iCloud et osX Léopard: du nouveau?

Bubblefreddo

Membre actif
11 Septembre 2010
942
40
HAGUENAU, ALSACE.
Bonjour à tous...
Je pense que tout le monde a compris mon pb dans le titre... en effet d'après les différents posts que j'ai vus, il y incompatibilité entre iCloud et Léopard ( et meme SL).
Est-ce tjs le cas?

Je ne desespère pas car j'ai réussi configurer un vielle ipoTouch 2g en 4.2.1 pour qu'il relève mes mails et qu'il synchronise mes calendriers icloud.
Donc je me dis, qu'il doit y avoir un moyen d'avoir une synchronisation entre mon hackbook sous léopard et mes mails & calendriers iCloud.

Avec un config manuel, ical sous léopard voit le serveur de calendrier (p04-caldav.icloud.comm:443/xxxxxxxxxxx/principal mais ne voit pas mon calendrier perso

et pour les mails? qq'un a une idée?

Merci pour vos réponses.... j'ai vraiment besoin de pouvoir consulter mes mails et calendriers sur mon léopard !
 
iCloud nécessite iOS 5 sur iPhone 3GS ou génération ultérieure, iPod touch (3e et 4e générations), iPad et iPad 2 ; un ordinateur Mac équipé d’OS X Lion ; ou un PC équipé de Windows Vista ou Windows 7 (Outlook 2007 ou 2010 requis pour accéder aux contacts et aux calendriers). Certaines fonctionnalités nécessitent une connexion Wi-Fi. Certaines fonctionnalités ne sont pas disponibles dans toutes les zones géographiques. L’accès à certains services est limité à 10 appareils.
Les fonctionnalités d’iCloud liées à la musique nécessitent iOS 4.3.3 (ou version ultérieure) sur iPhone 3GS (ou génération ultérieure), iPod touch (3e et 4e générations), iPad ou iPad 2 ; iOS 5 sur iPhone 4 (modèle CDMA) ; ou un Mac ou PC avec iTunes 10.3.1 (ou version ultérieure). Télécharger iTunes 10.5 gratuitement.

Si j'ai bien compris les spécifications ci-dessus, iCloud nécessite, au minimum IOS 5 sauf pour la musique, minimum IOS 4,3,3 et des iPod Touch 3eme et quatrième génération.
Pour l'ordinateur, c'est au moins Lion ou Windows Seven.
Pour avoir ce genre d'informations, c'est à la source qu'il faut aller : le site Apple.
 
synchronisation entre mon hackbook sous léopard

Tu n'as pas seulement le droit d'avoir MacOS sur cet ordi, alors essaye de te plaindre au SAV d'Apple mais ça m'étonnerait qu'ils fassent quelque chose pour toi…
 
Tu n'as pas seulement le droit d'avoir MacOS sur cet ordi, alors essaye de te plaindre au SAV d'Apple mais ça m'étonnerait qu'ils fassent quelque chose pour toi…

allez, on va dire faute de frappe ... c'est vieux macbook limité à léopard ....

---------- Nouveau message ajouté à 22h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h18 ----------

Si j'ai bien compris les spécifications ci-dessus, iCloud nécessite, au minimum IOS 5 sauf pour la musique, minimum IOS 4,3,3 et des iPod Touch 3eme et quatrième génération.
Pour l'ordinateur, c'est au moins Lion ou Windows Seven.
Pour avoir ce genre d'informations, c'est à la source qu'il faut aller : le site Apple.

ce qui me donne de l'espoir, c'est que j'ai réussi à configurer un ipod touch 2g en 4.2.1, pour qu'il récupère les mail d'icloud, et qu'il synchronise le calendrier icloud.
les adresses des serveurs sont:
. mails: imap.mail.me.com et smtp.mail.me.com
. calendrier: p04-caldav.icloud.com

Pourquoi ces renseignements marchent sous ios4.2.1 et ne marchent pas sous léopard?
 
Très cher Bubblefreddo, je crois que je viens de trouver (par hasard) la solution à ton problème. Mettons-nous d'accord*: il s'agit de pouvoir consulter/modifier les différents calendriers de ton iCloud (obtenu après migration de MobileMe vers iCloud) et de les faire apparaître dans iCal sous SnowLeopard. Voici donc comment procéder... :cool:

- Dans les préféreces d'iCal sous SnowLeopard, créer un nouveau compte de type CalDAV
- L'identité est la même que tu utilisais précédemment sous MobileMe sauf qu'elle doit être sous la forme [email protected] (et non pas @me.com)
- le mot de passe actuel du compte iCloud
- l'adresse du serveur suivante*: p04-caldav.icloud.com
- Appuyer sur «*créer*»

;)

Au bout d'une dizaine de secondes, on te proposera de sélectionner l'adresse de serveur à laquelle tu souhaites te connecter. Sélectionne celle du iCloud (l'adresse que tu as entrée, en fait) pour obtenir la totalité de tes calendriers et de tes «*listes de rappels*». L'autre adresse ne rappellera que tes calendriers événements, car c'est toute la différence entre les anciens comptes MobileMe et les nouveaux iCloud*: les calendriers «*Événements*» et «*Tâches*» sont désormais différenciés. Sur les iBidules, les listes de rappels apparaissent dans la mouvelle appli «*Rappels*» (2Do fonctionne aussi désormais très bien avec iCloud). :zen:

D'où le conseil de ne pas leur donner exactement le même nom lorsqu'ils font référence aux mêmes activités. Par exemple, mon calendrier-événement pro, s'appelle «*Professionnel*» et ma liste de rappel pro s'appelle*«*Tâches professionnelles*». Ça peut paraître con, mais il ne faut pas oublier qu'iCal sous SL fait apparaître tous ces calendriers indifféremment dans la colonne de gauche. Ça t'évitera donc de voir apparaître des tâches dans iCal et lycée de Versailles :D dans Rappels sur tes iBidules. Sache que si tu utilises un iOS en dessous du 5, tu peux utiliser un gestionnaires de tâches comme 2Do ou ToDo qui se synchronisent très bien avec les litses de rappels de iCloud. :up:

Pour le carnet d'adresses, j'ai quelques pistes mais qui ne fonctionnent pas encore (si quelqu'un veut y passer un peu de temps...)*:
- les comptes iCloud sont de type CardDAV
- l'adresse du serveur serait probablement : p02-contacts.icloud.com
J'ai essayé pas mal de configurations et rien n'y fait... Il est possible que les serveurs iCloud ne soient pas encore accessibles à d'autres clients que Carnet d'adresses sur Lion. :nailbiting:
 
Très cher Bubblefreddo, je crois que je viens de trouver (par hasard) la solution à ton problème. ...
- Dans les préféreces d'iCal sous SnowLeopard, créer un nouveau compte de type CalDAV
- L'identité est la même que tu utilisais précédemment sous MobileMe sauf qu'elle doit être sous la forme [email protected] (et non pas @me.com)
- le mot de passe actuel du compte iCloud
- l'adresse du serveur suivante*: p04-caldav.icloud.com
- Appuyer sur «*créer*»

;)...

Pour le carnet d'adresses, j'ai quelques pistes mais qui ne fonctionnent pas encore (si quelqu'un veut y passer un peu de temps...)*:
- les comptes iCloud sont de type CardDAV
- l'adresse du serveur serait probablement : p02-contacts.icloud.com
J'ai essayé pas mal de configurations et rien n'y fait... Il est possible que les serveurs iCloud ne soient pas encore accessibles à d'autres clients que Carnet d'adresses sur Lion. :nailbiting:

Précision: cette solution fonctionne pour iCal sous SnowLéopard (car il sait gérer les calendrier calDAV), mais pas sous Leopard

Concernant le carnet d'adresses, ça DEVRAIT fonctionner comme ça (toujours sous SnowLeopard et pas avec Leopard), sauf que ça ne peut pas fonctionner en raison d'un bug qui n'a jamais été corrigé par Apple dans le Carnet d'adresse de SnowLeopard.
En effet, il interprete mal le caractère @ et donc ne reconnait pas l'identité saisie (adresse @me.com)

Soit Apple accepte enfin de rendre SnowLeopard compatible avec iCloud (a minima sur les quelques fonctions de synchro qui susbsistent dans iCloud) et ils corrigeront ce bug
Soit Apple reste sur la position que seul Lion, Vista et Seven sont autorisés pour utiliser iCloud, et ce bug du Carnet d'adresse de SnowLeopard empêchera définitivement toute synchro
 
Merci Ogado pour tes recherches... J'avais en effet trouvé ces paramètres sous iOS4.2.1, mais ils ne marchent pas sous osX10.5.8 ... dommage pour moi, mais je pense que tes infos méritent d'être partagées à d'autres....
 
Bonjour à tous,
Perso j'y accède avec le module iCloud installé dans le navigateur Raven.
J'ai mes contacts mais mon iCal n'est pas parfaitement synchronisé.
Espérant vous être utile...
 
Des nouvelles pour la synchronisation du carnet d'adresse ?:confused:

je pense qu'il ne faut plus attendre de correction du bug qui fait que le carnet d'adresses de SnowLeopard, bien que sachant gérer des serveurs CardDAV, ne reconnait pas un nom d'utilisateur comportant un @ (ce qui est obligatoire pour se connecter aux serveurs iCloud avec comme nom un compte [email protected])

(quant à Leopard... son Carnet d'adresses ne sait pas gérer des carnet sur serveur CardDAV)
 
Merci, je vais trainer MobileMe jusqu'à la fermeture du service. J'aviserai à ce moment là. Mais de prime abord, plus question de repartir à l'avenir avec des services Apple.
 
- Dans les préférences d'iCal sous SnowLeopard, créer un nouveau compte de type CalDAV
- tapez l'adresse mail de votre compte iCloud
- le mot de passe actuel du compte iCloud
- l'adresse du serveur suivante*: p04-caldav.icloud.com
- Appuyer sur «*créer*»


:up: Je confirme que ça fonctionne très bien pour moi -> MacBookPro SnowLéopard et iPhone 4S
Merci :up:
 
Merci, je vais trainer MobileMe jusqu'à la fermeture du service. J'aviserai à ce moment là. Mais de prime abord, plus question de repartir à l'avenir avec des services Apple ...
... Et c'est de bonne guerre !

Dans un autre domaine mais toujours en relation avec les réseaux, je pense que les entreprises vont y réfléchir à deux fois avant de revenir dans le giron de Cupertino depuis l'arrêt des Xserves.
 
Dernière édition: