ICLG ???

vous avez bien fait de renommer ce topic

finalement concernant ICLG, je crois qu'il s'agit le plus souvent d'incompétence, et non de malhonnêteté, comme le relève Lucieaus, j'aurais tort de faire une généralité, peut être suis-je tombé sur la plus mauvaise des boites (non laf, pas Marseille, mais rue du Renard, Paris)
pour toutes ces démarches administrives, toutes ces procédures que vous suggérez...je n'en ai vraiment pas le courage, j'ai d'autres soucis ces temps ci, mais la réparation est garantie trois mois, je m'en occuperai plus tard, rien ne presse, l'ordinateur fonctionne (enfin je crois, je n'ai pas fait un test complet, je devrais tiens...)
le récit de macflan est intéressant, presque comique, je pourrais en ecrire autant : j'appelle au bout de 10 jours pour savoir où en est la réparation, on me passe quelqu'un, qui transmets mon appel à un autre type qui finit par m'avouer qu'il n'en sait rien...mais il promet de m'appeler dans le courant de l'après midi (jamais appelé)

pour le bouton d'ouverture rayé, j'ai acheté une eponge spontex, du scotch pour protéger la coque, et j'ai brossé, il est comme neuf maintenant...
 
Vu les expériences des uns et des autres au travers la France, cela semble vouloir dire que le mal chez ces gars là, est répandu et général. C'est donc une politique maison : soit de ne pas recruter de salariés compétents, soit de ne pas payer correctement pour avoir des sous traitants dignes de ce nom mais certainement pas un hasard.
J'avais déjà entendu parlé en mal de ceux de la rue du Renard.
A Marseille, pour un échange de CM sur mon ibook en parfait état, j'ai récupéré une machine dégueulasse avec un DD HS et incapable de démarrer, dès le test au magasin.
J'ai fait un scandale au milieu de la boutique, ça s'est rapidement arrangé.

D'ailleurs, c'est mon conseil, si tu veux pas te prendre la tête avec les LRAR et autres joyeuseté, le scandale en magasin devant les autres clients est très efficace (quel que soit la boutique d'ailleurs).

Bon courage mais ne te laisse pas faire. Cette boîte est manifestement coutumière du fait.
 
Sauf erreur de ma part, ICLG ne répare pas elle-même, mais sous-traite …

Pas certaine du tout. Il me semble qu'ils sont réparateurs agréés , en revanche, l'atelier de réparation n'est peut être pas situé au même endroit que la boutique.

En ce qui me concerne, j'ai eu recours au SAV pour les tâches grises sur mon iMac. J'avais souscrit à l'Apple Care. ICLG a enlevé le Mac a domicile et le précieux était de retour au bercail 24H plus tard avec une dalle toute neuve.

Il ne faut donc pas généraliser :)
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Si la touche CAPS LOCK est un peu difficile, c'est normal. C'est pour éviter les appuis non intentionnels.

Lorsque j'appuie rapidement en bas à droite de la touche, elle ne se verrouille qu'une fois sur 2.
J'ai fait le même constat sur mon clavier sans fil et il y a peu sur un macbook blanc.
Je testerai à l'Apple Store la prochaine fois que j'y passe :)
 
Pas certaine du tout. Il me semble qu'ils sont réparateurs agréés , en revanche, l'atelier de réparation n'est peut être pas situé au même endroit que la boutique.

En ce qui me concerne, j'ai eu recours au SAV pour les tâches grises sur mon iMac. J'avais souscrit à l'Apple Care. ICLG a enlevé le Mac a domicile et le précieux était de retour au bercail 24H plus tard avec une dalle toute neuve.

Il ne faut donc pas généraliser :)

Autrefois ( :D ) lorsque j'habitai la région parisienne, j'ai eu souvent recours à CLG (pas encore ICLG), avenue Parmentier à Paris, pour achats et réparations (écrans cathodiques fragiles). Je n'ai jamais eu à m'en plaindre. À cette époque-là, une partie des réparations était sous-traitée à un réparateur agréé. Mais c'était il y a au moins dix ans ;)
 
Sauf que non protégé, il est probable qu'il s'oxyde (poudre blanche) à plus ou moins long terme...

tu connais un moyen pour le protéger de l'oxydation ? un vernis ?

---------- Nouveau message ajouté à 08h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h37 ----------

Vu les expériences des uns et des autres au travers la France, cela semble vouloir dire que le mal chez ces gars là, est répandu et général. C'est donc une politique maison : soit de ne pas recruter de salariés compétents, soit de ne pas payer correctement pour avoir des sous traitants dignes de ce nom mais certainement pas un hasard.
J'avais déjà entendu parlé en mal de ceux de la rue du Renard.
A Marseille, pour un échange de CM sur mon ibook en parfait état, j'ai récupéré une machine dégueulasse avec un DD HS et incapable de démarrer, dès le test au magasin.
J'ai fait un scandale au milieu de la boutique, ça s'est rapidement arrangé.

D'ailleurs, c'est mon conseil, si tu veux pas te prendre la tête avec les LRAR et autres joyeuseté, le scandale en magasin devant les autres clients est très efficace (quel que soit la boutique d'ailleurs).

Bon courage mais ne te laisse pas faire. Cette boîte est manifestement coutumière du fait.

oui, en fait la seule utilité de ce sujet, c'est la prévention
inciter les potentiels clients de cette boite à plus de prudence
ou mieux, les convaincre de confier leurs machines à des gens plus scrupuleux

pour ma part, je n'en sais rien, l'ordinateur fonctionne, je n'ai encore constaté aucun bug, seulement cette différence dans l'aspect de certaines pièces, des détails...

mais la meilleure solution reste encore celle ci : acheter les pièces détachées, télécharger les notices de démontage et remontage sur ifixit par exemple, un tourne vis, du doigter et beaucoup de patience, voila

comme sa bagnole finalement, quand on peut le faire soi meme...
 
tu connais un moyen pour le protéger de l'oxydation ? un vernis ?

Cherche au niveau des vernis acryliques en bombe mais attention tu peux le faire uniquement si ton ordi n'est plus sous garantie.
À vaporiser en protégeant le reste de la machine et d'assez loin pour éviter coulures et empâtement qui risqueraient de bloquer le bouton (mettre autour du bouton une protection qui évitera l'intrusion du produit). Bref, à faire uniquement si tu es soigneux et doué de tes 10 doigts car tu ne vas pas démonter la machine juste pour un bouton. ;)
 
Cherche au niveau des vernis acryliques en bombe mais attention tu peux le faire uniquement si ton ordi n'est plus sous garantie.
À vaporiser en protégeant le reste de la machine et d'assez loin pour éviter coulures et empâtement qui risqueraient de bloquer le bouton (mettre autour du bouton une protection qui évitera l'intrusion du produit). Bref, à faire uniquement si tu es soigneux et doué de tes 10 doigts car tu ne vas pas démonter la machine juste pour un bouton. ;)

il y a longtemps que la machine n'est plus sous garantie
je vois de quel produit tu parles, une sorte de plastifiant, on peut en trouver chez graphigro par ex

sinon il y a ce truc, l'application au pinceau me semble plus facile...
 
bonjour à tous,

je fais un bref récapitulatif de ma mésaventure ICLG


  • un macbook pro 17' acheté en mai 2007
  • plantage du système, artefact d'écran : remplacement de carte mère
  • ICLG : 75 euros de devis pour m'apprendre ce que je sais déjà : remplacement de la carte mère : 553 euros

  • je récupère le mbpro 10 jours plus tard
  • constate des différences d'aspect (bouton d'ouverture abimé, trace de corrosion, micro rayures un peu partout : détails esthétiques, je m'en fous l'ordinateur fonctionne)
  • mais après quelques heures d'utilisation, nouveaux plantages, même symptômes (ci dessous une vidéo prise la veille du retour chez mes amis d'ICLG)

http://www.youtube.com/watch?v=GBpLiaaq6-k&feature=player_profilepage

donc retour là bas : je constate avec un gentil monsieur très compatissant les artefacts d’écran, le plantage de l'ordinateur : on me garantit le remplacement de la carte mère, je demande "avez vous vraiment remplacé cette carte mère ? ou alors l'avez vous remplacé par une carte mère défaillante, étrange..." réponse évasive

on me garantie également que le responsable de l'atelier m'appellera "dans les plus bref délais" concernant ces petits détails esthétiques...jamais reçu d'appel

une semaine plus tard, soit hier, je récupère le macbook pro, et là je constate, effaré, en lisant la description de la réparation, que la carte mère n'a pas été remplacée comme prévu, mais qu'une simple réinitialisation de la PRAM avait résolu les bugs signalés.

il leur aura fallu une semaine pour redémarrer cette machine en collant trois doigts sur un clavier, ok

quant aux micro-rayures constatées, c'est de ma faute, évidemment, tu me rends un mac avec un bouton d'ouverture de top case dégueulasse, rouillé (le mien était dans un état irréprochable), mais c'est moi, ok ok

avant de confier ce mac à ces gens la, j'ai moi aussi testé la réinitialisation de la PRAM, sans succès, quand la carte mère est foutue, tu peux réinitialiser tout ce que tu peux, c'est inutile

aujourd'hui je me pose une question assez simple : ont-ils vraiment remplacé cette carte mère lors de la première maintenance facturée 553 euros TTC ?

alors je cherche un moyen de savoir si la carte mère actuelle est celle d'origine, ou s'il s'agit bien, comme ils le prétendent, d'une nouvelle carte mère

j'ai téléchargé coconut battery qui m'indique "56 months" pour l'âge de l'ordinateur...ce qui correspond à l'âge de l'ordinateur, depuis son achat en 2007...ce logiciel devrait-il m'indiquer un autre âge si la carte mère avait été remplacée ?

par avance merci pour vos remarques

si vous connaissez un moyen de vérifier, avec exactitude, si cet ordinateur embarque une nouvelle carte mère ou s'il s'agit toujours de l'ancienne...
 
Dernière édition:
Moi je ne suis pas du tout adepte de ces magasins. Les deux seuls que j'ai trouvé très professionnels sont AGL rue claude Bernard (si sous apple care), Miccocase et degriff mac. Lorsque j'ai un problème avec un mac si c'est grave je l'envoi chez apple.
Lorsque c'est pas grave je vais chez degriff mac. (J'ai cassé des touches sur mon PBG4) la ma fille à pété son ipod touch 4 eme génération avant hier. Ecran cassé. je viens de l'envoyer chez apple. 140 euros de réparation contre 153€ en moyenne chez réparateurs officiels (Bricomac) à ce prix la autant aller chez apple. UPS est passé ils ont pris l'ipod touch et je l'aurais rapidement, j'espère.
 
ouais, tu as surement bien fait
je n'ai pas été très inspiré de confier cette machine à ce revendeur
75 euros de devis...le devis est gratuit dans un apple store
pour le reste, j'ai tort d'être aussi méfiant, la carte mère a sans doute été remplacée, mais constater les mêmes plantages après le remplacement...c'est quand même hallucinant

maintenant ce coup de gueule est peut être prématuré, je ne l'ai que depuis hier après midi, la première fois les plantages ne sont survenus qu'après une dizaine d'heures d'utilisation, là tout semble fonctionner jusqu'à maintenant, comme la première fois en fait...donc je stress un peu, je l'utilise tous les jours, je le test, j'attends les premiers symptômes...

s'ils apparaissent, je retourne là bas, je constaterai avec eux les plantages, artefacts d'ecran etc, et puis remboursement
 
Une des préconisations d'Apple auprès des APR est de faire des photos au moment de la prise en charge d'un matériel.
Cela permet de mettre en avant d'ou viennent des marques qui pourraient être présentes au moment de la restitution du matériel.


C'est valable pour le client bien entendu ;)
 
C'est fou le nombre de gens qui ont des problèmes avec les gros revendeurs. Moi il y a 5 ans je commande un Mac dans un boite qui était vers Ivry ou kremlin bicetre et aujourd'hui rachetée par une autre dans le 11 eme je crois. Bref je commande au salon apple un superbe imac vous savez le 17 pouce à boules... Je l'ai attendu au moins 1 mois et demi. Je n'ai jamais su ce qui s'est passé.

Il y a 4 ans j'achète un imac. J'ai du avoir la responsable d'un fournisseur connu à Beaubourg car je me suis trompé de matériel j'ai pris un 27 pouce c'était bc trop grand. Sur ce coup la ils ont été sympa. Ils me l'ont échangés - oil était tout neuf- Mais il a fallu que j'aille le chercher et que j'installe tout. Je trouve qu'ils auraient pu me le livrer et me l'installer. Je suis une entreprise. C'est compliqué chez moi. Il a fallu que je prenne un taxi, que je l'attende, j'y consacre la matinée. Mais j'ai trouvé leur conseils light. Ils m'ont fait acheter windows alors que je n'en avais pas besoin. Ils ne m'ont pas conseillés sur mon organisation informatique. Bref peu de service.

Depuis c'est simple. Je ne passe plus par les revendeur je vais directement dans les apple store Opera ou Louvre ou je commande sur le store ce qui est tout aussi rapide et bien.

C'est dommage ces sociétés ont tout à gagner mais peu sont véritablement sérieuses, conseil et pro.

Concernant l'Apple store Louvre, Il y a 1 mois j'ai eu un soucis d'organisation. J'envisageais d'acheter un portable et j'avais des problèmes de réseau (merci à ceux qui m'ont aidé sur le forum). Comme j'ai une entreprise, j'ai donc appellé le service pro du Louvre. Et bien ils ont été super pros. Ils m'ont conseillés par téléphone. Puis commele sujet était un peu compliqué, ils m'ont accordé un rdv et ont passés 45 mn avec moi. Ils m'ont tout expliqué. Je n'ais rien payé et en plus ils m'ont proposés une formation Ipad gratos. ça c'est du service. C'est ce que j'essaye de donner à mes clients. Maintenant comment leur être infidèle ? Mon prochain Mac à prix égal je l'achete chez eux. (MBA 15 P ?)

Bref, je ne fais plus bosser ces revendeurs qui sont trop chers et pas assez professionnels. J'en ai marre d'être pris pour un pigeon et j'ai besoin de vrais services. Apple l'a compris.
 
Euh… Les revendeurs Apple agréés pratiquent exactement les mêmes prix qu'Apple.

Et je les soupçonnerai même de faire de la ram moins chère…
 
Si ce n'est un problème d'OS alors ça ressemble fortement à un problème de carte graphique...

ils prétendent le contraire, selon leurs tests, la machine n'a rien, c'est un problème logiciel...
je dois maintenant faire une nouvelle installation de mac os x, ne rien installer de plus (puisqu'ils prétendent que c'est coconut battery ou une autre application qui provoque ce bug) et attendre un bug similaire pour retourner là bas (pour la quatrième fois), et peut-être, enfin, exiger le remboursement, puisqu'ils ne sont pas capables d'assurer la réparation complète de ce mac...

bref, affaire à suivre