ICHAT et AIM : NON!

troudball

Membre actif
22 Juillet 2004
162
3
47
Potenza
www.samaritano.net
Salut à tous,
Alors on fait le point :

avant noel : "moi = PC + aim 5.9.3702" , "mon père=imac 1,5Go + ichat AV2", NEANT, pas de video, pas de son

après noel, mon père a fait des mises à jour automatique, on a rééssayé et par miracle tout fonctionne!!! video+son, je dis par miracle parceque nous avions passé des heures à essayer de changer les configues de nos firewall ou autre port de communication sans réussir et puis d'un seul coup tout a fonctionné...(avec moi NIS2004 et lui netbarrier, donc des firewall pesant activés et çà marchait)

une semaine plus tard... mon père fait une nouvelle mise à jour "security", le lendemain, la video marche mais le son : NON

Il y en raz le bol pour ne pas dire raz le ... c'est quand meme ahurissant, écoeurant qu'il n'y ait pas une solution stable, j'ai épluché tous les forum possible et inimaginable, rien n'est stable, une fois çà marche, une autre fois çà marche pas, il suffit de pas grand chose et ni mac ni aim ni ichat ne savent apporter de réponse!

mot de cambrone

Grande nouvelle : ce matin tout a fonctionné correctement avec mon père (video+son), je pense tres sincèrement que cela venait de la bande passante...

Ceci étant dit, avec ma soeur qui a un powerbook dernière génération, borne airport et exactement la meme config que mon père (c'est moi qui a tout installé les 2 bécanes), il nous est impossible de faire ni la video ni le son...

A+ et merci pour vos réponses

salut

je suis de ton avis, une vrai galère cette incompatibilité Mac PC en chat audio video :
- instable
- peu d'information sur les set up de firewall
- peu d'infos sur les sites

Mon mac ressemble au Sicob avec les différents soft downloadés et testés.

Actuellement j'en suis quand je chat MAC to PC à :
- yahoo pour la video +
- msn pour le texte
- et je pense ajouter un 3 em larron, skype pour l'audio (payant )

si j'utilise adium, yahoo pour la video ne fonctionne plus. :mad: :confused: :zen:

Plutot que de crier sur les developpeurs qui d'apres toi s'en foutent, dis toi plutot que si Microsoft n'essayait pas constamment d'instaurer ses standards pourris et proprietaires, peut etre que se serait plus facile...

plus simplement je pense que cela vient de la nature des reseaux mise en face a face... faut pas oublier que les connections ne sont pas faites en ligne droite, donc de deux points differents ça passe pas de la même façon...

pourquoi tu as mis des firewall tiers a ta famille... y'a ce qui faut dans MAC OS X ... sans se prendre la tete ça marche tres bien ... c'est sans la aussi qu'il te faut chercher l'érreur deux firewall l'un sur l'autre ça peut merdouiller.... suivant le modem... faut ouvrir des port dessus aussi.... un mac derriere trois firewall ils craignent rien remarque.....

mx mac :
"pourquoi tu as mis des firewall tiers a ta famille... y'a ce qui faut dans MAC OS X ... sans se prendre la tete ça marche tres bien ... "

Rassure toi çà marche extremement bien aussi avec netbarrier! savez-vous combien de fois on essaye de rentrer sur vore ordo par jour?

"plus simplement je pense que cela vient de la nature des reseaux mise en face a face... faut pas oublier que les connections ne sont pas faites en ligne droite, donc de deux points differents ça passe pas de la même façon..." : Là je crois par contre que tu as mis dans le mille!;)

Geoffrey :
"Plutot que de crier sur les developpeurs qui d'apres toi s'en foutent, dis toi plutot que si Microsoft n'essayait pas constamment d'instaurer ses standards pourris et proprietaires, peut etre que se serait plus facile..."

çà a bon dos de taper sur microsoft et c'est toujours ce que font les user de mac qui ne savent pas utiliser les PC... (PS : je ne suis pas un fan de Bill Gates...)

troudball a dit:
mx mac :
"pourquoi tu as mis des firewall tiers a ta famille... y'a ce qui faut dans MAC OS X ... sans se prendre la tete ça marche tres bien ... "
Rassure toi çà marche extremement bien aussi avec netbarrier! savez-vous combien de fois on essaye de rentrer sur vore ordo par jour?

bon le gas... ou est l'utilité de netbarrier que j'ai et desinstallé... je ne m'en servais que pour voir combien de giga de bande passante je bouffais a mon FAI... parce c'est une grosse daubbe... même en mappant corretement les port je devais le faire sauter pour ichat av... en plus le firewall mac est une bombe... alors pas la peine de faire du zele et d'en mettre deux couches, c'est tout ! on est pas chez billou la !

tu sais il faut pas étre mito non plus, c'est pas parce que des nigaux scannent les ports sur le net pour trouver des simplet (sous windaube) qui ne se proteges pas et en faire des serveurs de spam que ça va arriver sur nos machines... trop exotique mon amis... et apres, tu crois que tu interaisses bcp de gens ? la plus part du temps les hackers pas trés fort (90% je pense) se casseront d'abord les dent sur le firewall du routeur ou du modem routeur, apres que vont faire les autres quand ils vont comprendre, s'ils y arrivent, que je suis sur mac... ils auront toutes les peines du monde a passer un firewall pas trés répendus.... et apres, ils vont pouvoir faire quoi ? les vrais bons ils ont autres choses a faire que de prendre la tête a mxmac.... :D :D

troudball a dit:
çà a bon dos de taper sur microsoft et c'est toujours ce que font les user de mac qui ne savent pas utiliser les PC... (PS : je ne suis pas un fan de Bill Gates...)

fautes !!! je tappe sur billou et j'ai du PC mon ami et on est beaucoup a avoir les deux... mais peu d'entre nous te le diront... j'ai un truc plein de disques dures sur base asus et amd, je suis sous xp (parce que en copiant X ils nous ont facilité le zapping de l'un a l'autre) surtout par fleme, je me suis promis de le passer sous linux mais j'ai pas le temps, et parce ce que j'avais besoin de deux choses, voir ce que les gens de l'autre monde voient quand ils se connectent sur mes petits sites, et monter un serveur de fichiers, genre nas pour mon réseau, si j'avais de la tunes j'aurais un xserve, mais voila, remarque mon pc pas bien sympa ne m'a rien couté... mon frere pc-user changait de machine... ;) sans ça j'aurais toujours un shuttle mort...il a tenu un an tout juste.... tristesse le PC word !!! remarque si tu desinstalles outlook et que tu ne telecharge rien avec ça peu rester propre et stable !!!!! :up:

En tous cas je t'applaudis d'avoir une partie de ta famille sous mac et de leur donner un coup de main meme si tu habitude PC-users sont encore trop presente pour notre plateforme, sur mac c'est "Don't worry be happy" :up:

Alors, mettons les choses au point, je suis initialement user mac, çà fait dix ans et les vieux G3 gris sous OS8 que je bosse personnelement sous mac et ce n'est qu'au X.3.7 que j'ai pu m'estimer satisfait de la stabilité, je suis user mac uniquement pour FinalCutpro et Cubase et disons par-le luxe...car si c'est pour utiliser internet ou faire de la bureautique j'aurai préférais acheter une bécane moitié moins cher et aux prestations 2 fois plus puissantes : un PC

J'ai fait 2 ans de SAV MAC/PC :

Bilan : j'ai toujours eu moins d'emmerdes avec les PC qu'avec les MAC, et oui! et tous les ces discours de fanatiques de mac que j'avais moi aussi au début me font à présent un peu rire. Il y a toujours eu des pro mac qui chiaient sur les PC et vice versa, je pense qu'il n'y pas vraiment à paragoner, seuls les discours Manichéens sont à banir. un PC bien protégé sous XP pro est ultra stable et pas moins multitache qu'un OSX. je reste sur les deux plateformes pour la diversité des OS, l'un a des avantages que l'autre n'a pas. Mais il n'y en a pas un qui batte l'autre à plat de couture.
J'aimerai quand meme personnlement que s'équilibre le marché entre les deux. 1 pour que MAc baisse ses prix et ses services, 2 parceque çà embeterait Microsoft...

:)

A+

T'es gentil troudbal mais si je parlais des conneries de Windows c'est que je suis bien place pour le faire car ca fait maintenant quelques annees que je developpe et je peux t'assurer que Windows c'est de la merde, mais le probleme c'est que c'est de la merde utilisee par 95 % des gens. Un peu comme le Mac Do quoi...

Bilan a moi, toujours plus de couilles sur des PC, des fenetres qui apparaissent, des problemes avec la base de registre, des dll foireux, et j'en passe,

Un PC protege sur XP Pro est aussi fiable et stable qu'un OS X.3 de base, super windows !!!!! Bravo a toi qui porte si bien ton nom...

Geoffrey,

tu exagères un peu, tu n'es qu'un fanatic manichéen ce qui te confère tout autant que mon pseudo le statu de ridicul. à t'entendre le monde entier est con (toi non biensur parceque t'as un Mac) parce qu'il achète des PC.
Il n'y pas que des dévellopeurs qui utilisent les ordos, et pour utiliser internet, word ou photoshop (donc 95% des utilisateurs), mieux vaut un PC, çà coute moins cher et çà tourne tout aussi bien.

:zen: j'avoue que je ne suis pas objectif et que j'exagere mais si comme moi tu passais du temps (au boulot) a lutter contre des erreurs de programmation de Windows (que se soit XP, NT ou 2000), tu aurais peut etre un autre avis.

Et d'un point de vue objectif, pour surfer (j'ai simplement dit pour surfer, attention), un mac c'est mieux car c'est mieux protege.

Et autre point de vue demi-objectif (parce que ce n'est pas ma profession), pour Photoshop, un mac c'est mieux egalement et la preuve c'est le nombre de mac dans le milieu du design et de la pub (entre autre).

Pour toi un PC coute moins cher, pour une societe, un PC coute plus cher car il faut plus de ressources pour la maintenance et parce que ca crashe plus souvent. Et ca, c'est pas moi qui le dit mais des administrateurs systemes (y compris celui de ma boite). Pour le quidam, un PC coutera plus cher aussi car en cas de probleme, si t'as pas de voisin informaticien, tu vas bien etre oblige d'aller douiller chez un reparateur.

Et je me trouve aussi con parce que oblige de bosser sur un PC, de gagner de l'argent en partie grace a Windows, et de trouver le systeme pourris.

Maintenant je donne des arguments, mais tout ce que j'entends comme argument du cote PC c'est "pourquoi vous critiquez le monde PC..." :up:

Tu dis que je suis manicheen, mais toi egalement puisque t'es 100 % PC (dans ton esprit) et moi 100 % mac...

non, alors, je suis pas 100% PC du tout, je suis 100% ceux qui sont à 100% pour mac...:D

Bon de toute façon c'est un discours de sourd, surement parceque c'est lundi.:)

A+

(au fait au départ la discut était sur AIM - Ichat)

Alors :

"... autre point de vue demi-objectif (parce que ce n'est pas ma profession), pour Photoshop, un mac c'est mieux egalement et la preuve c'est le nombre de mac dans le milieu du design et de la pub (entre autre)." : çà c'est de la branlette à 100% typique du milieu "design" "publicité" qui ne saurait meme te dire pourquoi ils sont sur mac et pas sur PC (PS moi je suis sur MAC ;) , mais je suis un branleur).

"Et d'un point de vue objectif, pour surfer (j'ai simplement dit pour surfer, attention), un mac c'est mieux car c'est mieux protege." : c'est faux, c'est exactement la meme chose...

"Moins cher la maintenance MAC" : çà c'est la meilleur!!!

A+ la compagnie

[mode il me soule]
mac moins chere en maintenance... c'est en effet la conclusion d'une étude de 2004 aux usa... et je pense pas qu'ils soient ni sous équipé ni incompétent... ;)

quand a moi le pro mac aveuglé par mon fanatisme le chat sans probleme vidéo et son avec tout les gens que je connais sur PC.... pour peux qu'ils aient bien configuré leur machine... et quand je suis loin de chez moi je me connecte avec mon PB pour chaté avec mon amie qui elle n'a dispo que mon PC... elle est pas belle la vie.... ;)

troud' quoi ???? :D
[/mode il me soule]