iChat et AIM Suite

• Créateur du sujet Créateur du sujet Vha
  • Date de début Date de début

Vha

Membre enregistré
26 Octobre 2003
5
0
J'ai pu établir, à partir de iChat AV, une liaison avec un ami canadien équipé d'un PC et de AIM 5.5.
Tout va bien, à l'exception de la liaison phonique qui ne passe que dans un sens: du mac vers le PC.
De plus, dans iChat, le bouton permettant la liaison phonique est grisé, m'indiquant qu'elle n'est pas disponible, alors que les autres sont noirs.
Merci de me votre aide

Merci pour ta réponse
J'avais déjà étudié ta solution sans succès. Le seul endroit où l'on peut modifier les ports est le pare-feu dans les préférences système. Il semblerait que le problème vienne du PC de mon ami canadien puisque j'ai pu établir une liaison vidéo et phonique avec un ami allemand également équipé de PC et AIM sans problème

Vha a dit:
Merci pour ta réponse
J'avais déjà étudié ta solution sans succès. Le seul endroit où l'on peut modifier les ports est le pare-feu dans les préférences système. Il semblerait que le problème vienne du PC de mon ami canadien puisque j'ai pu établir une liaison vidéo et phonique avec un ami allemand également équipé de PC et AIM sans problème

Non, tu peux modifier le port AIM dans les préférences d'iChat. Si tu es connecté, le bouton Options du serveur apparaît grisé et n'est pas accessible.

AIM1.jpg

AIM2.jpg

Bonjour à tous,

Toujours le meme probleme entre ichat AV et AIM 5.5 et encore 5.9 : impossible de communiquer via video ou microphone, pourtant sur PC(moi) comme sur mac(mon pere) (les deux avec des config recentes) les webcam sont très bien configurées et reconnu dans les préférences des programmes (en l'occurence ichat et aim). Je ne comprends pas, j'ai meme essayer cette procédure qui consiste à faire changer le port 5190 en 433 (pour mon pere qui est sous OS X.3)mais bernique! moi qui suit sur PC, j'ai fait des test avec succes avec d'autre PC pour la videochat mais pour mon pere comme pour moi les boutons video reste inlassablement indisponible... A L'AIDE
Merci d'avance pour vos reponses

PS : cela peut-il venir d'un Firewall qu'aurait mon pere (lui mem ne le sait pas si il l'a, il ne sait pas si il a Norton2004 ou NIS2004, si c'était le cas, pouvez-vous me dire la marche à suivre...)

Il semblerait que ta solution ait largement contribué à régler mon problème. Par ailleurs, l'utilisation sur PC d'un micro USB paraît préférable à celle d'un miocro analogique.

Firewall, c'est de la foutèse,

J'ai vérifié mon père n'a pas de firewall et le firewall osX est dèsactiver, quant à moi, j'ai fait les test sur mon PC avec lui en désactivant mon firewall et toujours rien... j'ai fait tous les forum, essayé toutes les soluces possibles, pour lui comme pour moi, le bouton webcam reste inlassablement indisponible...
Au secours....

PS, moi je suis sur un reseau avec gateaway... peut-etre que...

troudball a dit:
Il y a quelqu'un?
oui il y a quelqun :heu: mais bon si tu dis c'est de la foutaise t'etonne pas de trouver peu de gens pour te filer un coup de main et des firewall tu en a aussi integre dans les routeurs des fois, foutaise pffff :rolleyes:

Troudball tu as fais la mise à jour proposé sur le site d'AIM ?

Il est dit : "Si certaines options de la conversation vidéo ne fonctionnent pas, cliquez ici pour télécharger la mise à jour d'un composant Windows XP. (en anglais)"

Tu l'as fait ou pas ?

J'ai le même problème avec mon bof (Winx XP - Wanamou) lui aussi AIM 5.5. :(

C'te galère, quand je vois comment ça marche de Mac à Mac... :up:

C'est clair que ca marche du tonerre entre Mac et Mac

Salut
Dis Momo, ton histoire m'intéresse ou as-tu trouvé çà : " Il est dit : "Si certaines options de la conversation vidéo ne fonctionnent pas, cliquez ici pour télécharger la mise à jour d'un composant Windows XP. (en anglais)", j'aimerais bien le faire télécharger par mon père, car j'ai moi aussi le même problème avec lui qui est sous Xp avec AIM 5.5 :o

Beaucoup de personnes ont le meme pb on dirait :( :mouais:

yul a dit:
Salut
Dis Momo, ton histoire m'intéresse ou as-tu trouvé çà : " Il est dit : "Si certaines options de la conversation vidéo ne fonctionnent pas, cliquez ici pour télécharger la mise à jour d'un composant Windows XP. (en anglais)", j'aimerais bien le faire télécharger par mon père, car j'ai moi aussi le même problème avec lui qui est sous Xp avec AIM 5.5 :o
C'est ici (point N°2)