rechercher/remplacer avec des espaces insécables

vizo

Membre enregistré
4 Mai 2005
1
0
48
Bonjour,
Je nettoie un texte dans lequel je dois insérer de nombreux espaces insécables.
Je tente de procéder à cette manipulation de manière automatique et j'ai utilisé pour se faire le "rechercher/remplacer" de quark xpress 5 sous Mac OS X.
Mon problème est que la combinaison de touche "Pomme+Espace" que je tape dans le champ de remplacement n'est pas prise en compte lors du remplacement.

Y a t-il un code Xpress particulier (ascii ou hexadécimal ou combinaison de touches pour rentrer à priori le code 0160 que j'ai aperçu sur un site de typographie) pour insérer un espace insécable dans la fenêtre "rechercher/remplacer"?

Merci à vous tous.

Vizo
 
La solution est simple :
- Tu sélectionnes, dans ton texte, l'espace que tu veux remplacer,
- tu copies,
- Pomme-F et tu colles dans "Rechercher",
- tu sélectionnes, toujours dans ton texte, ton espace insécable,
- tu copies,
- tu colles dans "Remplacer par"
- et pour finir un "tout remplacer"

Cette astuce fonctionne avec tous les caractères du style tabulation, retour paragraphe, etc ;)
 
Helmer a dit:
La solution est simple :
- Tu sélectionnes, dans ton texte, l'espace que tu veux remplacer,
- tu copies,
- Pomme-F et tu colles dans "Rechercher",
- tu sélectionnes, toujours dans ton texte, ton espace insécable,
- tu copies,
- tu colles dans "Remplacer par"
- et pour finir un "tout remplacer"

Cette astuce fonctionne avec tous les caractères du style tabulation, retour paragraphe, etc ;)
Intéressant ! :up:
Cela marche-t-il avec, en plus, un signe ou un mot ? Je m'explique : si tu sélectionnes un espace normal pour le remplacer par un insécable et que tu fais "tout remplacer", il va remplacer tous les espaces sans exception, ce qui ne se fait pas. Peut-on lier l'espace à, par exemple, un signe comme un % ou un : ?
Donc sélectionner l'espace normal avec son %, copier/coller dans "rechercher"
Puis sélectionner l'espace insécable et le %, copier/coller dans "Remplacer par".
Je ne sais pas si je suis claire... ;)
A l'époque très lointaine d'Xpress 3 je crois, je sais que l'on m'avait donné une combinaison de touches pour exprimer un espace dans ce fameux chercher/remplacer, mais ne sais plus du tout ce que c'était. Mais cela existait.
 
Oui sans problèmes, à partir du moment ou la chaine de caractères existe dans ton doc.

Exemple (ici l'espace standard est remplacé par _ et l'espace insécable par _ _ :

Votre_dernière_visite_:_Aujourd'hui

Si tu remplace "e_" par "e_ _" tu auras ceci :
Votre_ _dernière_ _visite_ _:_Aujourd'hui

Si tu remplace "_:" par "_ _:" tu auras ça :
Votre_dernière_visite_ _:_Aujourd'hui

Donc à toi de trouver la bonne combinaison pour ne remplacer que là où c'est nécessaire.
 
Helmer a dit:
Oui sans problèmes, à partir du moment ou la chaine de caractères existe dans ton doc.

Exemple (ici l'espace standard est remplacé par _ et l'espace insécable par _ _ :

Votre_dernière_visite_:_Aujourd'hui

Si tu remplace "e_" par "e_ _" tu auras ceci :
Votre_ _dernière_ _visite_ _:_Aujourd'hui

Si tu remplace "_:" par "_ _:" tu auras ça :
Votre_dernière_visite_ _:_Aujourd'hui

Donc à toi de trouver la bonne combinaison pour ne remplacer que là où c'est nécessaire.
En plus tu sais être clair dans tes explications, toi ! :zen:
Merci, je sens que je vais en abuser... :D