iMac Icônes disparus du bureau

Parallels ne me sert que très peu, uniquement quand je travaille avec un logiciel Windows only.
J'ai donc quitté la ToolBox et relancé, tout est plus rapide. Il semble cependant que j'aurai à le faire à chaque redémarrage.
C'est bien, mais il fallait le relancer et réactiver les options par défaut avant de le désinstaller, car il y a pas mal de paramètres avec ce logiciel…

switch_mac.png

Le fait d'avoir mal bidouillé, erreur de frappe ou pas, en réutilisant la méthode précédente peut avoir des effets secondaires ?

Le bloqueur de pub est installé de puis toujours, donc rien à modifier de ce côté là.
Si tu parles de F-Secure…
[Engagé] com.f-secure.sync.Cloud.plist (? bc551019 f2c94c55 - installé 2017-01-06) [Rechercher]
…il est parfaitement inutile, il ne s'occupe que des virus, mais pas des malwares, spywares, adwares. En cas de problème, utilise donc Malwaresbytes. Donc, Ublock est assez pertinent, du moins pour moi. ;)
 
En fait, seule la ToolBox était active, Parallels était fermé. Je sais depuis le début que cela ralentit le Mac mais bon, je l'utilise de temps à autre, donc ..

J'utilise AdBlock, fonctionne assez bien.

Une réponse pour les fichiers "." dans le Finder ?
 
J'utilise AdBlock, fonctionne assez bien.
Je ne l'ai pas vu dans le rapport EtreCheck, mais même motif, même punition, à la benne, il laisse passer volontairement de la PUB pour se rétribuer de même que Adblock+.
Une réponse pour les fichiers "." dans le Finder ?
Relis le début de la réponse #21 et le fait d'avoir désinstaller ton logiciel, il y a surement une incidence.
 
Une réponse pour les fichiers "." dans le Finder ?

Pour cacher les fichiers commençant par un . --> passe la commande :
Bloc de code:
defaults write com.apple.finder AppleShowAllFiles 0 ; killall Finder

  • qui inscrit dans le fichier des préférences du Finder l'option : non au fait de "montrer-tous-les-objets" > puis relance le Finder.

--> si tu as désormais des dossiers ou des fichiers personnels dans des dossiers qui disparaissent après de-démarrage > contente-toi de la commande :
Bloc de code:
chflags -R nohidden ~/Desktop

  • qui supprimera le "flag : hidden" sur tous les objets présents sur le Bureau > sans faire s'afficher les fichiers commençant par un .
 
Ben la vie est belle !

Bcp plus de vitesse, retrouvé le Finder sans les ".", installé un autre bloqueur de pub.

On verra au redémarrage.

Merci à tous pour votre aide !
 
On verra au redémarrage.

- tu as manifestement une application farceuse qui estampille certains fichiers de ton Bureau avec des "flags" (fanions) d'invisibilité. Apparemment lors de la fermeture de ta session > ce qui fait qu'au re-démarrage tu te retrouves confrontée à une "disparition" (d'affichage par le Finder) de ces fichiers.

En palliatif (si ça recommençait) --> je te conseille donc la seule commande :
Bloc de code:
chflags -R nohidden ~/Desktop
qui supprime d'un coup en profondeur tous les flags d'invisibilité de l'espace total de ton Bureau. Les fichiers également invisibles commençant par un . restent intouchés par cette commande, leur invisibilité ne dépendant pas d'un flag mais du . commençant leur intitulé qui demeure inchangé --> le Finder ne les affichera donc pas.

Bcp plus de vitesse

- parce que tu t'es livrée à un nettoyage des applications ou des malwares qui se lançaient en ouverture de ta session ?
 
- tu as manifestement une application farceuse qui estampille certains fichiers de ton Bureau avec des "flags" (fanions) d'invisibilité. Apparemment lors de la fermeture de ta session > ce qui fait qu'au re-démarrage tu te retrouves confrontée à une "disparition" (d'affichage par le Finder) de ces fichiers.
Il n'y a eu de réponse concernant la désinstallation ou pas de ce logiciel mentionné en réponse #19.
 
  • J’aime
Réactions: litobar71 et jeanjd63
C'est toi qui voies si tu l'utilises ou pas.
Sinon le paramétrer pour qu'il ne te fasse plus de blagues.;)
 
2 outils :
Malwarebytes
Etrecheck

Mais ce qui compte c'est le préventif.
Attention au sites que l'on visite et lorsque on télécharge un logiciel, toujours passer par le site de l'éditeur.
Et en dernier proscrire les sites de streaming.
 
Parallels Toolbox s'installe avec Parallels Desktop depuis que ce logiciel de virtualisation est passé par abonnement.
En contrepartie de l'abonnement, l'éditeur s'engage à livrer regulierement des nouveaux outils dans cette toolbox (tous plus inutiles les uns que les autres, selon moi, et sans aucun rapport avec la virtualisation)
 
Voilà, tout est clean, nettoyage effectué, un malware trouvé, désactivé la toolbox.
Toujours autant de rapidité, je vis mieux ;-)

Merci à tous