Identifier un VRAI Ihpone à distance

Vincent_è

Membre actif
9 Mars 2006
332
22
40
Vers l'infini et au delà
Bonjour, je me lance dans l'achat d'un Iphone d'occaz et je voudrais éviter l'arnaque. Quels sont les points de base à vérifier pour pas se faire avoir!
Et comment vérifier à distance que l'Iphone est bien désimlocker de façon officielle...?
Merci de vos conseils et de vos réponses!
 
A distance c'est pas possible. Le seul moyen c'est de le restaurer et de verifier si il s'active bien normalement après la restauration
 
  • J’aime
Réactions: F118I4
Vérifier à distance?
Faut arrêter de regarder les Experts ou FBI Portés Disparus! :D
Non, il est normalement impossible (via nos techniques actuelles) de vérifier "à distance" si il est désimlocké.

Mais tu veux acheter d'occase? T'es sûr de ça?
 
Me suis mal exprimé et en me relisant je comprends vos réactions!:rateau:
Je veux pas me la jouer jack Bauer en espionnant à distance l'Iphone du potentiel vendeur!

Juste connaitre si des signes extérieurs peuvent m'orienter sur la piste d'une contre façon etc...

Le coups du désimlockage c'est juste que beaucoup de venduer me disent l'avoir acheté débloqué chez bouygues......ou acheté desimlocké chez orange mais pas de facture ou de papier prouvant cela...donc voilà avant de lâcher plusieurs centaines d'Euro autant être sur de son coups!

Sinon macuserman je suis de moins en moins sur de vouloir acheter d'occaz...et donc de l'acheter tout court, vu le prix et vu que je suis engagé jusqu'à perpette chez sfr...

En tout cas merci pour vos réponses!
 
Me suis mal exprimé et en me relisant je comprends vos réactions!:rateau:

Juste connaitre si des signes extérieurs peuvent m'orienter sur la piste d'une contre façon etc...

Ahh là on va pouvoir t'aider! ;)
Disons qu'il faudrait qu'on ait le modèle que tu veux acheter, soit un 8Go soit un 16Go, mais Blanc?? Noir??

Sinon Macuserman je suis de moins en moins sur de vouloir acheter d'occaz...et donc de l'acheter tout court, vu le prix et vu que je suis engagé jusqu'à perpette chez sfr...
En tout cas merci pour vos réponses!

Je le suis aussi, mais je l'ai receptionné hier mon iPhone3G, et je vais le faire désimlocker par Orange.
Donc il est impossible de l'avoir acheté désimlocké, c'est une info.
 
MACUSERMAN : tu l'as acheté neuf ou do'accaz ton Iphone?
Tu l'as acheté où? si c'est pas indiscret boutique ou web?
Parce que bon on voit de ces trucs sur les ventes d'iphone c'est un peu abérant des fois!
 
Déjà, s’il vient de chez Bouygue, il n'y a aucune chance qu'il soit désimloqué. Au pire cracké avec ZipHone ou autre, mais seuls les iPhone de plus de 6 mois chez Orange peuvent officiellement êtres desimloqué.

Au niveau des signes extérieurs, le plus visible est souvent le connecteur caractéristique des iPod qui ne se retrouvent souvent pas chez les contrefacteurs.
 
Déjà, s’il vient de chez Bouygue, il n'y a aucune chance qu'il soit désimloqué. Au pire cracké avec ZipHone ou autre, mais seuls les iPhone de plus de 6 mois chez Orange peuvent officiellement êtres desimloqué.

Au niveau des signes extérieurs, le plus visible est souvent le connecteur caractéristique des iPod qui ne se retrouvent souvent pas chez les contrefacteurs.

ok merci!
 
MACUSERMAN : tu l'as acheté neuf ou do'accaz ton Iphone?
Tu l'as acheté où? si c'est pas indiscret boutique ou web?
Parce que bon on voit de ces trucs sur les ventes d'iphone c'est un peu abérant des fois!

Pas de problème, je te dis tout! :D

Acheté neuf, un 8Go Noir (bah en même temps...).
Acheté à Orange, Mulhouse, en Alsace, CP: 68100.
Réservé de longue date.


Ohh fait: si ton téléphone s'appelle "Ihpone", là c'est pas un vrai. :D

Attention, quand Gwen dit que seuls ceux de plus de 6 mois peuvent être désimlockés, c'est vrai, mais uniquement pour les iPhone3G achetés avec Forfait. Mon Mobicarte sera désimlocké vendredi, si tout va bien.
 
Ok! merci pour l'info. je retourne à mon cochon pour le remplir...le remplir....:rose:

Ahh va falloir au moins 3 cochons. 3G, 3 cochons.

D'autres questions? N'hésites pas! ;)
 
  • J’aime
Réactions: Vincent_è
Service'.

On ne le répètera jamais assez, on est là pour aider et aussi pour être aidé...;)
Et puis tu as les bouboules vertes aussi...:siffle:
 
Je t'ai filé des bouboules vertes, parce que t'es trop fort, et que tu expliques comme un chef, bravo Macuserman!!

Ouai, d'où mon petit comment', merci beaucoup en tout cas! ;)

Tiens nous au courrant OK?!

Je l'ai fait aussi pour toi! ;)
 
Si c'est un iPhone Edge, tu peux trouver de bonnes occaz'.
Suffit de le voir avant et de le tester avec ta carte SIM.

Beaucoup d'utilisateurs revendent leur iPhone Edge pour un iPhone 3G.

Si tu veux un 3G en occaz', il sera cher de toute manière.
Le plus sage est encore d'acheter neuf et de le faire désimlocker par Orange ou d'attendre des petites annonces sympas.
 
BOn c'est décider je prendrais du neuf! Vu que j'habite dans un trou...Mende en Lozère chaud pour trouver un Iphone en vente mais bon on sait jamais!! Sinon se taper 5h aller retour pour aller sur montpellier mouais...

Donc enfin bon je mets en vente Ipod 160 classic neuf et N95 8Go!:D:D histoire de faire rentrer des sous!

Merci Khyu je vais quand même guetter la bonne occaz!
 
Un iPhone Edge d'occase ça coute quand même dans les 300€ encore... ça fait cher je trouve avec le 3G qui est sorti maintenant.
 
Ouai parce que j'habite quand dans le moins trou du trou! j'ai quand meme la 3G!:D
Je me demande si tout comptes faittes je vais pas me reprendre un 3310 de chez Nokia! ça correspond à merveille avec le trou rustique ou j'habite!