[ID CS4] Import d'images

JEAN-PHI

Membre actif
9 Janvier 2005
155
1
62
Bonjour,

je suis confronté à un problème depuis mon passage en CS4 : lorsque j'édite (à partir de la palette "liens") une image importée dans Indesign, je ne peux pas enregistrer les modifs faites sur Photoshop car une fenêtre m'indique que l'image est déjà utilisé dans une autre application et ne peut être modifiée. Je suis donc obligé de fermer le doc Indesign, puis d'enregistrer les modifs sur Photoshop, avant de rouvrir ID pour enfin mettre à jour le lien (ce qui est ma foi très gênant).

Ce que je trouve étrange, c'est que je rencontre ce problème sur un poste et pas sur l'autre. J'ai cherché dans les prefs d'ID et de Photoshop, je n'ai rien trouvé.

Merci à celui qui m'éclairerait !

J'utilise Bridge sur les deux postes. J'ai effectivement cherché dans cette direction... En fait, j'ai gratté toute la matinée sur ce problème pour me rendre compte que le souci ne vient pas d'une image importée dans une mise en page qui empêcherait d'enregistrer des modifications.
En enregistrant plusieurs fois une image (non importée dans une mise en page), j'ai de manière aléatoire le message qui me dit qu'il est impossible d'enregistrer les modifs parce que l'image est en service.
Je me demande si ça ne vient pas de Spotlight.
Ça m'intrigue.

J'ai enfin réussi à reproduire le bug. Si ça peut intéresser quelqu'un :

1 - j'importe un fichier photoshop dans Indesign.

2 - je modifie ce fichier dans photoshop et enregistre. Jusque-là tout est OK

3 - Je retourne dans Indesign, met à jour le lien et exporte en PDF.

4 - A partir de ce moment-là, plus moyen d'enregistrer de nouvelles modifs du fichier Photoshop sans fermer préalablement le doc Indesign.

La seule parade que j'ai trouvé pour le moment, c'est de désactiver le contrôle en amont.

J'appellerais ça un bug...