Identifiant Windows Live mail

john_dewinter

Membre actif
17 Décembre 2007
113
0
Belgique
Bonjour,

Pour nous faciliter la tâche, hotmail en passant vers Windows live Mail nous a donné la possibilité de 'sauvegarder' les différents utilisateurs sur un ordinateur: les Identifiants Live Id.

il y a donc chez moi à la maison sur mon Xp plusieurs petits pictogrammes qui correspondent aux différentes photos d'utilisateur de msn sur lequel on peut cliquer pour se connecter sur hotmail, sauvant ainsi aux différents utilisateurs du pc le temps qu'il nous faut pour introduire à chaque fois notre compte d'utilisateur.

Seulement je n'ai par cette possibilité sur mon Macbook pro.
Je suis obligé de cliquer à chaque fois sur 'connexion avec un autre compte' et malheureusement donc suis-je obligé de ré-introduire à chaque fois mon identifiant.

Suis-je le seul avec ce problème? Est-ce ma punition de hotmail pour avoir choisi de travailler avec un mac, comme le fait que Messengermac sera toujours moins au point que Messenger hotmail ? Il y-a-t'il un moyen d'y remédier?

Merci.
 
Non vous êtes pas le seul, c'est normal. Windows a fait en sorte d'intégrer ses applications à son système. Apple fait de même.

Quand vous êtes sur votre mac, vous pouvez demandez à votre navigateur de se souvenir de votre identifiant et de votre mot de passe. Chaque fois que vous irez sur la page web, vous n'aurez plus qu'à cliquer sur "OK" pour entrer dans votre webmail. L'objection invoquée en général pour ne pas utiliser cette façon de faire est que plusieurs personnes utilisent la même session utilisateur. Si cette objection devait vous passer par la tête, la réponse usuelle est qu'il est conseillé de faire une session utilisateur par utilisateur.

MSN est moins développé sur mac que sur PC. Je sais pas si on peut appeler ça une "punition". En général les reproches faits à MSN Mac sont qu'il n'y a pas de webcam. Il y a d'autres outils pour remplacer MSN Mac afin d'avoir les mêmes fonctionnalités que MSN.

En résumé, il y a trois façons de remédier à votre problème :
1) continuer d'utiliser MSN Mac et vous satisfaire des fonctionnalités offertes
2) changer d'application afin d'avoir les mêmes fonctionnalités que celles offertes par MSN
3) retourner sur Windows.
 
A nuancer
il y a donc chez moi à la maison sur mon Xp plusieurs petits pictogrammes qui correspondent aux différentes photos d'utilisateur de msn sur lequel on peut cliquer pour se connecter sur hotmail, sauvant ainsi aux différents utilisateurs du pc le temps qu'il nous faut pour introduire à chaque fois notre compte d'utilisateur.

Seulement je n'ai par cette possibilité sur mon Macbook pro.

SI
enfin presque
------

Je suis obligé de cliquer à chaque fois sur 'connexion avec un autre compte' et malheureusement donc suis-je obligé de ré-introduire à chaque fois mon identifiant.
non

remarque annexe en préambule
la philiosophe OSX c'est chaque utilisateur (du mac) a sa propre session avec ses reglages fichiers fond d'ecran , messagerie etc
y songer
-
revenons sur hotmail et mac
une voie médiane est d'activer la bascule multicompte automatique en ligne

Autrement dit en se loguant sur compte A et avec multicomptes ABC activé on passe d'un clic ( à droite ) de l'un à l'autre sans rerentrer les identifiants

tu me diras
oui mais non , je veux pas que fiston lise mes mails

et je te réponds
OK
alors sur XP faut pas laisser les icones de plusieurs comptes hotmail
( tu vois ce que je veux dire?)

et sinon il y a la bidouille Adium
Adium est un excellent freeware de tchatt multiprotocoles qui
1- se loggue en tchat msn les doigts dans le nez là ou merdenssenger se vautre
2-permet le comptage " z'avez des nouveaux messages" et acces à hotmail ( en ligne)



et enfin pourquoi utiliser une traban du mel quand il y a des berlines gratuites?
:D
 
Un petit détail pour clôturer: je me demandais ceci car ce n'est pas quelqu'un d'autre avec qui je partage hotmail sur ce mac.. c'est moi même ayant 2 adresses hotmails (privé/prof) qui suis obligé de changer d'utilisateur. Ouvrir une deuxième session n'est donc malheureusement pas une option( ni Amsn d'ailleurs, je n'en ai qu'à faire de la webcam et consort :) ). Merci beaucoup pour ces réponses !
 
Dans l'interface en ligne hotmail tu peux valider le log multicomptes permanent
( bascule de l'un à l'autre en ligne)

autre solution
centraliser( il y a l'option en ligne) les messages des comptes sont sur une interface
Après ils sont visibles en ligne ou via messagerie avec un log ( compte central)
 
Dans l'interface en ligne hotmail tu peux valider le log multicomptes permanent
( bascule de l'un à l'autre en ligne)

autre solution
centraliser( il y a l'option en ligne) les messages des comptes sont sur une interface
Après ils sont visibles en ligne ou via messagerie avec un log ( compte central)

Merci, comment trouve-je l'interfac en ligne de hotmail?
Jonathan.