorié chez Larousse !)

- comme tu sembles avoir un camescope numérique, la qualité sera donc supérieure à la webcam de Apple, l'iSight

De plus un camescope demande une fréquence
plus elevée qu'une caméra ichatav..