Icones d'images

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Voila, avec un l'application Capture d'images, cela me permet de recuperer mes images depuis ma Memory Stick (SONY). Et en plus cela cree des icones de l'images. Et c'est vraiment bien. Alors je veux faire ca avec tous mes fichiers d'images (JPG), mais comme je ne peux pas ecire sur la Memory Stick a cause d'une erreur d'ecriture (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs), alors que sous OS 9 ca marche, je ne peux pas cree ces icones. Je n'ai plus envie de redemarrer sous OS 9, alors je voudrais savoir s'il y a un moyen, soit d'ecrire sur un Memory Stick, soit de faire que mes fichiers est une icones personnalisees, de bonne qualite (pas comme avec Explorer, car en glissant un fichier d'images sur le bureau, sa cree une icone de mauvaise qualite). Je ne suis peut etre pas tres claire, mais si vous avez une idee, merci de m'aider.
 
Et moi j'aimerais savoir si quelqu'un a réussis à rappatrier des images depuis un Nikkon Coolpix 900 grâce à Image Capture… C'est possible ?

------------------
@+ Number One

++++Mac OS Forever++++
#Guru of MacG (and Only Mac)
 
Faisons d'une pierre, deux coups. Il se trouve que j'adore les icones personnalisées et que j'ai aussi un Cool Pix 990.
Pour les avoir sous Mac OS X, j'utilise Image Capture mais avec un lecteur de carte Compact Flash "SanDisk" comme ça, ça marche nikel. Avec l'appareil lui-même visiblement cela ne marche pas.

Pour ce qui est des images déjà téléchargées sous 9.1, j'utilise GraphicConverter et MakeAutoTyper.

Pour GraphicConverter, dans les préférences, ll faut cocher icones 128*128, puis toujours dans les prefs, dans Convert/icon, preview, only if doesn't exist , décoché.
On sélectionne le dossier, toutes les images, créer un aperçu.

Ensuite , j'utilise sous Classic MakeAutoTyper (le corrolaire de Filetyper). Je crée trois Autotyper.
Le premier je vire le "Type" et le "Creator" comme cela MACOSX ne s'occupe que de l'extension ".jpg".
Le deuxième, je coche no Custom Icon. Le troisième has custom icon.
J'ai mis les raccourcis des trois en personalisant la barre d'outils.

Ensuite, il n'y a plus qu'a faire du Drag&Drop des images personnalisées avec GraphicConverter sur chacun des Autotypers dans l'ordre ci dessus, pour voir les icones personnaliées apparaitrent dans le Finder.
Pour voir pendant encore quelques temps plusieurs copies d'écrans de la procédure, c'est par là: http://homepage.mac.com/fab34/
 
Fab, pourrais tu me confirmer que le lecteur de carte Compact Flash SanDisk (quelle référence, stp ?) sur port USB est directement reconnu par MacOS_X et qu'il fonctionne en lecture et en écriture sur les cartes ???

Je cherche un tel lecteur car celui que j'ai (USB Flash Reader, CF + SM + PCCard de chez New Tech Corp) ne marche même pas correctement sur OS_9 !!!
 
Mais oui, je confirme le lecteur de carte SanDisk en port USB fonctionne très bien sous 9.1 comme sous MacOSX. La carte est reconnu comme un disque amovible, et on peut lire et écrire dessus sans probleme. Je l'ai acheté à la FNAC en même temps que l'appareil, jamais eu de probleme tant que l'on ne retire pas la carte pendant la lecture...Eh oui cela met arrivé une fois quand même.
 
J'ai essayé avec mon lecteur DataFab, mais il n'est pas reconnu pas "Image Capture"... Et comme le port PCMCIA ne l'est pas non plus, je n'ai aucun moyen de récupérer mes images sous X...