iCloud a verrouillé mon Mac

Djipsy5

Membre actif
4 Septembre 2011
421
20
28
Bonjour tout le monde ! Je vous explique depuis le début ! Quand j'ai reçu mon iPod j'ai testé la fonctionnalité localiser mon iphone puis j'ai essayé de verrouiller mon MacBook et cela n'a pas eu d'effet ! Mais ce matin, je rentre dans les reglages puis j'active "Localiser mon Mac" dans iCloud et à ce moment, le mac a redemarré subitement en demandant un code digit de 4 pin! Ce qui me laisse comprendre que ma requête de verouiller mon mac, il y a de cela 2mois vient juste de prendre effet vu que je viens d'activer la fonctionnalité sur mon Mac! Mon probleme etant que j'ai oublié ce code vu que cela date de 2 mois ! D'apres les gens, je dois contacter Apple mais je suis au Sénegal et il n'y a aucun support Apple ici! J'ai besoin de mon MacBook, j'ai tout mes fichiers dedans ! J'ai toujours le mot de passe du système ! Mais là je suis vraiment frusté alors je suis preneur pour toutes les réponses ! Merci :(
 
Bonjour tout le monde ! Je vous explique depuis le début ! Quand j'ai reçu mon iPod j'ai testé la fonctionnalité localiser mon iphone puis j'ai essayé de verrouiller mon MacBook et cela n'a pas eu d'effet ! Mais ce matin, je rentre dans les reglages puis j'active "Localiser mon Mac" dans iCloud et à ce moment, le mac a redemarré subitement en demandant un code digit de 4 pin! Ce qui me laisse comprendre que ma requête de verouiller mon mac, il y a de cela 2mois vient juste de prendre effet vu que je viens d'activer la fonctionnalité sur mon Mac! Mon probleme etant que j'ai oublié ce code vu que cela date de 2 mois ! D'apres les gens, je dois contacter Apple mais je suis au Sénegal et il n'y a aucun support Apple ici! J'ai besoin de mon MacBook, j'ai tout mes fichiers dedans ! J'ai toujours le mot de passe du système ! Mais là je suis vraiment frusté alors je suis preneur pour toutes les réponses ! Merci :(
Ben ça c'est ballot… :mouais:

Sans ce mot de passe tu ne feras rien de ton Mac !!!

Verrouillé il est verrouillé il restera si tu ne lui fournis pas…

T'es bon pour un voyage vers le plus proche Apple reseller…

Eventuellement tu peux contacter Apple en te munissant de toutes les données relatives à ton Mac. Ton identifiant, le N° de série de la machine, la date d'achat etc…

Plus tu auras d'infos à leur donner moins tu passeras de temps au tel… ;)
 
Ben ça c'est ballot… :mouais:

Sans ce mot de passe tu ne feras rien de ton Mac !!!

Verrouillé il est verrouillé il restera si tu ne lui fournis pas…

T'es bon pour un voyage vers le plus proche Apple reseller…

Eventuellement tu peux contacter Apple en te munissant de toutes les données relatives à ton Mac. Ton identifiant, le N° de série de la machine, la date d'achat etc…

Plus tu auras d'infos à leur donner moins tu passeras de temps au tel… ;)




Je n'ai plus qu'a pleurer et à me rouler par terre! Quand j'appelle le numero d'Apple qui est sur leur site france, mon operateur (orange sn) me dit impossible d'effectuer l'appel vers ce numero ! Je fais quoi a votre avis ??? Je suis vraiment paniqué:confused:
 
Moi la dernière fois que j'ai bloqué mon IMAC c'est qu'une gentille personne me l'avait volé... je trouve très bien ce blocage...
 
Je n'ai plus qu'a pleurer et à me rouler par terre! Quand j'appelle le numero d'Apple qui est sur leur site france, mon operateur (orange sn) me dit impossible d'effectuer l'appel vers ce numero ! Je fais quoi a votre avis ??? Je suis vraiment paniqué:confused:
Tu contactes Orange SN… Tu peux aussi téléphoner depuis une poste non ?

J'suis pas calé en géographie mais le Sénégal c'est loin de la Côte d'ivoire ? :siffle:
 
C'est assee éloigné oui ! J'ai ma soeur en france et mes cousins en US ! Que peuvent t'ils faire pour m'aider ???
 
Moi la dernière fois que j'ai bloqué mon IMAC c'est qu'une gentille personne me l'avait volé... je trouve très bien ce blocage...


T'aurai juste pu me demander de confirmer que le Mac m'appartient et voici le message que j'au reçu dans ma messagerie après qu'il se soit bloqué !
djipsy5-albums-iphotos-image21822-a.jpg


Donc voila c'est clair que j'ai pas volé mon MacBook Pro ! :(
 
Il n'y a pas trente-six solutions: soit tu retrouves le code de verrouillage, soit tu amènes l'appareil dans un Apple Store. Sur la page de dépannage d'iCloud, c'est écrit:

"Les ordinateurs protégés par un mot de passe de programme interne (par exemple, un mot de passe configuré avec Localiser mon Mac) peuvent être débloqués dans les magasins Apple Store ou les Centres de Services Agréés Apple uniquement.

Si vous ne souvenez pas du mot de passe du programme interne de votre ordinateur, prenez rendez-vous dans un magasin Apple Store ou un Centre de Services Agréé Apple. Si vous envisagez de vous rendre dans un magasin Apple Store, effectuez une réservation au Genius Bar (disponible dans certains pays uniquement)."​
 
Il n'y a pas trente-six solutions: soit tu retrouves le code de verrouillage, soit tu amènes l'appareil dans un Apple Store. "[/INDENT]

Je veux bien mais on note pas la présence d'Apple Store au Sénégal ! A moins que je ne me rende vers une agence agrée apple ! Je vais demander au près de GENIUS present là bas ! Sinon il n'y a pas de chance su j'appelle Apple et que je leur fournisse toutes les infos sur mon Mac comme la date d'achat, la date d'expiration de la garantie, le numéro de série, et que je leur demande de verifier la fiche de l'enregistrement de mon Mac lors de son premier démarrage et je leur expliquerai que c'est du à l'absence d'un vrai Apple Store au Sénégal
 
Je veux bien mais on note pas la présence d'Apple Store au Sénégal ! A moins que je ne me rende vers une agence agrée apple ! Je vais demander au près de GENIUS present là bas ! Sinon il n'y a pas de chance su j'appelle Apple et que je leur fournisse toutes les infos sur mon Mac comme la date d'achat, la date d'expiration de la garantie, le numéro de série, et que je leur demande de verifier la fiche de l'enregistrement de mon Mac lors de son premier démarrage et je leur expliquerai que c'est du à l'absence d'un vrai Apple Store au Sénégal
Je crois qu'il faut une intervention physique sur la machine et Apple ne te donnera pas la procédure sinon adieu ce type de protection… :mouais:
 
Voilà j'ai contacter iStory qui est un representant Apple au Sénégal et ils disent de leur amener le mac et que je sois munis de 50€ ! Il dit qu'ils ne me garantissent rien et donc je devrai faire les 70 km
 
Voilà j'ai contacter iStory qui est un representant Apple au Sénégal et ils disent de leur amener le mac et que je sois munis de 50€ ! Il dit qu'ils ne me garantissent rien et donc je devrai faire les 70 km
Si c'est le plus proche et même si c'est pas garantie ça vaudrait le coût d'essayer… :p
 
ou essayer les 10 000 codes possibles (de 0000 à 9999)
C'est peut-être plus rapide que de faire 140 km aller/retour!
 
Si c'est le plus proche et même si c'est pas garantie ça vaudrait le coût d'essayer… :p

Ok c'est bon je me lance ! Je vais m'y rendre Vendredi et dans la soirée même, je vous tiens au courant !
@r e m y A un moment près j'y ai pensé mais j'étais en période de délire ! Et puis c'est comme le systeme de l'iphone, plys tu essais plus tu t'enfonces et plus le délai d'essai augmente !!! Faut dire qu'Apple frappe fort avec systeme de défense
 
Alors voilà, je suis de retour ! Et mon problème n'est pas résolu car le Genius ne pouvait pas me sauver me données et allait les effacer toutes, alors j'ai refusé. (Pour un soit disant Genius qui aurait été formé par Apple en Californie Bofff).
Alors de retour après 140km de route, je viens de penser à un truc: Si je démonte mon disque dur et que je le connecte au MacBook de mon ami via un Boitier externe en USB, pourrait je récuperer mes données ? Et si non, pourrait je le reinstaller et ensuite le remettre à l'intérieur de mon MacBook !

La question est : Si je reinstalle mon disque à partir d'un autre ordinateur et que je le remets dans le mien est ce que le code PIN sera encore demandé lors de mon démrrage ?
 
Salut,

au pire, un démarrage depuis le CD, puis réinstallation avec archivage ?
ou un démarrage sur un USB externe ?

Merci pour ta réponse, je peux savoir ce que signifie "avec archivage" s'il te plaît ?:siffle:
 
Quand je maintiens alt pour choisir le volume de démarrage, je suis bloqué par la demande d'un mot de passe !
djipsy5-albums-iphotos-image21828-photo.jpg
 
Dernière édition:
Alors je viens de lâcher les bidules. Il parait que mon Mac est équipé d'une nouvelle technique de protection de mot de passe de l'EFI qui vise à stocker ce dernier sur une pile soudée sur la carte mère. Elle n'est plus stockée sur la la RAM, sur la Batterie! Donc apple va procéder a un remplacement de la carte mère ! Je viens de poster la machine a ma soeur en France ! Don pour tous ceux qui ont un problème de mon genre, il n'existe qu'une seule solution au monde : APPLESTORE