icone de CD systeme non visible

mator

Membre confirmé
21 Octobre 2004
92
0
54
Bonjour,
Voilà mon problème :
J’essaye d’installer le CD original du système 10.5 sur mon G4 et cela ne fonctionne pas, je ne vois pas l’icône du CD.
Pourtant ce CD fonctionne sur un IMac récent et sur un iBook (je vois l’icône) ancien et même plus ancien que mon G4.
Pour mon G4 le problème est que je ne vois pas d’icône du disque sur mon bureau.
J’ai donc essayé d’autre CD et cela marche parfaitement donc mon lecteur fonctionne.
Pouvez-vous me dire si vous avez une explication et surtout une solution à ce problème ?

Merci
 
Bonjour,
Voilà mon problème :
J’essaye d’installer le CD original du système 10.5 sur mon G4 et cela ne fonctionne pas, je ne vois pas l’icône du CD.
Pourtant ce CD fonctionne sur un IMac récent et sur un iBook (je vois l’icône) ancien et même plus ancien que mon G4.
Pour mon G4 le problème est que je ne vois pas d’icône du disque sur mon bureau.
J’ai donc essayé d’autre CD et cela marche parfaitement donc mon lecteur fonctionne.
Pouvez-vous me dire si vous avez une explication et surtout une solution à ce problème ?

Merci

Bonjour

un cd original 10.5 sur un G4 ......

y'a une couille là ....

test pour voir si ton lecteur ne veut pas lire CE DVD, boote et presse "alt" ... là, le dvd apparait il ?
 
rappel
l'icone d'un cd inseré est vue parce qu'on l'a décidé ainsi
on peut faire le choix inverse ( parfois sans le vouloir)

verifier les préferences de finder -bureau
---
et j'espere que c'est un leopard noir licence multiposte ( licence familiale etc)

sinon tu es en infraction

Par defaut l'OS est avec une licence pour UN poste
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
rappel
l'icone d'un cd inseré est vue parce qu'on l'a décidé ainsi
on peut faire le choix inverse ( parfois sans le vouloir)

verifier les préferences de finder -bureau
---
et j'espere que c'est un leopard noir licence multiposte ( licence familiale etc)

sinon tu es en infraction

Par defaut l'OS est avec une licence pour UN poste

Merci d'avoir répondu à mon problème il y a trois ans :D :up:

Hier, tout à fait accidentellement, j'ai décoché la visibilité des DD internes dans les Préférences du Finder. Depuis, galère … réinstallation depuis le DVD de Snow Léopard etc … :mad: :eek:

Heureusement, avant de me résoudre à passer par les DVD d'installation gris, j'ai pensé à regarder dans les forums ce problème d'icône de disque système devenu invisible … ;)

Évidemment … :up: J'aurai dû y penser hier … :confused:
 
De toutes façons, quand on ne voit pas les icônes, avant de tout casser, il faut lancer l'Utilitaire de Disque, qui montrera ce qui est réellement connecté et (éventuellement) monté.

Ou alors, utiliser les commandes en mode texte, évidemment ;)
 
De toutes façons, quand on ne voit pas les icônes, avant de tout casser, il faut lancer l'Utilitaire de Disque, qui montrera ce qui est réellement connecté et (éventuellement) monté.

Ou alors, utiliser les commandes en mode texte, évidemment ;)

Pas de chance ! J'ai testé le disque sans problème avec l'utilitaire de disque avant de réinstaller, sans succès, évidemment.

Il ne faut pas perdre de vue que je voyais bien le disque dans la barre latérale :D