iOS 12 icloud photo Iphone

Quasquaquorne

Membre confirmé
11 Août 2013
68
4
35
Hello!
Je connais bien l'environnement Apple, mais la fonction du stockage des photos iCloud, comment dire, je ne cerne pas tout, bien que je l'utilise tous les jours.
Voilà: j'ai acheté un nouvel iPhone et je dois transférer mes 40Go de photos via le téléchargement iCloud. Pas de soucis j'ai déjà fait ça. Sauf que là où je vis la connexion est plus que lente, et dl va me prendre plusieurs jours, voire semaines et ceci n'est pas une blague.
Donc je cherche des moyens d'accélérer les choses, et j'en arrive à la limite de mes connaissances sur le sujet. Est-il possible de "scinder" ma photothèque en deux: une partie transférée par iTunes, et l'autre par iCloud ? Honnêtement après quelques recherches je ne pense pas, mais je préfère quand même demander ici.
Merci beaucoup!
 
Ou une sauvegarde complète de l'iphone dans le Mac...Dans mon cas c'est le Mac (et aussi son clone) qui conserve mes 13000 photos et l'iphone celles que je veux y garder, quelques dizaines. Je ne conserve pas mes photos sur le cloud car cela m'obligerait à acheter de l'espace de stockage...