[ID] Rechercher/remplacer récurrents

Fìx

Membre expert
Club iGen
27 Janvier 2009
4 243
748
Mufflin (Groland du Centre)
Hello tous !

J'aimerai savoir si quelqu'un connaitrait un plugin pour inDesign qui permettrait d'avoir une fenêtre dans lesquelles on pourrait retrouver nos rechercher/remplacer récurrents (un petit peu comme la palette script (enfin, maintenant appelée "Action" :rolleyes:) dans photoshop.

En fait, pour nettoyer les copier/coller de contenu de fichiers Word bien dégueulasses, je lance souvent une série de rechercher/remplacer :

  • Rechercher les espaces de 2 et+ / Remplacer par un seul espace
  • Mettre des espaces insécables devant certaines ponctuations :) ; ! ? % €)
  • Mettre des espaces insécables après un guillemet entrant et avant un guillemet sortant
  • etc etc……

Ils sont bien sûr tous préenregistrés. Mais c'est assez rébarbatif de les rappeler au final. Ce qui me plairait, c'est une palette où il suffirait de sélectionner la regex et d'appuyer sur un bouton lecture. Je les aurais ainsi à portée de clic… (tjs comme dans la palette actions de PS)


Merci d'avance !! :)

498189Capture20160413103627.png
 
Bon, j'vais m'faire insulter par les puristes mais bon tant pis……… :D:D

Pour ne pas brûler leurs yeux, je préfère cacher la suite… :shy::p


En fait je voudrais des espaces insécables à la place d'espaces fines dans cette régex (me faites pas de leçon siouplait, c'est comme ça dans ma boîte pis c'est tout :bigtears:) :

grep {findWhat:" (\\;|\\:|\\?|\\!|\\%)"} {changeTo:"~<$1"} {includeFootnotes:true, includeMasterPages:true, includeHiddenLayers:false, wholeWord:false}

Donc bêtement, je copie un code d'espace insécable ailleurs dans le code (pour être sûr de bien le choper) et le colle en lieu et place de l'espace fine. Ce qui donne :

grep {findWhat:" (\\;|\\:|\\?|\\!|\\%)"} {changeTo:"^S$1"} {includeFootnotes:true, includeMasterPages:true, includeHiddenLayers:false, wholeWord:false}

Et bien ça m'écrit bêtement ^S au lieu de me faire un espace insécable :confused:


De plus, j'aimerai rajouter l'euro et le dollar dans la liste… Je pensais qu'en mettant ça : (\\;|\\:|\\?|\\!|\\%|\\€|\\$) ça fonctionnerait mais ça fait planter carrément le script o_O

415853Capture20160413153545.png
 
  • J’aime
Réactions: aCLR
Il est possible que le script soit écrit sur un clavier qwerty, le € et le $ ne sont peut-être pas au même endroit...
Comme les claviers PC
 
Donc bêtement, je copie un code d'espace insécable ailleurs dans le code (pour être sûr de bien le choper) et le colle en lieu et place de l'espace fine.
Ça aurait été trop simple…
Dans le fichier d'instructions il y a des rechercher-remplacer "texte" et des "rechercher-remplacer" GREP, c'est indiqué en début de ligne.
Tu as dû copier dans un rechercher-remplacer "texte" parce-que le metacaractère GREP de l'espace insécable c'est : ~S


Pour les € et les $ essaie en mettant un seul antislash, ou bien avec 3…
Sachant que ce qui vaut pour l'€ ne vaut pas forcément pour le $ qui a une autre fonction en GREP.
 
Tu as dû copier dans un rechercher-remplacer "texte" parce-que le metacaractère GREP de l'espace insécable c'est : ~S


Tout simplement ! :D J'aurai dû m'en apercevoir tout seul……… :facepalm:

Pour les € et les $ essaie en mettant un seul antislash, ou bien avec 3…
Sachant que ce qui vaut pour l'€ ne vaut pas forcément pour le $ qui a une autre fonction en GREP.

Eh bien c'était bien plus conno que ça… J'éditais avec Text Edit qui était réglé pour transformer les guillemets anglais en guillemets français (guillemets "courbes" selon le terme des préférences de Text Edit)… et en rajoutant l'euro, pof, ça me transformais le guillemets un peu plus loin sur la ligne :joyful:

Donc tout est ok ! Encore merci !! :happy: