IDD et publipostage

phil94

Membre actif
16 Novembre 2004
309
5
Bonjour à tous.
Je désire créer un publipostage sous indesign. J'ai donc d'une part une mise en page avec son bloc adresse et d'autre part un fichier .xls.
Il ne m'est pas possible après avoir ouvert le panneau fusion de données de sélectionner mon fichier excel qui ne semble pas être reconnu.

Un pas à pas me serait grandement utile.

Merci d'avance.
 
J'ai bien transformé mon fichier excel. Je l'ai nettoyé et lancé la fusion de données. L'échelle de progression s'affiche et au bout de 5 mns, IDD plante systématiquement.
Serait-ce le nombre d'adresses (1500) ?
 
Salut phil94,
tu as enregistré ton fichier excel en Texte (séparateur : tabulation) (*.txt) et mis des _ à la place des espaces ?
 
J'ai testé en .txt (séparateur tabulation). Je vois bien apparaitre dans mon pavé adresses les différentes lignes "Civilité, Nom, Adresse, Code postal, commune".Je lance la fusion qui progesse lentement et se bloque avant la fin de l'échelle de progression. Peut être au moment de créer les pages (1500) ? Cela est peut être trop gros.
 
Réduis ton fichier texte pour voir et essaie 50 , 100 , 500 pages pour voir si ça bloque aussi.
Tu as fait des styles de paragraphe ?
tu as quelle version d'ID ?

tu as bien des balises comme ds la capture suivante ? (tiré d'un tuto sur la création d'une carte de visite professionnelle):

6IJJBcZ.png


quand tu cliques sur l'aperçu ça donne quoi ?
 
Dernière édition:
Lorsque je cliques sur aperçu, je vois bien apparaitre les coordonnes exactes de la première personne du fichier excel.
Je tente demain de scinder le fichier en 3 soit 500 adresses.
si cela marche tant mieux mais devant traiter des fichiers de 20 à 30 000 adresses, celan'est pas la panacée sachant que word me traite cela en 15 secondes.

Je te reponds demain.
 
oui c'est bizarre !
je n'ai jamais fait de fusion de données sur autant d'adresses mais par contre ça a tjrs marché sans probs
 
J'ai scindé mon fichier adresses en 2 soit 750 adresses. Cela passe très lentement, environ 5 mns contre 10 secondes pour un fichier complet sur word, mais cela marche. Par contre, comme énoncé plus haut, cela est quasiment inutilisable au vu des mailings que je peux avoir à traiter.
Peut-être s'agit-il d'une configuration du fichier excel qui répond dans notre cas aux certifications postales et que IDD digère mal.

Merci pour les tutos. Je vais essayer de les digérer.

Bonnes vacances ou courage à ceux qui travaillent.