iChat débloque sur une session

frantz

Membre actif
6 Mai 2004
287
5
57
Bonsoir !

Here is the BIG problem :

je cite ce que me raconte iChat quand je veux envoyer une image à qqn avec qui je suis en conversation dans une AUTRE SESSION :

Erreur interne d'iChat
NSInternallnconsistencyException:
-[ChatLayoutManager
-fillLayoutHoleAtlndex:desiredNumberOflines
crazy.gif
***
attempted layout while textStorage is editing. It is not valid to cause the LayoutManager to do layout while the textStorage is editing (ie the textStorage has been sent a beginEditing message without a matching endEditing.)

Ensuite, j'ai le choix de continuer (et rien n'apparaît plus dans la fenêtre d'iChat qui, si je reprends la conversation m'indique que cette conversation est active dans une autre fenêtre -et, bien sûr, il n'y a pas d'autre fenêtre) ou de quitter.. ce que je suis bien obligé de faire (et iChat de m'avertir que des réponses de la conversationn'ont pas été lues !)

Voilà, voilou.

Je nettoierais bien la session de cet iChat pour le réinstaller... mais cela voudrait dire le réinstaller pour TOUTES les sessions, non ?

Une solution existe-t-elle ?
 
Bon, d'accord...
Alors je simplifie : puis-je écraser l'iChat défectueux sans nuire à celui qui fonctionne dans l'autre session (avec ses réglages comme la liste de contacts, mon nom...) ?
wink.gif
 
frantz a dit:
Erreur interne d'iChat
NSInternallnconsistencyException:
C'est un BUG d'iChat, ça ne sert à rien de réinstaller.
rose.gif

Il faut attendre une prochaine version, et en attendant tu peux juste essayer de contourner le problème, en évitant les situations qui peuvent le provoquer...
sick.gif
 
tu iChattes entre 2 utilisateurs ayant lancé iChat sur le MEME Mac dans 2 sessions différentes? C'est bien ça?
ooo.gif



Quel intérêt???
rose.gif
 
Non, quand une session est ouverte, l'autre est fermée (non ?)
wink.gif

Comment par ailleurs pourrait-ce être un bug d'iChat puisqu'il fonctionne très bien sur ma session ? J'vous disais : c'est un problème.
ooo.gif


... Mais je vais réessayer avec une autre image.. Allez, zou, direction l'autre session !
 
mais je ne comprends pas ton problème... tu dis qu'iChat renvoie une erreur quand tu veux envoyer une image à quelqu'un avec qui tu chattes dans une autre session!!!!

C'est quoi cette histoire d'autre session?

Est-ce que tu veux dire que depuis une session tu peux envoyer une image et si tu ouvres une session sous un autre nom d'utilisateur, là, iChat ne veut pas envoyer d'image? C'est ça?
 
Rémy, laisse tomber !
wink.gif
C'est vrai que je me suis mal exprimé : C'est à partir d'une session (vers un autre mac, bin entendu) que ça déconnais
Naas, OK, c'était un problème d'images !
up.gif
smile.gif
 
frantz a dit:
Erreur interne d'iChat
Comment par ailleurs pourrait-ce être un bug d'iChat
C'est même écrit dans le message d'erreur...
ooo.gif

Pourquoi refuses-tu d'admettre que c'est un bug d'iChat?
confused.gif

Quand le logiciel plante, c'est toujours la faute du logiciel... Par contre toi tu peux essayer de ne pas le faire planter, c'est tout.
crazy.gif
 
Houlà, la Tortue est bien nerveuse ! Allez, d'accord, même que c'était écrit !
smile.gif
 
frantz a dit:
Houlà, la Tortue est bien nerveuse ! Allez, d'accord, même que c'était écrit !
smile.gif
Comme tu voudras...
wink.gif


<blockquote><font class="small"> plus haut:</font><hr />c'était un problème d'images !

[/QUOTE]
Mais bon, je suis curieux de savoir quel problème pouvait bien avoir ton image...
mouais.gif
 
Oui, c'est vrai, j'aimerais bien savoir ce qu'avait mon image... Bizarrrrre !