Ichat infernale !!!

kanaliz

Membre confirmé
13 Octobre 2005
37
1
Bonjour :zen: j'utilise (ou du moins j'essaye depuis hier) la messagerie ichat et je ne comprend strictement rien!! :eek: (je l'utilise avec un compte AIM)

1er probleme : tout a commencé avec mon premier contact (il utilise AIM depuis un pc), il etait connecté et pouvait me joindre mais je ne le voyais pas connecté dans ma liste de contact, apres un redemarage j'ai enfin pu la voir connecté (bizard :rolleyes: ) depuis je la vois tjs (tant mieu) mais cette personne pocède une web cam ainsi qu'un micro mais ma messagerie ne le voi pas et celle-ci ne voi pas dans sa messaagerie que je possède un micro. :rateau:

2eme probleme : D'autres membres utilisant AIM ne me voit pas connecté et ma messagerie ne les voit pas non plus, donc impossibilité d'ouvrir un dialogue avec eux. :confused:

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter
 
kanaliz a dit:
Bonjour :zen: j'utilise (ou du moins j'essaye depuis hier) la messagerie ichat et je ne comprend strictement rien!! :eek: (je l'utilise avec un compte AIM)


si tu trouve pas un'autre solution, telecharge ichat a nouveau , et tu le mets dans application.....il te demande de remplacer , clique oui, tes contact tu ne le perds pas
 
je l'utilise de mon mac (G5), donc il est installer d'oriigine, est-ce vraiment nécéssaire de le réinstaller??


Au fait mes contact ont tous des PC
 
tjs pas de solution?? :(

KEL K'UN A T-IL DEJA COMMUNIQUER AVEC ICHAT AVEC UN PC SOUS UN COMPTE AIM???
Je commence à désespérer.... :confused:
 
Si tu avais fait une recherche sur le forum, tu aurais vu que de nombreuses personnes ici communiquent avec AIM PC et qu'il arrive qu'il y ait des problèmes, c'est un sujet qui revient chaque semaine.

Vérifie que tu as bien tapé sans faute le nom de tes contacts PC et que tu as bien spécifié "compte AIM" et non .Mac ou jabber.

La communication avec AIM via iChat est possible en écrit (chat classique) ou en visio (son + image) à condition bien sûr que tu aies une webcam (firewire de préférence = reconnue en standard par iChat).

La communication audio seule ne fonctionne pas entre iChat et AIM.

Par contre, si tu as une webcam et que ton correspondant n'en a pas, tu peux faire une visio "one-way" : il te verra, t'entendra et lui pourra utiliser le chat écrit pour te répondre.

Mais évidemment tout serait merveilleux sans les fameux firewalls qui bloquent soit le son, soit l'image, soit les deux et ce, côté Mac et/ou PC. Là, je te conseille vivement une recherche dans les forums.