icônes effacés du dock

Amline

Membre confirmé
24 Avril 2010
20
0
64
bonjour,

nouvel utilisateur mac j'ai fait glissé des icônes sur le bureau et hop 3 Icônes disparus !
je ne les vois pas dans la corbeille...

est - il possible de récupérer ces icônes ( je ne me souviens plus du nom) pour les remettre dans le dock sans devoir tout réinstaller ?


merci d'avance pour l'aide

AMLINE
 
C'est normal que tu ne les trouve pas dans la corbeille, ce sont des raccourcis.

Pour les remettre, deux solutions:

Soit tu les récupère par exemple dans applications si ce sont des programmes, et tu les fait glisser vers le dock.

Soit tu lances le programme, l'icône sera dans le dock lorsque le programme est actif, et là il suffit de faire un clic droit dessus et de choisir "garder dans le dock"
 
merci pour l'aide.

je ne me souviens plus du NOM DES " raccourcis. sans vouloir "comparer" ce qui N'est pas comparable si je supprime un raccourci du bureau sur un pc je le retouve ds ma corbeille ?
ici j'ai vu un nuage et puis ..... j'ai fait des dégats.....apparement irréversibles ?
faut que je Commence à trouver ce qui a disparu sans savoir....ce que je cherche
 
Plutôt que de chercher ce qui a disparu, tu devrais chercher à y mettre les applications qui te serviront le plus souvent, mais bon, vu que tu démarres sur Mac, c'est peut être un peu tôt..

N'hesites pas à aller ici, y a de bonnes bases..

Bienvenue en tout cas.
 
Amline a dit:
j'ai fait des dégats.....apparement irréversibles ?

non :
les raccourci mac, equivalent a windows sont des "alias"
là c'est le dock, qui permet dacceder rapidement a des aplications ou fichiers (un autre type de raccourci si tu veux..)

ce que tu as fait n'a rien de grave... si tu veux le retrouver il te faut te rappeler ce que tu as enlever du dock (au moins la forme de l'icone, apres on peut te dire ce que c'etait)

encore une fois, vas sur debutersurmac.com , la precisement : http://www.debutersurmac.com/tutoriels/dock.html

(et de maniere, parcoure toute les rubriques a droite, dans la section debutant...)
 
j'ai fait des dégats.....apparement irréversibles ?
Ce ne sont pas des dégâts puisque les applications ou documents sont toujours présents a leur emplacement d'origine sur ton DD.
Il faut bien comprendre que le Dock n'est qu'un "Lanceur" qui permet d'accéder plus rapidement aux applications ou dossiers dont tu te sert souvent. A l'évidence ce n'était pas le cas de ce que tu enlevé puisque tu ne sais même pas de quoi il s'agissait.
Tu peux enlever ou ajouter ce que tu veux comme bon te semble dans ce Dock tout en sachant que ça ne modifie en rien le contenu de ton Mac. Si a l'avenir certains élément semblent te manquer dans ton Dock, ajoute les. Si d'autres ne te servent que tres rarement, enlève les.
On peut difficilement faire plus simple...
 
salamander,

ok je vais suivre Vos conseils et essayer de m'appliquer sur les "bases " .Dommage j'avais pas top mal commencé ( rdp2 sur un serveur W2008 et virtualisation de w seven par virtualbox ).
réimpoortation de tous les message outlook ds mail.

Si j'essaie de photographier mon dock peut être saura t'on me dire ce qu'il manque ?
comment fire une copie d'écran ?
 
cmd + maj + 4 -> tu selectionnes et ca fait une images sur le bureau...

mais encore une fois, le dock n'a pas d'interet a rester comme a l'origine... aucun dock n'est pareil est chacun a son propre dock, puisque fonction de l'utilisation
 
Mon préféré, le plus simple.

Sauf que j'aurai du mal à dire ce manque dans la mesure où je l'ai personnalisé d'entrée de jeu, il y a presque 1 an...et comme dit plus haut, le mieux est qu'il y ai dessus ce que tu choisis, rien ne sert de l'encombrer avec des trucs qui ne te serviront jamais.
 
yep :siffle: