iCloud ?...

danykaffee

Membre actif
30 Décembre 2003
132
6
iCloud ne présente aucun intérêt pour la mac-addict à tendance geek que je suis :rateau:

En fait, les nouveaux paramétrages et mode d'authentification étant cloisonnés aux i-bidules ou i-ordis récents, je me suis retrouvé bien malheureux suite à ma migration :
- iPod Touch GEN1 => KO
- PowerBook G4 => KO
- iMacs G3 (j'en ai encore 2...) => KO
- PC sous Linux (ah ben oui mais bon, hein ?) => KO

Impossible, en dehors de l'interface WEB, de communiquer via iCloud : mail, carnet d'adresses, agendas... or, le propre des vieux ordis et terminaux est d'être extrêmement lents face à la "richesse" des nouvelles interfaces WEB.
N'ayant ni les moyens ni l'envie de renouveler tout ma flottille informatique, j'ai donc tout re-basculé sous Google... l'avantage étant que tous ces éléments sont synchronisables quelle que soit la génération de la machine : ça marche sous Tiger, ça marche sous Thunderbird, ça marche sous Evolution... bref : pas besoin de regarder une roulette tourner 30 secondes avant d'espérer voir s'afficher l'appli recherchée. On synchronise, et basta ! Mieux : même en accès WEB, Google garde une légèreté et une rapidité d'affichage dont Apple ferait bien de s'inspirer.

Cela fait donc 3 jours que je re-structure tout ça : sympa ! Outre mes data, il y a celles de toute la famille !!

La voie suivie par Apple en la matière me laisse réellement sur ma faim :confused: et... si je n'avais pas déjà investi dans tout ce fourbi, je me demande si je switcherais sous Mac aujourd'hui compte tenu de tout cela... enfin, en même temps, ce n'est qu'une fois le nez dans le mur qu'on en prend conscience !
L'idée de tout remettre en vente sur eBay m'a un instant chatouillé... mais... une fois que l'on a goûté à iPhoto, iMovie et consorts... il est difficile de trouver un équivalent... les applis sous Linux qui sont sensées leur faire concurrence manquent encore de qualité de finition et de stabilité... quoi que sur ce point, Apple commence à rattraper son retard :mad:

Bref : ce petit billet d'humeur qui laisse à penser que je ne prendrai pas l'abonnement i-machin pour synchroniser ma musique dans le cloud... de peur que, a contrario de ce que le cloud est sensé représenter, à savoir une totale liberté d'utilisation de n'importe quel terminal dans le monde, je me retrouve avec ma musique coincée sur mon iMac i5 et dans l'impossibilité de la synchroniser sur mes iPods !!

C'est assez désespérant vu que la grande force de la marque à la pomme était, jusqu'à cette année, de vendre des produits et services robustes, stables, et durables.... la course à la techno semble les avoir désormais rattrapés et cet avantage est désormais malheureusement perdu...

Allez ! Comme il est de coutume de faire désormais, je signerai par : envoyé de mon PowerBook G4 !
;)