iMac Identifiant inconnu

franckjkd

Membre enregistré
12 Avril 2020
5
0
57
Carpentras
Bonjour, j'essaye d'installer la banque son de GarageBand mais le système me demande le mot de passe administrateur.
J'ai acheté cet iMac d'occasion et l'ancien proprio a oublié ce mot de passe que je n'ai pas noté non plus ; comment faire lorsque j'ai besoin d'installer une application ?
PS. Filevault est activé tout comme l'identification à 2 facteurs.
 
Pardon, j'ai vérifié et FileVault n'est pas activé. Le problème pour réinitialiser le mot de passe admin selon Apple c'est d'utiliser l'ID Apple, mais il m'aurait fallu celui de mon vendeur et c'est clair qu'il ne me le donnera pas.
 
Je ne l'ai pas noté, simplement parce qu'il ne me l'a pas donné, et aujourd'hui que j'en ai besoin, il ne s'en souvient plus.
Pour info, il m'a vendu l'iMac en décembre 2018, d'où peut-être la perte de mémoire :-(
 
Ouah, tu n'as jamais eu à donner le MdP admin en plus d'un an ?
 
Je ne l'ai pas noté, simplement parce qu'il ne me l'a pas donné, et aujourd'hui que j'en ai besoin, il ne s'en souvient plus.
Pour info, il m'a vendu l'iMac en décembre 2018, d'où peut-être la perte de mémoire :-(
Et en 16 mois pas une demande de mot de passe, pas une installation de logiciels, pas de connexion sur App Store, etc ?
 
Si, j'ai récemment installé iMovie et je n'ai pas eu besoin du mdp. Sinon j'aurais annulé l'opération. Là, j'ai installé GarageBand sans soucis mais c'est pour installer les bibliothèques de sons que le système veut son mdp !
Quant à l'App Store, il suffit de l'ID Apple pour s'y rendre et ça j'en ai un évidemment !

Pour rappel : FileVault n'est pas actif ; l'identification à 2 facteurs, oui.
 
J'ai installé iMovie mais sans besoin du mdp admin. Quant à l'App Store, il fonctionne avec l'ID Apple et n'a rien à voir me semble-t-il avec l'iMac.
Avez-vous des réponses à mon problème ?