[iDVD 4] Durée du projet, comment modifier ?

ccciolll

Membre expert
Club iGen
Bonjour,
je suis en train d'essayer de faire un DVD (c'est ma première fois et peut-être ma dernière, je vais pas revenir sur le pourquoi qui est détaillé ici).

J'approche de la fin de ce projet, (je pense que je vais renoncer au chapitrage de la vidéo principale qui était l'une des 2 motivations à créer ce DVD et qui me paraissait être une opération simplissime mais pas du tout (détails ? J'en parle )) et quand j'ouvre iDVD, il m'annonce "Votre projet dépasse la durée maximale autorisée. Vous ne pourrez pas graver votre DVD si vous avez configuré l'option Réglages de l'encodeur sur Performances optimales. Les préférences d'iDVD permettent de modifier ce réglage."

Mais j'ai cherché, je n'ai pas trouvé ou modifier ce réglage.
Travailler à 23h00, aussi, on n'a pas idée.

Je vois seulement dans "état" que je suis à 5,7 Go sur 4 Go

EDIT, ah ben ouias, j'ai trouvé. C'était tellement un petit menu…
Donc c'est dans menu pref > Réglagesde l'encodeur. Et là on peut mettre qualité optimale et ça marche mieux.
 
Dernière édition:
EDIT, ah ben ouias, j'ai trouvé. C'était tellement un petit menu…
Donc c'est dans menu pref > Réglagesde l'encodeur. Et là on peut mettre qualité optimale et ça marche mieux.
Pour info:

par défaut iDVD encode sans faire gaffe au contenu => 1 heure de vidéo par galette (et c'est rapide). On appelle ça un encodage en "Constant Bit Rate"

sinon (avec cette option cochée), iDVD t'encode ta vidéo suivant la complexité de chaque image => 2 heure de vidéo possible par galette (et c'est forcément plus lent vu que plus complexe). On appelle ça un encodage en "Variable Bit Rate"

à+
 
Pour moi il faudra donc le VBR vu que j'ai un peu plus d'une heure en tout.
Je ferai une image disque, ce sera plus prudent et plus stable pour graver ensuite mes 10 DVD à donner aux édhérents.