iCloud Drive

kimiraikkonen

Membre confirmé
11 Février 2008
29
1
Agen
Bonjour,

J'imagine que personne ignore qu'on en est à la bêta 5 d'iOS 8, apparemment la bêta 6 tarde de plus en plus et on s'approche de la gold master.
iCloud Drive est parfaitement présent sur Yosemite en revanche je n'arrive vraiment pas à trouver l'accès d'iCloud Drive sur iOS, je veux parler de ceci :
share_hero.jpg

Alors la question que je me pose est celle-ci, est ce que c'est moi qui n'arrive pas à trouver ou est ce qu'Apple n'a toujours pas rendu cette fonction disponible (si proche de la sortie officielle d'iOS 8).
Je vous remercie pour vos réponses :)

J'ai installé la GM depuis hier et j'ai basculé vers iCloud Drive.
Jusqu'à présent la synchronisation était bloquée mais dorénavant toutes les applications (Et y compris les app Pages Numbers et Keynote ) comme 1password et Clear se synchronisent à nouveau entre mon iPhone et iPad tous deux sur la GM8 et donc avec iCloud Drive actif.

Dernière édition:
Bonjour,

je me permets de poser ma question ici, car je ne veux pas ouvrir un topic juste pour une toute petite question...

Quelle est la différence entre l'iCloud actuel et iCloud Drive ? Est ce qu'iCloud Drive se combine à iCloud ou est ce que c'est juste le nouveau nom d'iCloud ?

Merci d'avance :)

Bonne fin de journée à tous :up:

J'ai également pris un forfait 20Go iCloud Drive, enfin les tarifs deviennent abordables chez Apple. Mais quand je vais, de part mon iPhone (sous iOS 8), à l'adresse bêta.icloud.com j'ai un message qui me dit : Youtube don't have permission to access /iphone_welcome/ on this server

Pour te répondre Alexous, iCloud Drive est le nouveau iCloud d'Apple, il n'y a pas côte à côte iCloud Drive et iCloud mais seulement iCloud Drive

Up du sujet, car je suis aussi curieux de savoir comment on accède à cette interface...

Mon MacBook Pro est en beta public Yosemite (mise à jour hier soir), j'ai activé iCloud Drive, et j'ai déposé des fichiers divers et variés dans le dossier correspondant.

Si je me connecte à iCloud via le web, depuis un autre Mac, pas de pb, je retrouve bien tout mes fichiers et les arborescences créées.

Par contre, impossible de les retrouver sur mon iPad sous iOS8. Lorsque j'ouvre Numbers, par exemple, je ne vois que les fichiers Numbers, et je n'ai vu aucun bouton/lien/autre à cliquer pour faire apparaître la fenêtre avec l'arborescence de fichiers telle que présentée sur le site Apple.

Pour l'instant, je ne vois pas de différence avec la version précédente.

J'ai raté quelque chose? :confused:

Mais ou se trouve cette interface....pas sur Ipad mini 1 en tout cas, j'ai cherché dans les menus, j'ai reinstallé iwork, j'ai fouillé dans les menus d'Iworks
RIEN sur cette fameuse interface icloud drive....j'ai meme regardé icloud.com...ca n'a absolument rien changé avec ce que l'on connaissait déjà....

bon après tout, j utilise surtout one drive mais bon c'est le principe...

le service n'est pas encore actif ? n'existe pas ? pourtant j'ai bien activité icloud drive dans les services de mon ipad.....

Si, les appels reçus sur iPhone vont aussi sur l'iPad juste à côté quand on est sur wifi lol, et c'est saoulant d'avoir deux appareils qui couinent, surtout que décrocher l'iPhone ne coupe pas la sonnerie de l'iPad de suite...

Il y a deux belles icônes podcast et iBook aussi lol

En fait toutes les nouveautés chiantes sont disponibles, elles !!!

Mais ou se trouve cette interface....pas sur Ipad mini 1 en tout cas, j'ai cherché dans les menus, j'ai reinstallé iwork, j'ai fouillé dans les menus d'Iworks
RIEN sur cette fameuse interface icloud drive....j'ai meme regardé icloud.com...ca n'a absolument rien changé avec ce que l'on connaissait déjà....

bon après tout, j utilise surtout one drive mais bon c'est le principe...

le service n'est pas encore actif ? n'existe pas ? pourtant j'ai bien activité icloud drive dans les services de mon ipad.....

Bonjour,
J'ai installé le 22/10/14 Yosemite sur mon Mac Book Pro et iOS8 sur mon iPhone 5 et mon iPad Air.Je suis très déçu car j'imaginais que sous iOS 8 on aurait accès à une sorte de Finder pour gérer ses fichiers et dossiers. En particulier, je ne vois pas comment après avoir créé un nouveau document dans Pages sur l'iPad on peut lui dire de s'enregistrer dans un dossier précis dans iCloud drive créé auparavant sur le Mac Book Pro. En fait le fichier est enregistré automatiquement dans le dossier Pages sur iCloud et il faut ensuite le déplacer à partir du Mac dans le dossier voulu dans iCloud Drive. Ai-je raison ou ai-je loupé une fonctionnalité d'iOS 8 ?
Il semble que la recherche obsessionnelle de Steve Jobs pour la simplicité soit malheureusement bien oubliée par Apple.
Merci pour vos commentaires éventuels.