icon 225+imac

GAMME

Membre actif
5 Octobre 2004
288
0
52
Bonjour,

Je dois installer chez mon voisin (anciennement pc) la clef icon 225 buisness everywhere.
N'ayant apparament pas le haut débit cette cléf aurait été prise pour accéléré le debit

* pouvez vous me confirmer le fait que l'icon 225 accelere le debit

Il me semble aussi que sa tour (pc) etait branché sur la prise de téléphone.
Je soupçonne donc un modem intégré dans son unité centrale.

Modem intégre inexistant sur son imac.
Je pense donc au modem apple ou un autre modem externe

* Qu'en pensez vous ?
*Quelqu'un a t-il tester le modem apple avec la icon 225 ?

Merci pour vos réponses.:)

---------- Nouveau message ajouté à 08h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h48 ----------

Je viens de faire le test d'elligibilité adsl de la lign de mon voisin.
resultat:
Les opérateurs ne peuvent lui proposer que du bas débit.

Donc ma question:

Est-il bien utile de connecter son icon 225 (au départ prévu pour le nomade) sur un ordi qui ne recoit que le bas dédit ?

Merci a vous:)
 
Sauf erreur de ma part, cette clé usb lui permettra d'accéder au Net (ou au réseau de son entreprise) via une connection 3G+ (donc sans passer par une quelconque ligne téléphonique)

Par contre j'ignore si cette clé est compatible MacOS X...
 
Sauf erreur de ma part, cette clé usb lui permettra d'accéder au Net (ou au réseau de son entreprise) via une connection 3G+ (donc sans passer par une quelconque ligne téléphonique)

Par contre j'ignore si cette clé est compatible MacOS X...


Merci pour la réponse.

Je crains avoir bcp de lacunes en ce domaine.
mais la 3g+ sur une zone ou il n'ya rien du tout c'est faisbable. ?

Éventuellement a quoi pouvait servir cette installation clef+ligne téléphonique ?
 
Si il n'y a pas de réseau mobile 3G+ de l'opérateur aurpès duquel l'abonnement a été souscrit (ORANGE par exemple si le logo Orange figure sur la clé 3G+ ou sur la carte SIM qui a dû être glissée à l'intérieur), il n'y aura pas de réseau accessible.

POur l'autre question.... l'accès se fait SOIT par la carte 3G+ soit par le modem téléphonique (et la prise téléphonique), mais pas les 2 en même temps.

Mais peut-être qu'il ne savait pas qu'une fois l'accès configuré pour passer par cette carte 3G, il n'avait plus besoin de la connexion téléphonique par la prise de téléphone classique...
 
Si il n'y a pas de réseau mobile 3G+ de l'opérateur aurpès duquel l'abonnement a été souscrit (ORANGE par exemple si le logo Orange figure sur la clé 3G+ ou sur la carte SIM qui a dû être glissée à l'intérieur), il n'y aura pas de réseau accessible.

POur l'autre question.... l'accès se fait SOIT par la carte 3G+ soit par le modem téléphonique (et la prise téléphonique), mais pas les 2 en même temps.

Mais peut-être qu'il ne savait pas qu'une fois l'accès configuré pour passer par cette carte 3G, il n'avait plus besoin de la connexion téléphonique par la prise de téléphone classique...

Bon j'en sais un peu plus.

Oublions le pc parlons mac.

La ou la personne se trouve pas de couverture adsl possible, mais que du bas (très bas débit)
Seul solution le modem usb apple .
Ca d'accord.

Par contre est -il possible avec une clef internet everywhre (en nomade) de se connecter avec internet et quelle en sont les condition ? (couverture ......etc...°
 
La clé Business EveryWhere 3G+ permet de se connecter à Internet via le réseau de téléphonie Mobile (soit celui de SFR, soit celui de Bouygues, soit celui d'Orange selon l'opérateur auprès duquel on souscrit un abonnement). Lors de l'abonnement, comme pour un telephone portable, l'opérateur installe une carte SIM dans la clé Business EveryWhere

Ensuite, il faut que la région où l'on se trouve soit couverte par cet opérateur en 3G+. C'est comme pour les téléphone portable, quand on habite dans une campagne trop calme (j'aime pas dire "reculée" qui donne un côté péjoratif), souvent il n'y a pas de réseau....
 
La clé Business EveryWhere 3G+ permet de se connecter à Internet via le réseau de téléphonie Mobile (soit celui de SFR, soit celui de Bouygues, soit celui d'Orange selon l'opérateur auprès duquel on souscrit un abonnement). Lors de l'abonnement, comme pour un telephone portable, l'opérateur installe une carte SIM dans la clé Business EveryWhere

Ensuite, il faut que la région où l'on se trouve soit couverte par cet opérateur en 3G+. C'est comme pour les téléphone portable, quand on habite dans une campagne trop calme (j'aime pas dire "reculée" qui donne un côté péjoratif), souvent il n'y a pas de réseau....


D'accord.
Je commence a y voir plus clair.

Imaginons (et souhaitons) que la couverture 3g+ innonde la localité.
L'installation s'effectue avec le driver "globe trotter" (je crois)

Mais coté mac dans les préférences réseaux, on tient compte de quels identifiants ?
des nouveaux (fournis avec la carte sim) c'est bien cela ?
 
Bien sûr... il faut les identifiants communiqués avec la carte SIM