Ya un truc qui me chiffone dans l' emploie du H264 au sein d' ichat et quelque chose que je ne saisi pas: soit, sur le papier admettons à débit faible il a une qualité Tip-Top. Mais, on s' accorde aussi à dire qu' il réclame monstrueusement de la puissance CPU pour l' encoder. Aussi, quand je vois le temps qu' il faut à mon Mac Mini 1,42 pour encoder des séquences en H264 via l' export dans QT, je ne comprend pas comment il est possible que ce même ordinateur (c' est à dire le mien) soit en mesure d' encoder à la volée, en temps réel, le flux vidéo de ma caméra et de l' envoyer à mon correspondant... ! Et, le pire c' est que mon processeur n' est pas du tout saturer, et ma bande passante non plus. Le "moteur d' encodage" utilisé par ichat pour encoder à la volé en H264 la vidéo de mon isight est il différent de celui utiliser par QT, un peu à l' image de la nouvelle version d' FFmpegX qui encode en H264 grace au moteur "Mencoder" dans des vitesses (apparemment, pas encore tester perso) supérieur à QT ?? pourquoi ichat ne se sert il pas de toute ma bande passante pour utiliser pleinement les qualités du codecs ? En effet j' ai un upload à 120Ko/sec et je suis loin, mais alors TRES LOIN d' être à ce point en visio conférence ! Prend il en compte les capacités de décodage de la machine du correspondant de l' autre coté (qui dans mon cas était un imacG4800) ?
Bref, beaucoup d' interrogations auquelle j' aimerai avoir vos avis éclairés
Bref, beaucoup d' interrogations auquelle j' aimerai avoir vos avis éclairés