iCoud, comportement bizarre sur Mac

MrMac

Membre confirmé
25 Mai 2011
77
1
Hello,

Je viens de remarquer une chose étrange sur mon iMac, Mountain Lion (10.8.4).

Dans les préférences iCloud:

- Courrier est déselectionné, même si dans l'application Mail, le compte est bien présent. Si je resélectionne Courrier dans les préférence iCloud, j'ai la petite animation "réglage" et je n'ai pas de message d'erreur. Je sors des préférences, je reviens et l'option est à nouveau déselectionnée. Pour les autres, Contacts, Notes... pas de soucis. Et à part ça la messagerie fonctionne quand même.

Est ce que c'est pareil chez vous ?

Merci d'avance.

Dernière édition:
Je ne sais pas si ça vient des serveurs. D'une part ils sont tous passé au vert et ensuite je n'ai pas de comportement équivalent sur mes idevices par exemple.

Personne n'est dans la même situation ?

---------- Nouveau message ajouté à 22h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h47 ----------

J'ajoute autre chose :

Le compte mail je l'ai configuré en cochant la case dans les préférences iCloud.

Pourtant dans l'application mail, l'icône du compte n'est pas la même que d'habitude (le nuage sur un fond gris aluminium). C'est une icône bleue standard.

---------- Nouveau message ajouté à 22h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h06 ----------

J'ai trouvé ! mais je n'ai pas d'explications.

Sur icloud.com j'ai configuré un alias car je ne veux pas distribuer l'adresse @me.com.

J'ai aussi sélectionné cet alias comme adresse source des messages.

Et à priori c'est ce qui provoque le comportement bizarre.

Si je remets l'adresse du compte en @me.com en adresse source (section "rédaction" dans les préférences sur icloud.com) alors tout redevient normal. Courrier est bien coché dans mes préférences icloud et l'icône et le compte sont normaux dans mail.

Autre test : essayez seulement de changer d'alias dans les propriétés du compte dans Mail. Et boum, j'ai l'impression qu'ensuite le compte n'est plus considéré comme "icloud" mais comme un compte imap standard.

Pareil chez vous ? une explication ?

Dernière édition: