iChat Jabber MSN

aMSN le fais. Plus ou moins bien.
 
Cette discussion m'interesse aussi et j'ai d'autres questions qui peuvent s'y greffer :

Une fois sur MAC, je voudrais pouvoir communiquer en AUDIO et VIDEO avec des PCistes sous MSN Messenger. je ne vais pas les forcer à passer sous Mac ou à prendre Skype.
Hors Messenger Mac semble ne pas gérer la video et Ichat ne serait pas compatible.

Voici donc la liste de question

1 - Est ce qu'Ichat de Snow Leopard prend (enfin?) en charge les comptes MSN pour une communication directe AUDIO et VIDEO?

2 - Si non, est on toujours obligé de faire un "pont" via Jabber comme trouvé dans ce tuto ? A priori ça a l'air fastidieux et Audio et Video fonctionnent ils?

3 - Si non à la question 1, est ce que la version Mac Messenger Beta fonctionne correctement ?

4 - Si non à la question 3, quel logiciel permet le mieux de remplacer Messenger PC sur MAC pour pouvoir faire de la discussion Audio et Video compatible MSN ?
J'ai pu voir du aMSN, ADIUM... mais rien n'est clair pour moi.
 
Salut , ca m'intéresse aussi !

je trouve l'interface d'iChat très conviviale.
Je trouve Adium correct, mais j'ai l'impression de me retrouver avec Icq ou MSN à ses débuts, sans possibilité d'utiliser l'audio/vidéo.
Par contre, un + pour Adium, c'est la possibilité d'utiliser Sametime, client utilisé dans ma boite.
J'ai essayé MSN pour Mac (sorti d'office): bof bof
L'interface aMsn: bof

Voilà, l'intérêt de ce post est de savoir si il est possible d'utiliser et configurer iChat pour MSN.
C'est bête d'avoir un outils intégré à Leopard , que presque personne n'utilise ou touchant simplement la population qui a switché vers MacOS et qu'il faille en gros "forcer" l'entourage à migrer sur G talk à la place de msn...Pas simple tout ca
Même si c'est une usine à gaz comme vous dites, il est tout de même intéressant de savoir.

Cheers!
 
La seule solution serait d'utiliser Messenger 8 Beta.
J'attends que la Fnac veuille bien me livrer pour tester !
 
Et bien prends ton amertume, garde la. Évite de remercier les gens qui ont cherche a t'aider. Et deviens programeur :p
 
Bonjour les amis! Bon, j'ai réussi à configurer un compte Jabber pour avoir mes contacts MSN. Évidemment, impossible de faire de la vidéo et de parler... Ma question est: est-il possible de CRAQUER iChat? C'était ma dernière tentative, DÉFINITIVEMENT! :zen: