ID folio automatique

• Créateur du sujet Créateur du sujet CMYK
  • Date de début Date de début

CMYK

Membre expert
Club iGen
25 Novembre 2004
1 554
39
Ici, pourquoi ?
Salut,

Dans ID, comment supprimer les folios automatiques qui apparaissent sur mes pages ? (Je récupère un job pour y remettre de l'ordre, surtout au niveau typo. Y a des artistes !)
Là, le gars a gentiment masqué certains folios à l'aide d'un rectangle blanc, mais quand on y superpose un bloc au dégradé allant vers le transparent… ça fait tache ! :)
Sur d'autres pages, le folio est légèrement décalé… ça va pas ! (Mais ceux-là, j'arrive à les faire sauter.)

Dans InDesign, les éléments placés sur une page gabarit (maquette dans XPress) ne sont pas sélectionnables immédiatement, il faut les libérer : Cmd-Maj clic sur l'objet à libérer. On peut aussi libérer tous les objets avec Cmd-Maj-Alt L ou le menu déroulant du panneau pages (Libérer tous les éléments de gabarit).

Ah ! super, merci !

Question subséquente : si je veux faire réapparaître le folio supprimer, comment dois-je faire ? Comme dans XPress, réappliquer la page gabarit ?

Ah ! super, merci !

Question subséquente : si je veux faire réapparaître le folio supprimer, comment dois-je faire ? Comme dans XPress, réappliquer la page gabarit ?
« Réinitialiser tous les éléments de gabarit» dans le menu déroulant du panneau Pages.

• J’aime
Réactions: Fìx
Magnifique ! Merci !