iOS 13 Identitiant Apple verrouillé de manière intempestive

SamRay1024

Membre enregistré
28 Mars 2020
6
2
54
Bonjour,

Je suis confronté depuis quelques mois à un problème qui revient de façon régulière : je suis informé que pour des « raisons de sécurité » mon identifiant Apple a été verrouillé. Je me retrouve donc déconnecté d'iCloud sur mon téléphone/tablette/Mac. Je dois me reconnecter et déverrouiller mon identifiant.

J'ai subit deux déconnexions en trois jours la semaine dernière et je dois dire que ça commence sérieusement à m'agacer. Je n'ai aucune justification sur le pourquoi du comment (c'est bien de vouloir faire des interfaces ergonomiques et grand public, mais quand il faut creuser pour trouver les raisons des problèmes, il faut parfois s'accrocher...), c'est un problème que je n'ai jamais eu en plus de 10 ans chez Apple et j'aimerai bien comprendre quelle pourrait en être la raison.

J'en appelle donc à qui aurait déjà été confronté à ce problème, en connaîtrait la/les raison(s) et comment il a pu le résoudre (si c'est possible). Je me demande si ce n'est pas lié à des tentatives d'accès par un tiers non autorisé mais comme la note qui m'informe de cette déconnexion ne stipule rien d'autre, allez savoir...

Parc : iPhone SE (1ère génération) sous iOS 13.5.1, iPad mini 4 sous iOS 13.4.1.
 
Je me suis également demandé si cela pouvait survenir quand une personne mal intentionnée tentait de se connecter avec ton identifiant sur iCloud. Je ne vois pas d'autre explication.
 
J'ai subit deux déconnexions en trois jours la semaine dernière et je dois dire que ça commence sérieusement à m'agacer. Je n'ai aucune justification sur le pourquoi du comment
Ca vaudrait le coup de contacter le support Apple, au moins tu pourrais te plaindre à la bonne porte ;)
 
Bonjour.
j ai eu ce genre de soucis....
apple n a pas ete en mesure de me donner les raisons de cette deconnection pour raisons de sécurité.
jai change l adresse mail de mon identifiant apple( que l on retrouve dans des listes de mail pour pishing) supposant la presence de tentatives de connexion infructueuses( et conseil donné par l assistante clientele).
depuis, je n ai plus ce soucis.
néanmoins, n ayant pas active l identification a double facteur( j ai un vieux compte), a chaque nouvelle mise a jour d ios ou macosx, je dois ( pour chaque matériel) renseigner systématiquement le numero du derriere de la carte bancaire, pour chaque premier achat de film , appli ou de la musique...