Perso. ICLG était un choix pratique, un iMac 27" ce n'est pas simple à transporter sans voiture, alors leur service d'enlèvement et de retour à domicile m'a conquis...
Enlèvement le 24 décembre (halos blancs et grattage du DD toutes applications fermées).
Le mec part avec la machine sous le bras et certifie à mon amie (je n'étais pas là) qu'il l'emballera dans le camion... Procédure habituelle !
Dans la semaine on m'appelle pour me dire que la dalle va être changée, mais que le disque, d'après les premiers tests, ne semble pas avoir de problème et donc qu'ils ne peuvent pas le remplacer. Pourvus qu'il marche peu m'importe (parce que les grattages étaient synonymes de ralentissements)...
Une semaine après, soit hier, je vais chercher ma machine directement dans l'atelier à St-Ouin (pas envie d'attendre mardi pour être livré à domicile). Finalement le disque dur a été remplacé, d'autres tests ayant dû révéler un problème.
Je repars avec la machine emballée dans du papier bulle sous le bras, tout en espérant que l'emballage en cas retour par un livreur soit plus évolué...
Arrivé à la maison, l'inspection générale révèle un accrocs sur l'angle droit de la dalle et une rayure à l'arrière du pied... Ce n'est presque rien, mais cette machine a quitté mon bureau comme neuve...
Je passe, le branche et allume, le DD bourdonne... Certes il ne gratte plus pour rien, mais maintenant il fait du bruit en continus.
Comme la machine revient de l'atelier je la formate, au redémarrage le bruit est toujours là.
Je sais très bien que l'appréciation des bruits est subjectives et qu'un bruit insupportable pour quelqu'un sera convenable pour d'autre et qu'étant énervé et focalisé la dessus je ne suis pas apte à être objectif, mais forcé de constater que même un fond musical ne couvre pas le bruit.
Je ne cherche pas à dénigrer, mais à constater qu'en envoyant en réparation une machine à l'état de neuf et silencieuse (hors grattage), elle me revient avec des traces d'usures et bruyante.
Pour rester positif, les deux problèmes pour lesquels j'ai fait appel au SAV ont été réglés, mais à choisir je me demande si je n'aurais pas mieux fait de m'abstenir.
Je suis sûr que si je leur fais part de ce que je viens de vous exposer, ils feront tout pour remettre tout ça dans l'ordre, mais à la vue de ce post et étant donné que cette machine me sert à manger, je me demande si je ne dois pas me résoudre à ce bruit...
C'est triste !
Enlèvement le 24 décembre (halos blancs et grattage du DD toutes applications fermées).
Le mec part avec la machine sous le bras et certifie à mon amie (je n'étais pas là) qu'il l'emballera dans le camion... Procédure habituelle !
Dans la semaine on m'appelle pour me dire que la dalle va être changée, mais que le disque, d'après les premiers tests, ne semble pas avoir de problème et donc qu'ils ne peuvent pas le remplacer. Pourvus qu'il marche peu m'importe (parce que les grattages étaient synonymes de ralentissements)...
Une semaine après, soit hier, je vais chercher ma machine directement dans l'atelier à St-Ouin (pas envie d'attendre mardi pour être livré à domicile). Finalement le disque dur a été remplacé, d'autres tests ayant dû révéler un problème.
Je repars avec la machine emballée dans du papier bulle sous le bras, tout en espérant que l'emballage en cas retour par un livreur soit plus évolué...
Arrivé à la maison, l'inspection générale révèle un accrocs sur l'angle droit de la dalle et une rayure à l'arrière du pied... Ce n'est presque rien, mais cette machine a quitté mon bureau comme neuve...
Je passe, le branche et allume, le DD bourdonne... Certes il ne gratte plus pour rien, mais maintenant il fait du bruit en continus.
Comme la machine revient de l'atelier je la formate, au redémarrage le bruit est toujours là.
Je sais très bien que l'appréciation des bruits est subjectives et qu'un bruit insupportable pour quelqu'un sera convenable pour d'autre et qu'étant énervé et focalisé la dessus je ne suis pas apte à être objectif, mais forcé de constater que même un fond musical ne couvre pas le bruit.
Je ne cherche pas à dénigrer, mais à constater qu'en envoyant en réparation une machine à l'état de neuf et silencieuse (hors grattage), elle me revient avec des traces d'usures et bruyante.
Pour rester positif, les deux problèmes pour lesquels j'ai fait appel au SAV ont été réglés, mais à choisir je me demande si je n'aurais pas mieux fait de m'abstenir.
Je suis sûr que si je leur fais part de ce que je viens de vous exposer, ils feront tout pour remettre tout ça dans l'ordre, mais à la vue de ce post et étant donné que cette machine me sert à manger, je me demande si je ne dois pas me résoudre à ce bruit...
C'est triste !
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