Bonjour, je vous fais part brièvement de mon expérience ICLG
C'est la seconde fois que je leur confie un macbook pro 17 pour un remplacement de carte mère, et pour la seconde fois, je remarque des différences d'aspect entre avant et après l'intervention de leurs techniciens.
pour le premier, encore sous garantie : la différence la plus notable était le bouton d'ouverture, qui n'était plus le même, mais un autre, usé, rouillé...
pour la seconde fois, récemment, je leur confie un autre mbpro17, je constate aujourd'hui de nombreux détails troublants : la touche S de mon clavier est floue, le bouton d'allumage est rayé sur le contour, le bouton d'ouverture présente des micro rayures (il était en parfait état)
je me pose donc une question, leurs techniciens sont-ils de vrais bouchers, incompétents, maladroits etc
ou alors, récupèrent-ils certaines pièces détachées pour alimenter leur réseau d'occasions ?
la seconde hypothèse relèverait du vol caractérisé
je suis ulcéré de constater une telle malhonnêteté, un tel degré d'incompétence, et le pire est qu'il n'y a probablement aucun recours (ou alors il faudrait solliciter un huissier, prendre de très nombreuses photos avant d'envoyer l'appareil chez ces *******)
cette réparation m'aura tout de même couté la bagatelle de 553 euros + 75 euros de devis
je suis tenté de ramener l'appareil, de taper un scandale dans le magasin et réclamer la restitution des pièces d'origine, mais je ne suis pas entièrement convaincu qu'ils se livrent à ce genre de trafic, l'accusation serait grave
bref, si d'autres personnes parmi vous ont étés confrontées à un problème semblable...merci
C'est la seconde fois que je leur confie un macbook pro 17 pour un remplacement de carte mère, et pour la seconde fois, je remarque des différences d'aspect entre avant et après l'intervention de leurs techniciens.
pour le premier, encore sous garantie : la différence la plus notable était le bouton d'ouverture, qui n'était plus le même, mais un autre, usé, rouillé...
pour la seconde fois, récemment, je leur confie un autre mbpro17, je constate aujourd'hui de nombreux détails troublants : la touche S de mon clavier est floue, le bouton d'allumage est rayé sur le contour, le bouton d'ouverture présente des micro rayures (il était en parfait état)
je me pose donc une question, leurs techniciens sont-ils de vrais bouchers, incompétents, maladroits etc
ou alors, récupèrent-ils certaines pièces détachées pour alimenter leur réseau d'occasions ?
la seconde hypothèse relèverait du vol caractérisé
je suis ulcéré de constater une telle malhonnêteté, un tel degré d'incompétence, et le pire est qu'il n'y a probablement aucun recours (ou alors il faudrait solliciter un huissier, prendre de très nombreuses photos avant d'envoyer l'appareil chez ces *******)
cette réparation m'aura tout de même couté la bagatelle de 553 euros + 75 euros de devis
je suis tenté de ramener l'appareil, de taper un scandale dans le magasin et réclamer la restitution des pièces d'origine, mais je ne suis pas entièrement convaincu qu'ils se livrent à ce genre de trafic, l'accusation serait grave
bref, si d'autres personnes parmi vous ont étés confrontées à un problème semblable...merci