ICLG ???

Perso. ICLG était un choix pratique, un iMac 27" ce n'est pas simple à transporter sans voiture, alors leur service d'enlèvement et de retour à domicile m'a conquis...

Enlèvement le 24 décembre (halos blancs et grattage du DD toutes applications fermées).
Le mec part avec la machine sous le bras et certifie à mon amie (je n'étais pas là) qu'il l'emballera dans le camion... Procédure habituelle !
Dans la semaine on m'appelle pour me dire que la dalle va être changée, mais que le disque, d'après les premiers tests, ne semble pas avoir de problème et donc qu'ils ne peuvent pas le remplacer. Pourvus qu'il marche peu m'importe (parce que les grattages étaient synonymes de ralentissements)...
Une semaine après, soit hier, je vais chercher ma machine directement dans l'atelier à St-Ouin (pas envie d'attendre mardi pour être livré à domicile). Finalement le disque dur a été remplacé, d'autres tests ayant dû révéler un problème.
Je repars avec la machine emballée dans du papier bulle sous le bras, tout en espérant que l'emballage en cas retour par un livreur soit plus évolué...
Arrivé à la maison, l'inspection générale révèle un accrocs sur l'angle droit de la dalle et une rayure à l'arrière du pied... Ce n'est presque rien, mais cette machine a quitté mon bureau comme neuve...
Je passe, le branche et allume, le DD bourdonne... Certes il ne gratte plus pour rien, mais maintenant il fait du bruit en continus.
Comme la machine revient de l'atelier je la formate, au redémarrage le bruit est toujours là.

Je sais très bien que l'appréciation des bruits est subjectives et qu'un bruit insupportable pour quelqu'un sera convenable pour d'autre et qu'étant énervé et focalisé la dessus je ne suis pas apte à être objectif, mais forcé de constater que même un fond musical ne couvre pas le bruit.

Je ne cherche pas à dénigrer, mais à constater qu'en envoyant en réparation une machine à l'état de neuf et silencieuse (hors grattage), elle me revient avec des traces d'usures et bruyante.
Pour rester positif, les deux problèmes pour lesquels j'ai fait appel au SAV ont été réglés, mais à choisir je me demande si je n'aurais pas mieux fait de m'abstenir.

Je suis sûr que si je leur fais part de ce que je viens de vous exposer, ils feront tout pour remettre tout ça dans l'ordre, mais à la vue de ce post et étant donné que cette machine me sert à manger, je me demande si je ne dois pas me résoudre à ce bruit...
C'est triste !
 
Dernière édition:
c'est triste en effet
de confier une machine dans un état irreprochable et de constater après des micro rayures ici et là etc

moi aussi j'étais dans ce même état d'esprit, après, plutôt satisfait de récupérer une machine qui fonctionne enfin, agacé par ces différences d'aspect mais quand tu constates trois ou quatre jours plus tard que le problème n'est pas résolu, ça énerve

tu devrais y retourner quand même, cette réparation est garantie trois mois je crois, mais comme moi, j'ai peur qu'elle traine, que tu fasses des aller et retours inutilement etc

quant aux traces d'impact, ta machine a probablement été examinée lors du dépôt, si le papier ne dit rien sur ces rayures, alors tu es en droit de leur demander des explications, et d’exiger le remplacement des pièces abimées
 
Il est sous garantie... normalement ça ne doit pas poser de problèmes...
Je me demande si ce n'est pas un problème de mémoire ???

Cela ressemble plus à un problème de Carte graphique non ? :zen:

Si c'était la mémoire, il ferait surtout des kernel panic et des bips au boot :confused:
 
Examinée...
Il a été signalé au transporteur qu'elle n'avait aucune trace d'usure, celui-ci n'a donc rien coché sur le bordereau, mais il n'a pas vérifié pour autant...

Après vérification méticuleuse des deux bordereaux d'enlèvement et de réception, je m'aperçois que sur le premier il était indiqué prévoir emballage (à l'attention du transporteur) et que sur le deuxième il y a une remarque indiquant reçu sans emballage...
Je comprends maintenant d'où viennent les traces !

Je ne suis pas du genre pénible, mais ce petit détail est de trop.
Je les rappelle lundi, en attendant plutôt que de migrer toutes mes données, je vais configurer mon MB pour pouvoir travailler avec.
 
Finalement, l'iMac est reparti en SAV et maintenant qu'il est revenu, je suis tenue de modérer mes propos.
Certes la première intervention n'était pas très pro., mais après en avoir fait part à ICLG, ils m'ont proposé de reprendre la machine pour régler les problèmes.
Le bruit venant, a priori d'un scotch, a été réparé et toutes les pièces endommagées lors du premier enlèvement ont été changées.
 
Salut,

Moi aussi j'ai un problème avec ICLG: mon post est long, dsl...


Début du mois de mars dernier je me suis présenté dans une boutique agrée Apple (ICLG) pour augmenter ma RAM (j'ai un macbook blanc 2008). Je paye immédiatement les 155e comprenant la pose et le matériel tandis que le technique monte à l'étage installer mon produit. Il revient en me disant qu'ils n'ont pas ce produit en stock, qu'en fait ils ont une Ram compatible mais qu'elle est défectueuse, il me dit d'attendre dans la journée la livraison de ma Ram.

Plus tard dans la journée, il me rappelle pour me dire que la Ram arrivera le lendemain et me propose de m'en installer une moins puissante en attendant que je revienne le lendemain pour la pose de mon produit. J'accepte et je rentre chez moi avec mon ordinateur. le soir je le teste et tout fonctionne.

Le Lendemain, lorsque j'arrive à la boutique il pleut et j'ai des livres à la main, je sors mon mac de mon sac et le donne au technicien pour qu'il installe ma Ram. En attendant un vendeur me propose gentiment un sac plastique pour mes livres... Je rentre chez moi et le soir lorsque j'allume mon ordi, il fait un bruit bizarre, je le nettoie avec un chiffon et un produit (moussant) et quelques minutes après le clavier débloque et l'ordinateur fini par ne plus s'allumer.

Deux jours plus tard (c'était le weekend), je reviens à la boutique et leur présente mon ordinateur en leur mentionnant que je pense que c'est soit la Ram soit le nettoyage qui a fait débloquer mon ordi. Le vendeur me dit d'emblée que c'est le nettoyage, que c'est ma faute, il ne veut même pas me croire que ce n'est pas la première fois que je nettoie mon mac avec ce produit (et que je ne suis pas assez stupide pour appliquer la mousse directement sur le clavier), le technicien se contente de constater que le mac ne s'allume plus et que ce n'est pas à cause de la batterie. Le vendeur m'affirme avec le sourire que le nettoyage a probablement grillé ma carte-mère et que dans ce cas mieux vaut acheter un nouvel ordi que de le faire réparer... Une cliente intervient et me conseille de faire jouer mon assurance et m'informe au passage qu'à la boutique du Louvre ils lui ont jamais fait payé un diagnostic (comme essayait de le faire le vendeur depuis un moment déjà).

Je rentre chez moi dégoûtée et plus tard j'appelle la boutique pour leur demander s'il est possible de retourner la Ram étant donné qu'elle ne m'a même pas servi un jour et que mon ordi est mort. L'interlocuteur (le gérant de la boutique) me dit de venir à la boutique pour le retrait de la Ram et que le remboursement sera directement crédité sur ma carte. Quand j'arrive, un vendeur me dit que le retour de produit n'est pas possible alors que le gérant arrive pour lui dire que l'accord avait été passé par téléphone, le vendeur insiste toujours sur le fait qu'aucun retour n'est possible, le gérant me propose alors un avoir qui me permettrait d'acheter un nouvel ordi. Je rentre chez moi avec mon avoir et à chaque fois que je parle de cette histoire tout le monde me dit qu'ils auraient dû me rembourser et qu'aucun diagnostique n'a déterminé la réelle cause de la panne de mon mac.

Je pars quelques jours en mission en dehors de mon domicile et ma mère profite de ce moment pour retourner à la boutique demander le remboursement de cet avoir. Ce à quoi le vendeur et le technicien répondent que si l'ordi ne marche plus c'est parce qu'un jour où je suis venue, mon mac était trempé par la pluie (selon eux je tenais mon mac luisant dans la main en entrant dans la boutique.

A mon retour, ma mère me signifie la réponse de la boutique ICLG, choqué par ce mensonge, je retourne à la boutique avec elle et demande des explications au technicien en question qui finalement ne sait plus quel jour exactement je suis arrivé avec mon mac plein d'eau et que ce dernier passe de noyé par l'eau à traces d'oxydation. Le technicien me propose alors de tester mon ordi avec un autre clavier pour vérifier si le problème vient de là (lui ne pense pas qu'il s'agisse de la carte-mère).

Il me rappelle quelques jours plus tard pour me dire que l'ordi fonctionne et que c'est le clavier qui débloque, il me propose de me vendre un clavier d'occasion (pris en charge dans mon avoir mais sans aucune garantie) et de le poser lui-même pour mettre fin à cette histoire, j'accepte. Pour ne plus avoir affaire à eux, j'achète des écouteurs avec les 50e restant.

Or, à peine 15 jours après, mon ordi ne s'allume plus de nouveau, je suppose que le clavier d'occasion est en fait défectueux.
Dans toute cette histoire le remboursement de la Ram achetée m'a été strictement refusé, prétextant que ce n'est pas leur faute si mon ordi ne marche plus.
Maintenant je me retrouve avec un ordi avec la même Ram qu'avant et qui ne marche plus et cela pour 100e.

Si vous avez des idées pour régler cette histoire, je vous écoute avec les oreilles grandes ouvertes...
Merci
 
Oh lala, la ram le truc le plus facile à faire chez sois, et pour la ram (4go ou 8 ?) bref pour du 8 (4*2) ça coute 25 euros chez crucial ou autre et tu veux te le faire posé pour 155 € ?

Ce magasin c'est vraiment de la daube :s

Bref bonne chance pour ton mac