Icones format .icns

cookie

Membre actif
7 Février 2004
461
40
42
Bruxelles, Belgique
www.audiocity.be
Bonjour,

J'ai téléchargé une série d'icônes sur un site web. Seulement, je n'arrive pas à les utiliser (généralement, je fais "pomme"+"I" et je colle l'icône dessus. Mais là, ça ne fonctionne pas.
J'ai remarqué que ces fichiers avaient pour extensions ".icns". Est-ce que quelqu'un pourrait me donner un coup de main ?

Merci beaucoup,

Ced

J'avais faits quelques recherches sur le forum avant de poster ce message. On conseil dans d'autres post d'ouvrir le .icns dans aperçu et de faire un copier collé. Le problème, c'est que ça ne garde pas la transparence du fichier.

Est-ce que quelqu'un a une autre idée ?

J'aimerais simplement changer l'apparence des icônes genre : "Documents" "musique" "vidéo", ...

bonsoir je viens de trouver une solution pour pouvoir changer tes icones.
tu as dit que tu avais des fichier format icns.
il suffit que tu fasses pomme+i sur ce dernier que tu copies la petite icone en haut a gauche et tu vas dans le dossier que tu veux changer d'apparence et RE pomme+i et tu selection l'icone en haut a gauche et tu fais coller. Voila le tour est joué ;)

il suffit que tu fasses pomme+i sur ce dernier que tu copies la petite icone en haut a gauche et tu vas dans le dossier que tu veux changer d'apparence et RE pomme+i et tu selection l'icone en haut a gauche et tu fais coller. Voila le tour est joué ;)

Je m'ajoute à la discussion : je n'arrive plus à changer l'icône de mon DD. Y a-t-il des formats de photos obligatoires ?
Merci
Albert

Une icone c'est 512, 256, 128, 32 et 16 px hein, pas 3200x1800 photo :p

il faut changer l'icns en folder mac. ICNS to icon ou candybar ou liteicon fera le job..

J'avais faits quelques recherches sur le forum avant de poster ce message. On conseil dans d'autres post d'ouvrir le .icns dans aperçu et de faire un copier collé. Le problème, c'est que ça ne garde pas la transparence du fichier.

Est-ce que quelqu'un a une autre idée ?

J'aimerais simplement changer l'apparence des icônes genre : "Documents" "musique" "vidéo", ...

tu as essayé avec Pic 2 Icon ?

Dernière édition par un modérateur:
Une icone c'est 512, 256, 128, 32 et 16 px

il faut changer l'icns en folder mac. ICNS to icon ou candybar ou liteicon fera le job..

Je viens de faire un bête copier coller qui a été accepté cette fois ! Pour l'icône de DD.
Je doute des affirmations qui précèdent.
Albert

J'ai essayé de faire ça, mais aucun résultat. Quand je fais pomme+i, la fenêtre de "lire les informations" s'ouvre et je ne peux pas copier/coller l'icône affichée tout en haut à gauche! :(

Si quelqu'un pourrait m'aiguiller…

Merci d'avance! :)

J'aimerais changer des icônes comme "Finder", "Safari", "iTunes", "Dashboard", "Quicktime", etc…, la suite Adobe et puis des dossiers porte-documents.

J'ajoute que certaines icônes ne sont pas au format .icns, du coup elles s'ouvrent comme si c'étaient des dossiers! :s

Merci bien! :zen: Je ne suis pas encore passé à Snow Leopard, mais ça devrait marcher!