Icone mac os X

franckdia

Membre actif
18 Décembre 2001
305
0
Bonjour.
Peut on trouver sur le site d'Apple, ou ailleurs certaines icones respectant la chartre graphique de la marque je pense particulièrement à celle représentant le disque dur.

Te fais pas chier.

Sélectionne un disque.
Ouvre les infos (Pomme-i)
Clique sur l'icône. Copie-le (Pomme-C)
Et colle-le dans une application de graphisme (Photoshop, ou autre chose...) Enregistre et voilà.
wink.gif

Sinon, je vais chercher, attends...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par puissance-gamers:</font><hr /> Bon, j'ai décidé de t'épargner le boulot...

Fonce ici :
disque.jpg

Je la laisserai pas longtemps sur mon FTP... Alors dépêche
wink.gif

[/QUOTE]

C'est de ce machin en Jpeg Hyper Compressé que tu parles ? Tss tss tss... inutilisable. Pourquoi ne pas récupérer directement l'icône originale ?

Sinon, pour les développeurs, l' adresse officielle Apple concernant les icônes Mac OS X. Il y a un Aqua Icon Kit particulièrement utile.

Sinon, il y a aussi le (nouveau) forum Cocoricones pour poser ces questions...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par puissance-gamers:</font><hr /> ils s'en fout des icônes, il veut une image...
Et elle n'est pas trop compressé (qualité 70 sous photoshop....)

[/QUOTE]

J'ai bien compris bonhomme, mais à partir de l'icône il pourra faire exactement l'image qu'il veut. La tienne est réduite et qui te dit que c'est une icône de cette taille qu'il faut ?
Et pour être franc, si tu touve que la tienne n'est pas très compressée, faut mettre un bon coup d'Ajax-vitre sur tes lunettes ou sur ton moniteur. Au choix.
De toute façon c'est du Tiff qu'il faut le Jpeg c'est toujours dégradé. Essaye d'ouvrir ton image dans Photoshop de modifier un tuc ou deux et de la ré-enregistrer. Ferme le fichier, rouvre-le et admire le résultat... Tu comprendra pourquoi ton fichier est inutilisable.
Alors prends bonne note de ces 3 principes :
Le format Jpeg est toujours un format d'export final. Le Jpeg n'est jamais un format de travail. Une image en basse résolution, une fois enregitrée en Jpeg n'est plus modifiable.

Bravo, enfin du sensé, ça fait plaisir de temps en temps de lire que le Jpeg est une merde, et qu'il ne doit être utilisé que pour un export final. On se rend compte comme ça qu'on n'est pas les seuls à tenter de porter la bonne parole.
Mais c'est dur… Combien de fois je reçois des images de 35k par mail qui doivent servir en 10X15cm pour de l'impression quadri…
frown.gif
frown.gif

Dernière chose : As-tu déjà admiré, pour certaines applications (norton par ex) la qualité des images ? Certaines sont en GIF !!! En couleurs indexées !!! C'est limite si je peux les compter !!!

Et puis j'ai tiré ça d'un screenshot du net. Je n'ai pas OS X (je l'avais, mais panne de disque... Donc en attendant, je suis sur le 9)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par smow:</font><hr /> Combien de fois je reçois des images de 35k par mail qui doivent servir en 10X15cm pour de l'impression quadri…
frown.gif
frown.gif

[/QUOTE]

M'en parle pas.
crazy.gif

À l'intention du pacifiste (ben oui : war killer)

1) Je n'ai pas dit pas ça pour te contredire mais pour faire partager la modeste connaissance que j'ai obtenu au prix d'un certain nombre d'années d'expérience réelle du terrain. Il m'arrive aussi de me gourrer et de dire une grosse c... Je suis alors bien content que quelqu'un m'apprenne un truc (d'ailleurs je ne connais pas d'autres manières d'apprendre). Ça sert à ça un forum.

2) Un post toutes les minutes c'est pas vraiment dans les règles d'utilisation normale d'un forum. Mais c'est toi qui voit (ou le Modo).
zen.gif

Idem, je recois meme des PowerPoint incluant des JPG qu'il faut bien sur imprimer. Copier de Power..., coller dans Photoshop, bidouiller, car a ce niveau la ce n'est plus que de la bidouille pour essayer d'avoir un semblant de qualite. Dites, vous avez deja remarque le poids d'un Power... avec des JPG du style 600 DPI, 20 x 30 cm et reduit a 20%.
Oui, je suis sur que oui.
Comme cela a deja ete dit plus haut, recuperer l'icone originale, l'ouvrir avec un editeur, copier, coller dans Photoshop. La, j'enregistre en EPS la plupart du temps.
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Helmer:</font><hr /> Idem, je recois meme des PowerPoint incluant des JPG qu'il faut bien sur imprimer. Copier de Power..., coller dans Photoshop, bidouiller, car a ce niveau la ce n'est plus que de la bidouille pour essayer d'avoir un semblant de qualite. Dites, vous avez deja remarque le poids d'un Power... avec des JPG du style 600 DPI, 20 x 30 cm et reduit a 20%.
Oui, je suis sur que oui.
Comme cela a deja ete dit plus haut, recuperer l'icone originale, l'ouvrir avec un editeur, copier, coller dans Photoshop. La, j'enregistre en EPS la plupart du temps.
wink.gif

[/QUOTE]

On s'éloigne un tantinet du sujet initial mais bon.
Quand je demande à une société un logo dans un format numérique, même si je m'adresse directement au service com, une fois sur deux c'est un papier en tête dans Word qu'on m'envoie. J'aim bien aussi quand on me donne un logo merdique imprimé en quadri sur une carte de visite (avec une linéature de trame plus digne des pointillistes que des flasheuses actuelles) en me demandant d'en faire une affiche !

c vrai que les jpg 72 dpi en 300px * 300px RVB c fatiguant à la fin... j'en ai marre de refaire les logos de tous mes clients sous illustrator...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par obi wan:</font><hr /> j'en ai marre de refaire les logos de tous mes clients sous illustrator...

[/QUOTE]

Surcroit de boulot = surfacturation. Il s'en tire avec une version vectorisée de son logo. Ça se paye ça.
zen.gif