[iDisk] iDisk n'est pas synchronisé

garsducalvados

Membre actif
20 Mai 2006
302
11
Clermont-Ferrand (63)
Bonjour,

J'ai un compte mobile Me et je souhaite synchroniser le dossier "iDisk" sur mon MAC sur mon iDisk Mobile Me :

33758868.png



Pour forcer la synchronisation je clique le bouton "Synchroniser" :

60872235.png



La synchronisation démarre :

62079366.png



Mais au bout de 5 secondes elle échoue :

27137234.png



Pourtant il me reste bien de l'espace disque sur mon compte Mobile Me :

33445154.png


Pouvez vous m'aider à synchroniser le iDisk sur mon MAC avec celui de mon compte Mobile.
J'aurai besoin qu'ils soient synchro avant demain matin car je m'en vais et j'aurai surement besoin d'accéder à ces fichiers depuis l'interface Mobile Me étant donné que je n'emmène pas mon iMac.


Merci d'avance pour votre aide,

.Matt
 
Même problème de mon côté... Exactement pareil que tes copie d'écran.
Hier j'ai déconnecté et synchronisé à nouveau toutes mes données, ce qui est très long. Et ça ne fonctionne toujours pas.

Je suis extrêmement déçu. On paye quand même 80€ pour avoir ça, et ça marche très mal. J'ai testé dropbox qui lui est gratuit, et fonctionne au poil. C'est un régal. C'est vraiment dommage d'avoir 20 go de dispo qui ne sont même pas utilisable.
J'ai vu sur certain forum que beaucoup utilise mobileme pour la synchronisation des contacts et du calendrier (qui en revanche marche très bien et qui est très très pratique) mais ces mêmes personnes préférées utiliser dropbox à la place de l'idisk.
Ça fait cher payé pour synchroniser seulement des contacts et le calendrier. Je crois que je vais passer à Google pour ça et à dropbox pour les fichiers (mais mobileme vient à l'instant de se renouveller :S).

À moins que la mise en place du data center en Caroline du Nord par Apple rende ce service totalement fonctionnel (haute disponibilité et rapidité de transfert garantie). Là, ce serait le pied.
Car même les rare fois ou l'idisk marche, le débit vaut rien du tout comparer à un Dropbox ou Windows Mesh.

Si quelqu'un à une solution...
 
Bonjour, me revoilà !

J'ai contacté l'assistance apple par le tchat. N'ayant pas envie de faire plein de tests qui demandent à chaque fois de resynchroniser tout, il m'a de suite donné la solution qu'ils donnent normalement en dernier recours. En gros c'est la solution radicale.

La voici :
1. Depuis le Finder>Application>Isync>menu Isync>préférences>réinitialiser l’historique de synchronisation
2. Désactivez iDisk Sync (cliquez sur le bouton Arrêt dans le panneau iDisk des préférences MobileMe, dans les Préférences Système)
3. Depuis le finder, dans le menu Aller, sélectionnez Départ.
Ouvrez le dossier Bibliothèque, supprimer le dossier FileSync.
4. Redémarrer votre ordinateur
5. Relancer la synchronisation de l'iDisk

L'avantage, c'est que ça réinitialise la synchro idisk sans toucher au reste (calendrier, carnet d'adresses). Et bien sûr, on ne perd aucune donnée de l'idisk (ça réinitialise seulement la synchro).
Pour ma part, j'ai fait tout ça, et maintenant mon idisk fonctionne à merveille. Ça fait plaisir !!!!

Un grand merci à ce technicien !
 
Bonjour à tous,

Je rencontre ce type de problème très régulièrement depuis les débuts de MobileMe.
J'y ai un compte familial et mis à part ce problème de synchronisation d'iDisk tout le reste est nickel...
Seulement voilà, pour 119 euros à l'année, ma patience et mon indulgence envers l'inefficacité d'Apple à régler ce problème commence réellement à m'insupporter !
Si j'applique le même raisonnement que Steve Jobs a adressé à Adobe (à juste titre) pour sa "fainéantise" à prendre à bras le corps les problèmes que créé Flash sur Mac OS X, il ferait mieux de balayer devant sa porte...
Ce problème de synchronisation d'iDisk a toujours existé et n'est toujours pas résolu à ce jour !
J'ai du essayé toutes les solutions et bidouilles trouvées sur le Net.
Certaines d'entres elles ont marché (comme celle Scarab714) mais le problème d'impossibilité de synchronisation revient systématiquement à un moment donné...
Effectivement Dropbox marche nickel et avec une rapidité nullement comparable à celle d'Apple...
Seulement voilà, je ne vais pas payé ET Mobile Me ET Dropbox...
La vache à lait, elle commence à en avoir marre...
 
scarab71 a dit:
Bonjour, me revoilà !
J'ai contacté l'assistance apple par le tchat. N'ayant pas envie de faire plein de tests qui demandent à chaque fois de resynchroniser tout, il m'a de suite donné la solution qu'ils donnent normalement en dernier recours. En gros c'est la solution radicale.

La voici :
1. Depuis le Finder>Application>Isync>menu Isync>préférences>réinitialiser l’historique de synchronisation
2. Désactivez iDisk Sync (cliquez sur le bouton Arrêt dans le panneau iDisk des préférences MobileMe, dans les Préférences Système)
.../... (je fais court)
L'avantage, c'est que ça réinitialise la synchro idisk sans toucher au reste (calendrier, carnet d'adresses). Et bien sûr, on ne perd aucune donnée de l'idisk (ça réinitialise seulement la synchro). .../...

Pas d'accord ! En désactivant iDisk, chez moi, on supprime l'iDisk, il faut donc attendre qu'il se reconstitue, et ça prend des plombes !
Si encore on pouvait se servir du "iDisk local précédent". Quelqu'un a un truc pour ça ?
 
Pas d'accord ! En désactivant iDisk, chez moi, on supprime l'iDisk, il faut donc attendre qu'il se reconstitue, et ça prend des plombes !
Si encore on pouvait se servir du "iDisk local précédent". Quelqu'un a un truc pour ça ?
Et alors, vous n'êtes pas d'accord sur quel point ? Je ne vois pas en quoi on se contredit tous les deux ?!? Relis correctement mon post et tu verras que j'ai rien dit qui te contredise.
Donc je ne vois pas de quoi tu n'es pas d'accord.
 
Bonjour, me revoilà !

J'ai contacté l'assistance apple par le tchat. N'ayant pas envie de faire plein de tests qui demandent à chaque fois de resynchroniser tout, il m'a de suite donné la solution qu'ils donnent normalement en dernier recours. En gros c'est la solution radicale.

La voici :
1. Depuis le Finder>Application>Isync>menu Isync>préférences>réinitialiser l’historique de synchronisation
2. Désactivez iDisk Sync (cliquez sur le bouton Arrêt dans le panneau iDisk des préférences MobileMe, dans les Préférences Système)
3. Depuis le finder, dans le menu Aller, sélectionnez Départ.
Ouvrez le dossier Bibliothèque, supprimer le dossier FileSync.
4. Redémarrer votre ordinateur
5. Relancer la synchronisation de l'iDisk

L'avantage, c'est que ça réinitialise la synchro idisk sans toucher au reste (calendrier, carnet d'adresses). Et bien sûr, on ne perd aucune donnée de l'idisk (ça réinitialise seulement la synchro).
Pour ma part, j'ai fait tout ça, et maintenant mon idisk fonctionne à merveille. Ça fait plaisir !!!!

Un grand merci à ce technicien !

Merci du conseil , j'ai également testé ta solution et ça a effectivement bien marché.
Je garde donc cette procédure sous le coude au cas où ....
 
Merci du conseil , j'ai également testé ta solution et ça a effectivement bien marché.
Je garde donc cette procédure sous le coude au cas où ....
Bonjour
J'ai le même prob que vous tous, j'ai aussi eu Apple, j'ai fais toutes les manips et..... rien

---------- Nouveau message ajouté à 11h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h35 ----------

Merci du conseil , j'ai également testé ta solution et ça a effectivement bien marché.
Je garde donc cette procédure sous le coude au cas où ....
J'ai déjà essayé et ... rien, donc je vais recommencer une fois de plus