iDVD et les graveurs externes

• Créateur du sujet Créateur du sujet Sebb
  • Date de début Date de début

Sebb

Membre confirmé
18 Février 2004
90
0
Bonjour,

Je viens de terminer un menu de dvd sur idvd et je souhaiterais le graver sur mon graveur externe (16xDVD+-R LACIE). A chaque fois que je mets un dvd vierge, mon graveur lance automatiquement Toast 6 Lite et je n'arrive pas à graver le dvd directment de idvd. Comment faire?
Merci,

Seb

1 - Il faut que ton graveur soit compatible iDVD où soit patché pour ce faire ;)
2- C'est par iDVD que tu doit lancer la gravure et l'insertion du DVD vierge ne doit avoir lieu que lorsque iDVD le demande

Quel est ton modèle de graveur ?

Il s'agit d'un garveur externe:
LaCie DVD+/-RW Double Couche 16x FireWire
Graveur de DVD+R/+RW, DVD-R/-RW, DVD+R double couche et CD-R/RW, compatible PC et Mac
Externe FireWire

Les apps de iLife, dont iDVD fait partie, ne peuvent fonctionner qu'avec des graveurs qui ont été modifié pour Apple.
Il existe des "patch" qui modifient certains graveurs pour être acceptés [vu] par Macos X.
Les plus connus d'entre eux sont les Pioneers.
Des infos dans les fils sur les graveurs Pioneer ;)

Sebb a dit:
LaCie DVD+/-RW Double Couche 16x FireWire
Graveur de DVD+R/+RW, DVD-R/-RW, DVD+R double couche et CD-R/RW, compatible PC et Mac
Externe FireWire
Cela dépend de la mécanique utilisée par LaCie ! Voir éventuellement avec eux.

Il me semble que c'est du Pioneer :zen:

vincmyl a dit:
Il me semble que c'est du Pioneer :zen:

Ils ont 2 sources: Pioneer et Nec (le mien est un Nec).

Pour faire reconnaitre ton graveur par les iApps, utilise patchburn www.patchburn.de

Ensuite va faire un tour sur le site Mac et Vidéo, il y a là-bas les infos pour pouvoir faire un "image disque" de ton projet iDvd et ensuite le graver avec Toast.

Au besoin files moi ton mail en MP, je t'enverrai les fichier.

A noter qu'avec iDvd 5, la fonction "créer une image disque" est opérationnelle sans bidouille.

;)