Icône des "piles"

aero42

Membre actif
1 Juin 2007
115
4
Demandez à mon iPhone !
Salut tout le monde...

Comme pas mal de monde, j'ai nettoyé la cage du Tigre avant d'y mettre un Léopard ce matin. alors, je ne reviens pas sur toutes les nouveautés... Mais j'ai une petite question concernant les piles situées vers la partie droite du dock.

Je prends l'exemple du dossier Téléchargements. Il a son icone "dossier bleu", mais dès qu'il contient le moindre fichier, l'icone de ce dernier prends la place du dossier dans le dock... (j'espère que je me fais bien comprendre !)... Voila, ma question est toute bête : quelqu'un a t il trouvé une méthode pour faire en sorte que l'icone de la pile soit la même en permanence ?

Merci à tous, et je repart dans l'exploration du fauve.

Perso j'aime pas non plus que les icones Applications, Telechargements, etc.... du dock se transforment en la première icone qu'il contiennent.
Donc je crée dans chaque repertoire un nouveau repertoire sans nom, il est donc tjs le premier dans la liste. Je profite pour lui assigné l'icone correspondante (icone Application pour Applications etc... avec un pomme+i et copier/coller) et le tour est joué !​

• J’aime
Réactions: David_b
Perso j'aime pas non plus que les icones Applications, Telechargements, etc.... du dock se transforment en la première icone qu'il contiennent.
Donc je crée dans chaque repertoire un nouveau repertoire sans nom, il est donc tjs le premier dans la liste. Je profite pour lui assigné l'icone correspondante (icone Application pour Applications etc... avec un pomme+i et copier/coller) et le tour est joué !​

super idée, je vais essayer tout de suite :)
:up:

C'est effectivement le choix esthétique d'Apple que de remplacer des dossiers par des piles de documents.... et comme avec toute pile de documents qui se respecte (dans la vraie vie), on n'en voit que le document situé en haut de la pile

Pour forcer l'affichage permanent d'un dossier l'astuce donnée plus haut doit fonctionner, mais je suggérerais de changer la date du Mac en mettant par exemple 01/01/2100 avant de créer ce dossier sans nom, de façon à ce qu'il reste en haut de la pile même si on choisit le classement des dossiers par date avec les docs les plus récents en tête

Les dossiers sont tous bleus, j'ai du mal à les différencier.
Mes dossiers Musique, Sequences, Téléchargemens et Document sont identiques au point de vue de l'icône.
On peut pas changer l'apparence d'un dossier en modifiant son icône directement ?:confused:

sisi, comme dans tiger ou tous les autre macos, il te suffit de sélectionner l'icone à modifier, ensuite tu fais lire les informations et ensuite tu reclique l'icone qui est dans cette fenetre et tu colle ta nouvelle icone, auparavant bien sur il aura fallu choisir une nouvelle icone de dossier et la copier

aloha everyboby

j'ai fais la même chose pour avoir une icône unique et en relation avec pile

ce qui me gène aussi
c'est qu'il y est un nombre maxi (47) affiché même en mode grille
y aurait pas moyen de faire afficher des icônes plus p'tits ?

gwena ton truc ne fonctionne pas, résultat j'ai perdu l'icône de Mail. Y a t-il un moyen de le récupérer ?? :confused:

gwena ton truc ne fonctionne pas, résultat j'ai perdu l'icône de Mail. Y a t-il un moyen de le récupérer ?? :confused:
pour afficher l'icone par défaut, il faut selectionner dans la fenêtre information (cmd+i) la grande icône en haut et faire cmd+X

Sinon pour à la fois favoriser l'ouvertue des dossiers dans le finder, eviter les stacks et les icones des éléments contenu dans le dossier il existe une astuce: glisser un alias du dossier concernés sur le Dock.
source: Mac4ever

Merci koeklin t'es génial, ça marche ! :up:

Sinon pour à la fois favoriser l'ouvertue des dossiers dans le finder, eviter les stacks et les icones des éléments contenu dans le dossier il existe une astuce: glisser un alias du dossier concernés sur le Dock.
source: Mac4ever[/QUOTE]

c'est du rétrofit ça.
c'est ce que je faisais sous tiger!...

pour afficher l'icone par défaut, il faut selectionner dans la fenêtre information (cmd+i) la grande icône en haut et faire cmd+X

source: Mac4ever

IL y a quand même quelque chose qu'n ne retrouve pas avec cette astuce, c'est l'affichage hiérarchique des sous-dossiers. POur aller naviguer dans des sous-dossiers, on ne peut le faire directement depuis l'icone du dossier glissée dans le dock, mais il faut d'abord faire ouvrir la fenêtre du dossier principal dans le finder, puis continuer la navigation dans le Finder

C'est dommage et j'espère qu'Apple réintroduira la possibilité d'afficher les dossiers "normalement" dnas le dock. Même si je trouve les Piles très sympas pour certains dossiers, our d'autres au contraire (des dossiers bien chargés, ou des dossiers comme mon dossier Jeux dans lequel j'ai trié les jeux par catégories dans des sous-dossiers), l'affichage traditionnel reste plus pratique.

tu peux aussi trier tes docs par date de création

en cliquant droit sur ta pile, tu as le menu pour les ranger a ta guise

IL y a quand même quelque chose qu'n ne retrouve pas avec cette astuce, c'est l'affichage hiérarchique des sous-dossiers. POur aller naviguer dans des sous-dossiers, on ne peut le faire directement depuis l'icone du dossier glissée dans le dock, mais il faut d'abord faire ouvrir la fenêtre du dossier principal dans le finder, puis continuer la navigation dans le Finder

C'est dommage et j'espère qu'Apple réintroduira la possibilité d'afficher les dossiers "normalement" dnas le dock. Même si je trouve les Piles très sympas pour certains dossiers, our d'autres au contraire (des dossiers bien chargés, ou des dossiers comme mon dossier Jeux dans lequel j'ai trié les jeux par catégories dans des sous-dossiers), l'affichage traditionnel reste plus pratique.

pour ça y'a Oldfolder http://www.hawkwood.com/oldfolder/

Hello,
Je n'arrive pas à modifier les icônes de mes documents, je fais pourtant tout ce qu'il faut ( je crois) mais quand je veux remplacer l'icône du dossier bleu basique par une image perso, ça s'affiche PDF! Faut-il un format de fichier special?

( j'éspère que je poste au bon endroit... )

Bonsoir et bienvenue dans le forum.

Que fais-tu, au juste ? (c'est le truc du PDF que je ne saisis pas).

Le plus simple est :
- d'aller dans le Finder
- sélectionner l'icône voulue
- faire Command-I
- sélectionner l'icône qui s'affiche en haut et à gauche de la fenêtre d'information
- faire Command-C (= copier)
- fermer la fenêtre
- sélectionner le document dont on veut changer l'icône
- faire Command-I
- sélectionner l'icône qui s'affiche en haut et à gauche de la fenêtre d'information
- faire Command-V (= coller)

Et voilà.

A quoi ça sert qu'Audrey se décarcasse? :D
Les tutoriaux vidéos de Rhinos-mac:
Changer une icone

Edit: Je crois comprendre le probleme:

attention! Sur leopard pour faire joli et pratique sans "se casser la nenette", les fichiers peuvent afficher un aperçu de leur contenu plutot qu'une icone
ici ton icone c'est celle des pdf par défaut.
ton aperçu s'affiche à la place de l'icone par défaut
un aperçu ne peut pas être copié, une icône si.
on peut choisir d'afficher l'icone ou l'aperçu

voici un exemple sur une vidéo
sur mon finder, le fichier vidéo affiche son aperçu
ceci est confirmé dans les informations
son icone est l'icone quicktime par défaut, elle est masquée par l'aperçu (ce qui s'affiche dans le finder)

dans un dossier (grace aux "options de presentation"), si je choisis d'afficher l'icone plutôt que l'aperçu c'est ce truc moche "icone par défaut de fichier Quicktime" qui s'affichera