iCloud drive irréversible

stéphane83

Membre expert
Club iGen
14 Juin 2011
2 506
79
Salut,
Pour ceux qui "expérimentent" : si vous basculer iCloud vers iCloud Drive sur iOS8 ou Yosemite, attention cette mise à niveau est irréversible et rendra iCloud et ses fonctionnalités inutilisables (plus de synchronisation, plus d'accès aux documents sur iCloud.com, etc...).
Mieux vaut prévenir que guérir...:zen:
 
  • J’aime
Réactions: LumiereNoire
C'est le principe d'une beta, ne pas transférer ses fichiers de travail sur le nouveau système sinon comme copie provisoire.
 
Je suis "emmerdé"pour de bon!
Je tiens à préciser qu'effectivement je ne suis pas développeur (bien qu'ayant souscrit au programme par curiosité) : la beta ayant été installé légalement.
Bref, après avoir procédé à la mise à niveau iCloud drive mon compte est considéré tel quel sur les serveurs et je ne peux plus même après avoir réinstallé ios7 utilisé iCloud : plus particulièrement tout ce qui est relatif à documents et données.
Sur le site iCloud.com il est indiqué que mon compte est devenu "iCloud drive" et que Pages, Numbers ainsi que Keynote seront compatibles avant la fin de l'année.
Je sais je suis un gros nul...:(
 
En même temps c'est une bêta... Et avant la mise à niveau y'avais écrit que si tu voulais garder "Documents & Données", rester sous iOS 7 et Mavericks.
 
En même temps c'est une bêta... Et avant la mise à niveau y'avais écrit que si tu voulais garder "Documents & Données", rester sous iOS 7 et Mavericks.

Oui je reconnais ne pas avoir été très prudent pour ce coup là.
Mais je ne pensais pas que cela été irréversible.
J'espère juste que les prochaines bêtas vont améliorer ce service et laisser le choix de pouvoir faire marche arrière. Ce qui me semble logique même lorsque cela sera en version finale.
 
Pour ma part je ne parviens pas à installer iCloud Drive, "échec de la mise à niveau" ...

Qu'est ce que tu perds en terme de compatibilité ? Est ce uniquement les fichiers passés sous iCloud Drive, qui du coup ne sont plus accessibles avec le Max ou un autre iDevice resté en ios7 ou Mavericks ? Y a t'il d'autres incompatibilités comme la synchro des calendriers, contacts etc?
 
Pour ma part je ne parviens pas à installer iCloud Drive, "échec de la mise à niveau" ...

Qu'est ce que tu perds en terme de compatibilité ? Est ce uniquement les fichiers passés sous iCloud Drive, qui du coup ne sont plus accessibles avec le Max ou un autre iDevice resté en ios7 ou Mavericks ? Y a t'il d'autres incompatibilités comme la synchro des calendriers, contacts etc?

Ben tu perds tout car ton compte est totalement considéré iCloud drive.
Même sur iCloud.com tu ne peux plus accéder aux documents Pages Numbers et Keynote.
Cela indique que le compte a été mis à niveau iCloud drive qui sera disponible avant la fin de l'année.
Tous tes documents iCloud et les synchronisations et données des applications tierces sont pour l'instant inutilisables si tu bascules sur iCloud drive car même sur des appareils sous iOS 7 et Mavericks : iCloud actuel n'étant plus reconnu sur tous les appareils si tu fais la mise à niveau (et les applications ne sont pas encore mise à jour pour iCloud drive).
Le reste des services fonctionnent mais a mon avis il est préférable d'attendre un peu pour que cela évolue et que les applications soient mise à jour pour ce nouveau service.
 
Dernière édition:
Bonjour,

Lors de la mise jour IOS 8 sur mon iPhone et avec mes gros doigts j'ai activé iCloud Drive alors que je ne le voulais pas car j'ai encore un iPhone 3GS.

Il y a pas moyen de faire la bascule inverse ?
D'autant plus que les données sur mes deux iPhones depuis ne sont plus identique et même sur mon iPad d'ailleurs.

Je le vois avec 1Password où mes données sont différentes que je sois sur iOS7 ou iOS 8 !!!!

Merci de votre aide
 
non c'est irréversible...
 
Grrr la loose

Bon du coup je vais regarder de plus près la différence entre les deux iCloud et iCloud Dirve.

Car les contacts passe entre tous mes appareils.

Et puis c'est couillon car il faut Yosemite !!
Ils auraient pu attendre : bon tanpis

Mais merci pour la réponse
 
Alors, à première vu, ça ne change rien, c'est juste que iCloud Drive n'est accessible que sur certains appareils. Les autres, non compatibles ne peuvent juste plus sauvegarder les données page, Keynote et consort. Et ce, y compris sur ordinateur tant que la MAJ vers Yosemite n'est pas installée. Et à ce jour, elle est indisponible.

Un peu ballot de la part d'Apple. Mais le mail, les contacts et le calendrier restent compatibles.
 
La différence apparemment c'est juste que les applis non apple peuvent stocker et synchroniser sur icloud, ce qui n'était pas le cas avant.
 
Si les app Apple Pages, Numbers etc ne synchronisent plus ok cela changera mon mode de fonctionnement avec mon 3GS et mon iMac sous Maverick 10.9.5
 
iCoud Drive synchronise à nouveau les données et documents pour les iPhone iPad et iPod bien entendu depuis la sortie iOS8.

Par contre, pour ceux qui n'utilisent pas ou qui ne compte pas installer Yosemite ne pas faire la mise à niveau iCloud Drive.
 
iCoud Drive synchronise à nouveau les données et documents pour les iPhone iPad et iPod bien entendu depuis la sortie iOS8.

Par contre, pour ceux qui n'utilisent pas ou qui ne compte pas installer Yosemite ne pas faire la mise à niveau iCloud Drive.

Idem pour ceux qui ont aussi des iPhones, iPAD, iPOD Touch qu'ils ne veulent pas ou ne peuvent pas passer à iOS8
 
Je ne vois pass pourquoi car c'est juste le champ d'application qui change non ?
Si on utilise pas Pages, Numbers etc on peut le faire.
Car pages sur iPhone 3GS c'est certainement pas le plus répandu ?
 
Je ne vois pass pourquoi car c'est juste le champ d'application qui change non ?
Si on utilise pas Pages, Numbers etc on peut le faire.
Car pages sur iPhone 3GS c'est certainement pas le plus répandu ?

Apparemment oui, je suis passé sur iOS8 sur min iPad et ca a mis à jour iCloud. Du coup, mon mac me dit qu'iCloud drive n'est pas compatible lorsque j'ouvre des programmes comme Pages ou Keynote mais si je passe outre cet avertissement, j'ai accès au contenu de iCloud et je peux charger des documents depuis le nuage.
Idem pour l'enregistrement, il me dit que c'est incompatible mais je peux quand même forcer la chose. Ca enregistre le doc dans mon espace tout a fait correctement et c'est dispo pour mes autres devices.
Mieux vaut ça finalement.
 
A la suite d'un contact téléphonique avec un conseiller Apple (au sujet d'apps qui posaient problème sur mon iPad), celui-ci m'a demandé de me déconnecter de mon compte iCloud (en donnant instruction de conserver les documents et autres sur mon iPad) et de réinitialiser mon iPad (à la fin du menu "Réglages"). Surprise: iCloud Drive n'était plus actif et je peux à nouveau avoir accès à mes documents, agenda, contacts... sur mon iPad et sur mon iMac. J'attends désormais Yosemite pour réactiver iCloud Drive.
 
Bon à savoir!
Une fois l'iPAD réinitialisé, tu reconnectes iCloud sans que ca active iCloud drive?