iCloud : synchronisation imposssible

MacDavid

Membre actif
1 Avril 2001
487
2
Visiter le site
Bonjour à tous

J'ai trois machines sur mon iCloud. Iphone + portable: rien n'a signaler.
En revanche, sur mon iMac:
- iMessages ne fonctionne pas
- et surtout les Notes ne se mettent pas à jour

Le mac me dit qu'il me manque de l'espace de stockage... Or, il me reste 4 Go sur les 5 Go.
Que faire? J'ai «supprimé" mon IMac de l'iCloud pour le remettre: je suis revenu exactement à la même situation...

Merci mille fois !
 
Hello,

J'ai un récemment un problème avec la synchronisation iCloud / contacts.
Une sauvegarde iPad foutait la merde.

Je sais que ça n'a rien de cohérent. Mais essaie de regarder ce point là.
Est-ce que ton iMac et portable sont du même OS ?
Va voir sur iCloud.com l'espace qui te reste, tu as peut être d'autres types de stockages présents
=> J'a constaté des problèmes de synchronisation liés à des versions différentes d'OS

Mes versions et iCloud fonctionne Nickel :
MBP : Mavericks
iPhone : ios 7
iPad 1 : ios de base
iPad Mini 2 : ios 9
iPhone 4 : ios 7

Dit moi si ça t'aide
 
Merci moderno!

J'ai juste une sauvegarde iPhone mais je en sais plus où la trouver pour la suprrimer :)
Toutes mes machines (Desktop + portable) sont sur le même OS...

Infernal :)
Merci encore !
 
Pour constater du contenu du stockage iCloud, il faut te rendre dans les réglages d'iCloud sur un de tes ordinateurs (fait le depuis le mac que tu considères comme principal)
Préférences système / iCloud du compte concerné (en espérant qu'il n'y ait pas plusieurs comptes iCloud)
Copie d'écran pour la suite

Quand tu cliques sur Gérer, tu vas dans Sauvegarde, normalement, tu devrais effacer tout le contenu. Et faire tes sauvegardes en local sur un des macs.
Effectivement, j'ai eu la mésaventure de perdre des éléments de synchronisation, comme expliqué plus haut. En faisant cette manip, avec l'aide d'Appel ça a réglé mon problème.

!!!!! Avant de supprimer, fait bien tes sauvegardes avant, en modifiant les réglages de iTunes.

Dit moi si ça a fonctionné.

Nb : pense bien à relever des copies d'écran pour m'orienter dans mes conseils
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2016-08-30 à 19.17.31.png
    Capture d’écran 2016-08-30 à 19.17.31.png
    105,2 KB · Affichages: 90
Appelle l'Apple care du coup