[ID] Catalogue avec photos

Kelbonpseudo

Membre confirmé
21 Janvier 2002
20
0
www.nooxt.com
Bonsoir.

Je vais devoir réaliser un annuaire de 1 000 personnes. S'il n'y avait que du texte, pas de problème avec les "InDesign Tagged Text". Cool.

Mais, voilà : chacune des 1 000 personnes ont une jolie photo. Je suis trop paresseux pour faire autant de glisser-déposer. Par conséquent, je solicite votre aide.
Pour info, lorsque l'image est mise dans la zone de texte (même si c'est seulement un lien), l'information n'est pas envoyé dans le fichier 'Tagged Text'.

Quelqu'un a-t'il une solution ou, tout du moins, un début de solution ?

Merci d'avance,
Kelbonpseudo

A la base, ce sera un fichier Excel qui contiendra toutes les données.
Les photos seront du type : /promotion/nom_prenom.jpg

J'ai fait quelques recherches de mon côté et le XML semble plus approprié. Mais ça, je ne maîtrise pas...
Est-il possible de passer le 'href' d'une image dans un "InDesign Tagged" ?

Kelbonpseudo

Pendant que vous y êtes pouvez vous me dire ce qu'est "InDesign Tagged Text"
confused.gif
Cà s'utilise dans quel cas ?

Merci
wink.gif

moi aussi ca m'interresse, j'ai un annuaire à faire…
c'est quoi les tagged text ??????
je vient de télécharger la démo de cacidi mais ca a l'air complexe…

help me
laugh.gif

"tagged text" est un format qui contient le texte, les styles qu'ils utilisent ainsi que leurs définition (taille, police, etc).

Par exemple :
Tu as dans un bloc le mot "TEST" dans le style "style1" qui utilise le format "Arial, 10 pts, noir, interlettrage +10" et le mot "COOL" dans le style "style2" qui est du "Helvetica, 14 pts, rouge".
Ton fichier exporté contiendra :
"style1: Arial, 10 pts, noir, interlettrage +10
style2: Helvetica, 14 pts, rouge
<style1>TEST</style1><style2>COOL</style2>
"

Bon évidemment, ce n'est pas comme ça que le code est écrit, mais c'est l'idée. Fais un essai et ouvre le avec un TextEdit.

Victor
aka Kelbonpseudo