IDVD bloqué

CSR

Membre enregistré
20 Mai 2007
5
0
Bonjour,
Je me suis servie pour la première fois de IDVD, j'ai fait deux essais non gravés. Résultat très sympa. Mais aujourd'hui, impossible d'ouvrir l'application, rien ne bouge, c'est bloqué Que se passe-t-il? Quelqu'un peut-il m'aider? Mon MacBook est encore sous garantie, mais je préfèrerais dépanner tout de suite avec votre aide.
Merci
CSR

de toute façon la garantie ne marcherait pas, vu que c'est un programme, et la garantie ne marche que pour le matériel ;)

ce que tu peux faire avant tout, est supprimer le cache de l'application (petite maison>bibliothèque>caches>iDVD) et ses préférences (petite maison>bibliothèque>préférencs>com.apple.iDVD.plist)

ensuite tu répares les autorisations avec l'utilitaire de disque et tu nous dis ce qu'il en est :)

Merci pour la réponse. Mais je ne suis pas assez calée pour faire la manip. J'ai seulement mis dans la corbeille apple.com.idvd; Quant au reste (préférences et utilitaires d'autorisation) je n'ai pas trouvé. Peut-être n'ai-je pas le niveau :confused: pour jouer avec un macbook.
Merci encore.:)

pour supprimer les caches d'une application, tu supprime le dossier portant le nom de l'application et se trouvant dans petite maison>bibliothèque>caches

pour réparer les autorisations, tu lance l'utilitaire de disque qui se trouve dans le dossier application>utilitaires

Merci votre aide, à l'un et à l'autre. J'ai essayé Onyx, et tout est rentré dans l'ordre. Un peu frustrée, j'aurais préféré soulever le capot et mettre les mains dans le cambouis.
CSR

Merci votre aide, à l'un et à l'autre. J'ai essayé Onyx, et tout est rentré dans l'ordre. Un peu frustrée, j'aurais préféré soulever le capot et mettre les mains dans le cambouis.
CSR

tu aurais préféré te casser la tête ?! :mouais: pourquoi pas ... :D :p