iDVD et DVD-RW

tpf

Membre confirmé
24 Décembre 2002
18
1
Montargis 45
Bjour à toutes et tous

J'aimerais graver sur un réinscriptible pour tester mon diaporama avant de bruler définitivement un DVD-R

iDVD ne le permet pas ???

Si il y a bien une solution.
Je l'avais fait avec succés a une epoque.
Le principe:
Dans les preferences systeme il faut selectionner > CD et DVD > à l'insertion d'un DVD vierge > demander que faire.
Ensuite tu mets ton DVD-RW vierge dans ton Mac avant s'ouvrir iDVD, il va te demander que faire (logique :D ). tu vas lui dire d'ouvrir iDVD. Là , normalement tu dois pouvoir graver ton projet sur ton DVD-RW.

Il y a une deuxieme solution qui marchait egalement , mais plus délicate. Lorsque iDVD te demande un disque tu mets un DVD-R et lors de la troisieme étape (il me semble :confused: ) tu remplace ton DVD-R par un RW , iDVD n'y voit que du feu

La premiere solution est plus fiable a mon avis
Fait des essais et tiens nous au courant :)

Bjour,

1ère solution: iDVD n'est pas dupe, il me crache le -RW et demande un -R

2ème solution: impossible de reprendre la main pour faire l'échange de DVD
et le DVD-R est brulé
:(

la question restera t elle sans solution ????

tpf a dit:
Bjour,

1ère solution: iDVD n'est pas dupe, il me crache le -RW et demande un -R

2ème solution: impossible de reprendre la main pour faire l'échange de DVD
et le DVD-R est brulé
:(

la question restera t elle sans solution ????

Quand tu dis impossible de reprendre la main ! normalement tu ne touche a rien d'autre que la touche eject de ton clavier (c'est vrai j'ai pas précisé :( )

Bon sinon, c'est pas grave, il y a une solution ultime.

http://forum.rpc1.org/download.php?id=352&sid=6b6607753e446da6b3099ca5254af14c

Tu telecharges les 2 fichiers qui sont sur le lien précédent. Tu mets les deux fichiers "hurz et Pfurz" dans ton dossier home, celui avec la petite maison (directement a la racine, CAD sans les mettre dans un dossier)..

Maintenant dans iDVD, avant de cliquer sur graver, tu maintient la touche CTRL (pour le premier et le deuxieme clic sur le bouton graver). A ce moment là iDVD va te proposer soit de graver directement soit d'enregistrer en image disque (tu choisis save as image file). Tu choisis la destination. iDVD ne va pas graver ton projet mais en faire une image. Quand c'est fini, tu peut fermer iDVD.

Tu ouvres utilitaire de disque dans les applications/utilitaires , tu choisis graver , tu selectionne ton image crée précédement.
Tu peux graver ton DVD sur n'importe quelle galette

Ce petit truc est valable pour les versions iDVD 2 , 3 et 4

Voilà , redis nous :D