iDVD créée-t-il une zone ?

gaetan

Membre actif
27 Octobre 2000
591
21
Bonsoir à tous,

J'espère que le sujet n'a pas déjà été traité (rien trouvé). Je souhaiterais savoir si iDVD 2 attribue une zone aux DVD qu'il grave avec un SuperDrive ? D'après des masters mini-DV Européens gravés via iDVD 2, est-ce qu'ils sont "Zone All - Pal" ou "Zone 2" ?

Merci pour vos réponses,

Gaetan
 
je pense que par défaut ils sont "all zone" sachant que ce procédé n'est que pure invention (inventé pour et non par...) des majors du cinéma (tout comme la macrovision !)...alors que le dvd "fait maison" est normalement destiné à tous !
cool.gif
 
Ok et merci pour vos réponses.

Je rebondis sur le sujet : si j'envoie aux USA par exemple mon dvd gravé, est-ce que le lecteur doit être compatible avec la norme PAL (genre multizone) ou y-a-t-il une conversion automatique du signal ?
 
attention de ne pas confondre standard et zonage du film

les ricains sont en ntsc, en europe en pal
les ricains en zone 1 nous en zone 2

mais on peut en théorie faire du ntsc zone 1, du ntsc zone 2, du pal zone 1, du pal zone 2

je pense que les lecteurs dvd américains lisent le pal (comme nous nous lisons du ntsc, directement ou décodé par le lecteur en pal 60)
ton dvd étant zone "0" et pal (sauf si tu as exporté ton film imovie en ntsc...)
donc pas de pb, le pal et le ntsc sont quasi universels maintenant
(à quand l'abandon du sécam chez nous même si techniquement il est meilleur.....car tout ce fait en pal chez les amateurs comme les pros...décidément...on peut critiquer certains continents d'être chauvain....cette technologie...nous montre que nos ingénieurs l 'étaient aussi !)
bouhhh je m'égare
ooo.gif
 
bah, je crois qu'il a posé une deuxième question? non ?
"est-ce que mon dvd non zoné (rappel de sa 1ère question) passe dans un lecteur dvd américain ?"

j'ai répondu à sa 1ère question, polo50, tu as confirmé ok?

puis 2ème post,j'ai répondu : "à priori, tout comme en europe, les lecteurs étant pal/ ntsc no pb
j'ai juste précisé au début de ne pas parler et confondre zonage en pensant standard de couleurs...sitou...

Alors pourquoi me dire que je suis hors sujet ???
frown.gif

voili, voilou
 
Oui oui, je confirme : vous avez répondu à mes deux questions ! Théoriquement, un dvd pal devrait pouvoir fonctionner aux US mais on ne sait jamais. Je vais envoyer un dvd pal créé avec iDVD aux US et je vous tiens au courant.

Merci à tous pour vos réponses.
 
a propos du codage : j'ai un .mov exporté par imovie en ntsc, et tous les autres en pal... je peux quand même les compresser avec idvd (idvd va tous les coder de la même façon en MPEG2, non?)

merci
 
Théoriquement, si tu as plusieurs standards sur une seule galette, cela risque de poser des problèmes. Le NTSC ayant une résolution différente du Pal, le signal étant différent. Cela dit, j'avoue que je n'ai jamais vu ce cas de figure ! Donc je ne sais pas comment la platine réagira. Mais si c'est uniquement pour une lecture sur le Mac des fichiers compressés en mpeg 2, là pas de soucis.