iCompta ou Numbers ?

AlexandreG94

Membre confirmé
9 Août 2012
38
0
31
Toulouse
Bonjour à tous, hier en manque d'apps sur mon mac je suis parti faire un petit tour sur le mac app store, et j'y ai trouvé iCompta pour gérer mes finances.
Ce n'est pas trop le genre d'apps que j'ai l'habitude d'utiliser, auparavant j'utilisais Numbers, je me suis quand même laissé tenter par iCompta, beaucoup moins esthétique, et depuis hier soir j'hésite, iCompta ou Numbers ?.

Qu'est ce que iCompta pourrait m'apporter de plus que Numbers, sachant que le téléchargement des fichiers OFX avec la banque postale ne fonctionne pas chez moi :(.

Merci :)

Bonjour,

Numbers est un tableur, il fait son travail de tableur.
iCompta est une app de gestion de comptes, elle fait ce pour quoi elle a été conçue.

Bien sûr on peut gérer ses comptes avec un tableur, mais il me semble que c'est beaucoup plus compliqué à réaliser que de simplement avoir une app qui est prévue pour ça.

• J’aime
Réactions: Dos Jones
Utilisateur d'iCompta depuis pas plsuieurs années, j'en suis excrément satisfait.Auparavant utilisateur de Tout Compte Fait qui reste pour moi, le meilleur logiciel de compta personnelle sur Mac, iCompta a d'énormes avantagés à mes yeux :
- esthétique
- puissant (mais beaucoup moins que TCF)
- synchro entre Mac et iDevice

Après un période normale d'adaptation, je ne regrette quasiment pas ma migration.

Moi ce qui me gêne surtout dans iCompta, c'est la synchro par wifi et non par iCloud, c'est pas forcement le top, mais après mures réflexions et multiples essais, pour gérer mes compte, j'utiliserais iCompta :).