IChat / MSN Messenger ?

corbuu

Membre actif
3 Juin 2003
900
16
Visiter le site
Bonjour,

J'ai un Portable PB ti sous Panther.
Je part à l'étranger et je vais donc acheter deux Isight (une pour mon amie qui reste ici (elle à un PB), et une pour moi qui part).
Mon probleme, c'est que j'ai plusieurs autres amis qui, eux, sont sous PC. Ils utilisent régulierement Msn Messenger.

donc avec mon amie on peut parler (+video) sous ICHAT puisqu'on est entre Macusers. Mais avec les autres ? JE sait qu'AIM 5.5 est maintenant ok pour IChat en mode video, mais le probleme c'est que personne va changer son MSN pour AIM sur leur PC !!!

J'en vient à ma question :
MSN Messenger Mac est-il compatible pour les videos avec un MSN Messenger PC ????

Sinon...je crois que je suis foutu !

Merci à vous
 
Tu es foutu
frown.gif
(s'ils restent sur MSN)
 
merde alors... je voit là le monopole de Windows...

Va falloir les décroter de leur MSN, ca risque d'être plus que dur, même impossible. Ca commence à me gonfler cette incompatibilité, qu'ils sont énervants ces Microsoftiens !
mad.gif


Quelles sont les perspectives d'avenir ? Apple et Crosoft sont décidés pour etre compatible ou il ne faut meme pas y penser ???
 
La compatibilité est peu probable. Le salut viendra de l'intégration de fonctions de video-conférence dans MSN Mac. Microsoft a dit être conscient de ce manque. Toutefois, la nouvelle version 4 qui arrive dans quelques jours ne l'a pas encore.
 
J'avoue que j'aurais toujours du mal à comprendre les arguments des gens qui ne veulent même pas ouvrir un compte AIM si c'est la seule solution, gratuite qui plus est.

Où y a-t-il là-dedans le moindre sacrifice ?

Sauf bien sûr si le problème est technique (pas XP sur le PC par exemple)
 
Nathalex a dit:
J'avoue que j'aurais toujours du mal à comprendre les arguments des gens qui ne veulent même pas ouvrir un compte AIM si c'est la seule solution, gratuite qui plus est.

Où y a-t-il là-dedans le moindre sacrifice ?
Le client AIM sur PC est moche, et les gens sont contents avec leur M$N ils ont pas envie d'ouvrir une deuxième application.
 
C'est vraiment dommage qu'Apple n'intègre pas msn à iChat, surtout pour des raisons d'accords avec AOL...
Tous mes amis sont sur MSN...
Je vais changer d'amis...
 
...
Je vais changer d'amis...
:D ... T'as raison, les seuls bons vrais amis ont 1 mac...

Plus sérieusement, je relance ce sujet, car j'ai un bon pote pécéiste (personne n'est parfait ;)) qui vient de partir au Chili pour un an. Je ne maîtrise pas du tout la messagerie instantanée mais j'ai pu constater l'utilité et la convivialité de cette technologie quand il était là et qu'il conversait avec ses potes chiliens (et chilienes :love: )
Du coup, je vais m'y mettre... Il est sous WinX, utilise M$N et AIM. Comment dois-je m'y prendre ? Dois-je ouvrir un compte iChat ou AIM ? Pour l'instant, il s'agit juste de s'écrire en direct (pas encore l'ADSL dans mon bled :mad: ).
Merci.


PS: En regardant attentivement le film "vous avez un message" l'autre soir, il m'a semblé que Meg Ryan utilisait un Powerbook, non ? avec AOL comme logiciel de messagerie ?..
 
Si tu veux utiliser iChat , tu dois crée un compte AIM gratuitement ici ensuite tu ouvres iChat et tu rentres ton pseudo et ton mot de passe , facile non ?
Oui , Meg Ryan a bien un powerbook :)