iCloud

Francky04

Membre confirmé
1 Janvier 2011
70
1
Auvergne
Bonjour à tous,

Etant encore sous SL, je souhaite savoir s'il est possible d'obtenir iCloud sans màj de l'OS car d'après les différents avis, je suis frileux à l'idée de passer sous Mountain Lion (iMac 10.6.8 - 3,06 GHz Intel Core i3 - 4Go RAM datant de 2010).

Merci à tous de votre aide ...

Bonjour;
Il existe des solutions équivalentes comme DropBox, Google Drive, SkyDrive, Hubic, Amazon Cloud, ...
Mais iCloud est le seul a être "correctement" intégré à Mac OSX, tous le monde sait pourquoi ;)

Merci de ta réponse. Cela vaut-il la peine que je migre à ML juste pour iCloud ou existe-t-il un équivalent à iCloud (à part Mobile Me) ?

Merci.

icloud, c'est pseudo remplaçant de mobile.me, qu'il ne remplace pas vraiment en fait.

il a des avantages et aussi des inconvénients. selon tes besoins, icloud ne sera peut-être pas suffisant... voir ce fil http://forums.macg.co/reagissez/icloud-un-ratage-monumental-1207935.html

icloud n'est à mon sens pas la meilleure raison de migrer à ML.

PAR CONTRE à vérifier que tu n'as pas sur ton mac des applis qui sont PPC only car sous ML elles ne fonctionneront plus ( exit rosetta)

Merci à toi Mr. THZ. Google Drive peut peutêtre un bon compromis car en plus, j'ai un compte google. Qu'en penses-tu ? (j'ai pas de mal à te croire concernant iCloud ;))

Merci.

---------- Nouveau message ajouté à 14h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h30 ----------

PAR CONTRE à vérifier que tu n'as pas sur ton mac des applis qui sont PPC only car sous ML elles ne fonctionneront plus ( exit rosetta)

Aurais-tu des exemples d'applis ? Penses-tu à celles énoncées par Mr. THZ ?

Tu as DropBox.

Pour le applis tu peux savoir si tu as des PPC n regardant dans a propos de se mac. plus d'infos puis logiciels- applications et fait afficher la colonne type

mrZwC.png

Moi c'est ce que j'ai fait...
la solution la plus simple c'est de créer un seconde partition sur ton mac tu y installes ML pour tester

Perso j'ai toujours une partition sous SL car j'ai une ou deux applis encore en Power PC non développé pour Lion et ML

C'est pour cela que tu vois mes applis en double dans la fenetre

J'ai suivi la procédure indiquée. Je n'ai que Flashplayer en appli PPC.

Je regardais Google Drive (du fait d'avoir déjà un compte gmail) par rapport à DropBox. Qu'en penses-tu ?

flash player tu installeras la dernière version

Google Drive, jamais utilisé donc pas d'avis. Je pense que c'est identique dans le principe. ce qui est à voir c'est la capacité de stockage maxi... DropBox tu as d'office 2GO... et tu montes facile à 2,5 Go

Par contre Dropbox ne synchronise que les documents pas les contacts et agenda ( mais ça icloud le fait) enfin si tu as un iphone dernière génération... mon iphone 3G ne synchronie que l'agenda via un compte exhange pour les contacts c'est synchro en usb et encore faut bricolé un peu

mobile.me me manque :siffle:

au fait dans ton profill tu as imac PPC ... si tu as qu'un seul mac faudrait mettre à jour car tu as un intel ( début de ton post )

Je ne vois pas imac PPC dans mon profil. Pour ce qui est de l'iphone, j'ai un 4S.

Après recherches, Google Drive a une capacité de 5 Go.

En revanche, toutes mes màj logicielles sont faites.

J'ai suivi la procédure indiquée. Je n'ai que Flashplayer en appli PPC.

Je regardais Google Drive (du fait d'avoir déjà un compte gmail) par rapport à DropBox. Qu'en penses-tu ?

Moi j'aime bien Google Drive, c'est un client web, ce qui veut dire que je peut l'utiliser au bureau, chez moi, sur un PC, un Android, un Mac ou un iDevice directement depuis mon navigateur ou depuis l'app.

C'est pratique aussi pour les docs à faire directement sur le site de Google Drive et de les partagés de partout !

Pour le coup de PowerPC, peu d'apps fonctionnent encore sous ce système, et beaucoup sont aujourd'hui compatible Intel.

:D

Il ne l'a pas vu, il faut qu'il cherche à
mac.gif

En effet, je ne l'avais pas vu ! Excusez l'ignorance d'un newbee :p

Heureusement que vous êtes là !!! Merci à vous ...

C'est pratique aussi pour les docs à faire directement sur le site de Google Drive et de les partagés de partout !

Le but du jeu pour moi étant de pouvoir transférer docs, photos, données du logiciel de compta, etc ... en instantané sans avoir de manip à faire entre Mac/iphone. Normalement, ça doit être possible, non ?

Dernière édition:
Le but du jeu pour moi étant de pouvoir transférer docs, photos, données du logiciel de compta, etc ... en instantané sans avoir de manip à faire entre Mac/iphone. Normalement, ça doit être possible, non ?

Oui, c'est un peu le but du Cloud, et GoogleDrive prend en compte cette fonction :up:

:up:

Je vais tester GoogleDrive voir ce que ça donne !

Merci à tous les deux pour votre aide et vos conseils ... :zen:

---------- Nouveau message ajouté à 13h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h58 ----------

Excusez l'ignorance d'un newbee :p

Bon, je vais en remettre une couche :rateau: :

Alors, voilà ! J'ai installé GoogleDrive sur mon Mac et mon iPhone. Jusque là, tout va bien :cool:.

Là où ça se corse, c'est pour la synchro avec mon logiciel de compta (iCompta). Le transfert du fichier s'est bien fait mais je n'arrive pas à le récupérer sur la version mobile (après recherche, il s'avère que normalement, ça marche avec dropbox). Faut-il que je modifie l'emplacement des dossiers de sauvegarde pour les mettre dans le dossier Drive ? Et si oui, comment faire sur l'iPhone (je ne sais pas s'il existe un équivalent du finder sur l'iPhone ?)

Merci de votre patience ... :rose:

:up:

Je vais tester GoogleDrive voir ce que ça donne !

Merci à tous les deux pour votre aide et vos conseils ... :zen:

---------- Nouveau message ajouté à 13h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h58 ----------

Bon, je vais en remettre une couche :rateau: :

Alors, voilà ! J'ai installé GoogleDrive sur mon Mac et mon iPhone. Jusque là, tout va bien :cool:.

Là où ça se corse, c'est pour la synchro avec mon logiciel de compta (iCompta). Le transfert du fichier s'est bien fait mais je n'arrive pas à le récupérer sur la version mobile (après recherche, il s'avère que normalement, ça marche avec dropbox). Faut-il que je modifie l'emplacement des dossiers de sauvegarde pour les mettre dans le dossier Drive ? Et si oui, comment faire sur l'iPhone (je ne sais pas s'il existe un équivalent du finder sur l'iPhone ?)

Merci de votre patience ... :rose:

Oula... avez-vous mis votre fichier dans le dossier "Google Drive" ? Sinon, essayer d'uploader directement depuis l'interface web : https://drive.google.com/#my-drive
Et pour ce qui est de la version mobile depuis l'iPhone, en état même, le Finder n'existe pas sur iPhone...

---------- Nouveau message ajouté à 14h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h07 ----------

Sur l'interface web, cliquer sur
442204Capturedcran20130104141003.png
et uploader le fichier iCompta, cela devrait marcher :up:

---------- Nouveau message ajouté à 14h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h12 ----------

Et si votre fichier est bien uploader, depuis votre Mac, vous devriez voir quelque chose comme ça:
333107Capturedcran20130104140808.png
(votre fichier avec une aile vert plutôt) dans le dossier "Google Drive"

Salut !

Bon, j'arrive un peu après la guerre mais bon j'peux toujours donner mon avis :

Si tu es un utilisateur Google, iCloud est "facilement" remplaçable par les services google, surtout depuis que Google Calendar est compatible avec les CalDAV (format de calendrier synchronisable avec iCal).

Pour les contacts tu as Google Contact, pour les documents Google Drive, etc.
Bien sûr, tu restes "à la merci" de Google et ses CGU pas toujours très claires même s'il y a du mieux.

Un avantage indéniable de Dropbox, en revanche, c'est la facilité pour partager une galerie de photo.
Pour la capacité de stockage, si tu as des amis et qu'ils n'utilisent pas encore Dropbox, dépêche toi de les inviter, moi j'ai 10,5Go gratuits ;)

@ Mr. THZ : c'est bien la procédure que j'ai effectuée et tout est OK. En revanche, lorsque j'ouvre iCompta, le fichier uploadé n'est pas pris en compte. C'est la dernière sauvegarde qui est ouverte (et qui n'est plus à jour puisque les comptes ont évolués).

Faut-il dans ces cas là que je modifie le répertoire de sauvegarde des dossiers ?

@ Simbouesse : à priori, iCompta mobile marche qu'avec dropbox et en effet, je suis utilisateur google pour la synchro contact, calendrier, etc ... d'où ma préférence pour continuer avec google malgré les CGU. J'ai contacté le support iCompta pour leur poser clairement la question. J'aviserai après ...

En tous cas, merci à vous deux ... :zen:

Bonsoir,

Bon, ben voilà, le verdict est tombé : mon logiciel de compta ne fonctionne qu'avec dropbox, donc le choix est vite vu.

Le fait est que tout fonctionne comme je l'attendais :D (pourvu que ça dure ... )

Merci à vous pour votre aide et votre patience pour mes questions bêtes ... :up:

@ bientôt

Franck :zen:

• J’aime
Réactions: Simbouesse