iOS 6 identification à 2 facteurs

Vinzzz25

Membre actif
8 Avril 2010
975
125
Bonjour à tous,

J’ai bien compris que la configuration minimale pour l'identification à deux facteurs est d’au moins un appareil doté d’iOS 9, d’OS X El Capitan ou d’une version ultérieure …

Mon iMac (Retina 5K, 27 pouces, fin 2015) est sous El Capitan et certaines applications dont Fantastical demandent l'identification à deux facteurs.
Jusque-là pas de problèmes

Mais mon iPhone 4 est sous IOS 6.1.2 … et avec l'identification à deux facteurs , je ne peux plus me connecter avec mon identifiant Apple sur l’apple store, il me demande un code de validation ,
Et si je rentre le code de validation après mon mot de passe sur l’ iPhone (ce que j'ai lu quelque part) , cela ne marche pas !!!!
Et je ne peux pas faire mes mises à jour sur le tel ...

Certains me diront de faire une maj de mon iPhone mais je ne le souhaite pas …de toute façon mon tel est trop vieux et il ne supporte pas les derniers IOS

J’ai donc désactivé l’identification à 2 facteurs pour faire mes maj sur mon tel …
Mais du coup c’est Fantastical sur mon IMac qui ne peut plus fonctionner …


Bref cette identification à deux facteurs est une vraie merde …

je ne vais pas m’amuser à activer puis désactiver l’identification à 2 facteurs en fonction de mes besoins …

D'autres personnes ont-elles le même problème ?
 
Bon , je me réponds
Cela pourra peut-être être utile à certains :
Pour connecter l'iphone 4, il faut demander un code depuis l'appareil de confiance (le mac)
=> Dans préférences système => icloud => détails du compte => sécurité et puis cliquer sur recevoir un nouveau code de validation qu'il faut saisir après le mot de passe (sur iPhone/ iPad)
Bon , cela suppose être devant son Mac ...

il faut parfois insister car certains codes de validations ne fonctionnent pas du 1er coup ... donc en générer un autre
 
Bonjour,
je souffre aussi de ce nouveau système d'identification à 2 facteurs.
Il y a 3 jours, j'ai voulu accéder à mon compte App Store. J'introduit mon identifiant
Apple avec nom et mot de passe, comme toujours depuis plus de 5 ans.
Le système me dit alors qu'un code de validation est envoyé sur mon iPhone.
Alors, une fois il est venu, mais considéré comme non valide.
J'ai retenté de m'identifier plusieurs fois, le code ne vient plus sur mon iPhone.
Hier, j'ai contacté APPLE (Sécurité) et un sympathique conseillé m'a bien écouté,
m'a demandé de refaire les manipulations ... sans succès. Pas d'arrivée de code à 6 chiffres,
ni sur mon MacBook Air, ni sur mon iPhone.
Je demande simplement à revenir à l'udentification avec NOM et MOT DE PASSE,
sans passer par l'identification à 2 facteurs.
Apple me rappelle dans 2 jours. Le conseiller doit faire appel à son supérieur.
Voilà mon expérience. Je vous tiens au courant de la suite.
 
Bonjour,
je souffre aussi de ce nouveau système d'identification à 2 facteurs.
Il y a 3 jours, j'ai voulu accéder à mon compte App Store. J'introduit mon identifiant
Apple avec nom et mot de passe, comme toujours depuis plus de 5 ans.
Le système me dit alors qu'un code de validation est envoyé sur mon iPhone.
Alors, une fois il est venu, mais considéré comme non valide.
J'ai retenté de m'identifier plusieurs fois, le code ne vient plus sur mon iPhone.
Hier, j'ai contacté APPLE (Sécurité) et un sympathique conseillé m'a bien écouté,
m'a demandé de refaire les manipulations ... sans succès. Pas d'arrivée de code à 6 chiffres,
ni sur mon MacBook Air, ni sur mon iPhone.
Je demande simplement à revenir à l'udentification avec NOM et MOT DE PASSE,
sans passer par l'identification à 2 facteurs.
Apple me rappelle dans 2 jours. Le conseiller doit faire appel à son supérieur.
Voilà mon expérience. Je vous tiens au courant de la suite.

SUITE: Une dame de chez Apple m'a appelé à l'heure et date convenue. Bravo pour le respect des rendez-vous.
Ensuite on a passé environ 35 minutes à cliquer dans différents endroits afin de trouver la source du problème de non accès à mon ID Apple. Elle m'a alors proposé un partage d'écran à distance via le site ara.apple.com. Un curseur en forme de flèche orange
m'indiquait alors l'endroit où je devais cliquer. Super.
Résultat: elle m'a proposé de créer un nouveau identifiant Apple. J'ai alors eu accès à l' App Store et à mon compte.
Bravo à cette dame pour son souci de m'aider en faisant preuve d'une faculté "d'achievement".

Plus tard j'ai voulu faire un achat de musique sur iTunes. Hélas, dans iTunes, pas moyen de m'identifier avec mon nouveau ID.
C'est d'office l'ancien ID qui apparait. J'ai donc informé Apple par mail concernant mon dossier inachevé.
Apple m'a tout de suite répondu par mail en me proposant un nouveau contact par téléphone avec iTunes Store Customer Support.
Donc: accès à App Store = OK
accès à iTunes = Not OK

Je tiens à épingler la qualité de communication chez Apple et leur réactivité.

à suivre ... et excellente journée à toutes et à tous !
En espérant que mon expérience serve à d'autres.
 
  • J’aime
Réactions: elboudone et Sly54
Changer d'identifiant Apple c'est quand même pas le top, car tous les achats effectués avec l'ancien identifiant restent attachés à cet ancien identifiant.
Pour les applications, il ne sera pas possible de les mettre à jour avec le nouvel identifiant, il faudra se reconnecter à l'appStore avec l'ancien identifiant, celui qui a servi à acheter l'application.

Idem sur l'iTunesStore.... si vous changez d'identifiant, les achats effectués avec l'ancien identifiant et comportant une protection contre la copie (les films, les vidéos, les apps iOS, les livres...) ne seront plus utilisables!

Il faut qu'Apple vous redonne accès à votre ancien identifiant!
 
Changer d'identifiant Apple c'est quand même pas le top, car tous les achats effectués avec l'ancien identifiant restent attachés à cet ancien identifiant.
Pour les applications, il ne sera pas possible de les mettre à jour avec le nouvel identifiant, il faudra se reconnecter à l'appStore avec l'ancien identifiant, celui qui a servi à acheter l'application.

Idem sur l'iTunesStore.... si vous changez d'identifiant, les achats effectués avec l'ancien identifiant et comportant une protection contre la copie (les films, les vidéos, les apps iOS, les livres...) ne seront plus utilisables!

Il faut qu'Apple vous redonne accès à votre ancien identifiant!

Voilà une réponse claire et logique. Je vais en faire part à Apple quand ils me téléphoneront demain.
MERCI du conseil.
 
à REMY: Merci !
Alors, comme annoncé par Apple par mail, un Conseiller Technique Senior m'a appelé ce matin.
On a aussi procédé au "partage d'écrans". Direction la page "Gérer votre identifiant Apple"
https://appleid.apple.com/#!&page=signin
On m'a en effet proposé de revenir à mon ancien ID (comme REMY le disait).
Je passe sur les détail des opérations qui a duré 50 minutes. Le Conseiller m'a guidé
dans différents menu/fenêtres/onglets de min iMac et de mon iPhone.
J'ai été invité à changer le mot de passe que j'utilisais pour mon ID ancien,
puis rappeler mes 3 mots "secrets" (ami, voiture, rue) et enfin des codes de validations
se sont succédés sur mon iPhone. Saisir à chaque fois ces codes sur l'iMac.
Bref, finalement j'ai retrouvé mon ancien compte (que j'utilise depuis des années) mais avec seulement
un nouveau mot de passe.
Par précaution j'ai proposé au Conseiller d'effectuer l'achat d'un morceau de musique sur iTunes.
Retour à nouveau vers mon ID/mot de passe + ajout des données de ma carte de crédit.
Le morceau de musique est bien arrivé sur iTunes.
Pour finir, le Conseiller m'a envoyé son n° de téléphone au cas où ...

Il écrit:

Re-bonjour ,

Merci de votre appel. Je suis ravi d'avoir pu vous renseigner aujourd'hui. En tant que superviseur technique, je vous envoie mes coordonnées directes, de telle sorte que s'il y a le moindre problème par rapport au dossier vous pourrez me recontacter sur ma ligne directe.

Voilà mon expérience sur les Identifiants Apple.
Félicitations au Conseiller qui a été jusqu'au bout de ses recherches et de son aide.
Et vous, avez vous eu des difficultés avec la gestion de votre identifiant Apple nouvelle formule
appelée
"à deux facteurs""?

Merci de m'avoir lu et bonne journée.

Ambassador

 
Cette fois c'est parfait!

Et bravo pour le SAV Apple. Dans ce type de situation, ils assurent ! :up:
 
  • J’aime
Réactions: Deleted member 11896