[ID CS3] module manquants, fenêtre récalcitrante

ccciolll

Membre expert
Club iGen
Bonjour,

J'utilise ID CS3 pluieurs fois par mois pour faire des montages destiné à un imprimeur. C'est lui qui a créé ce fichier selon ses besoins, je n'ai qu'à placer mes PDF dedans et lui balancer.

Mais à chaque fois, au démarrage de ID, j'ai le message d'erreur suivant :
Modules externes manquants (et blablabla, et blablabla, voir capture d'écran jointe).

J'ai beau prendre soin de lui cocher la case "Ne plus afficher pour ces modules externes", il me le refaislemele à chaque fois.

Alors je ne sais pas si ça vient du ficgier de l'imprimeur ou de mon install ID, mais peu importe après tout. Quand je coche une case, j'aimerai que ça fonctionne. Que faire ?

Ca vient du fichier en lui-même, et l'alerte se répète à chaque fois parce-que ce n'est jamais exactement le même document que tu ouvres (puisque tu l'ouvres pour le modifier, et donc l'enregistrer).

Le module manquant est l'équivalent d'une XTension pour XPress, c'est un module supplémentaire que le fournisseur du fichier utilise dans son InDesign à lui.

Essaye d'enregistrer-sous mais je n'y crois pas trop…

Sinon il faudrait demander au fournisseur qu'il t'enregistre (sous) une version du fichier après avoir désactivé ledit module, ou bien qu'il te fournisse une copie du module mais j'imagine qu'il n'est pas gratuit…

:)

J'avais déjà fait un enregistrer sous pour un problème de police dans ledit fichier donc en effet je crois que ça ne résoudra pas le problème.

Tant pis.