iDVD extraire images vidéo

barbusse

Membre confirmé
1 Décembre 2005
30
1
Bonsoir, d'abord toutes mes excuses pour ma question très stupide. j'ai conscience que la réponse est forcément dans un forum, mais lequel?... Enfin, voici mon p. Un ami m'envoie un DVD avec des images vidéo. Tout passe très bien sur iDVD. Seulement je voudrais récupérer ces images sur mon ordi pour les remonter tranquillement sur iMovie. mais là, je ne vois aucune fonction sur iDVD qui permette d'exporter des données. D'autre part, je n'ai pas de logiciel d'extraction genre Handbrake ou Mac the Ripper que j'ai découvert sur ce forum. Est-ce qu'ils sont nécessaires pour procéder comme je veux? Merci à l'âme charitable qui voudra bien d'intéresser au nul que je suis.

Avec une appoication comme MpegStreamClip, tu peux visionner ton DVD fichier par fichier, extension VOB, et faire un arrêt sur image.
Dans le menu Fichier->Exporter image, tu pourras alors sauvegarder l'image que tu as à l'écran. Pas besoin de ripper ton DVD.

Merci pour la réponse à mon pb. mais je me suis mal exprimé : en fait, c'est TOUS les fichiers que je veux extraire du DVD. J'ai essayé avec Ripper et avec Handbrake. Hbrake fait un truc très bizarre : en quelques secondes, il encode uniquement le début de chaque fichier présent sur le DVD, genre à peine deux secondes, mais rien pour le restant des fichiers. Ensuite sur mon bureau, je retrouve une icone QT qui me donne un petit film de douze secondes... Et M. the Ripper lui "quitte inopinément" quand j'essaie de l'utiliser. Un conseil de quelqu'un? Merci.

Merci pour la réponse à mon pb. mais je me suis mal exprimé : en fait, c'est TOUS les fichiers que je veux extraire du DVD. J'ai essayé avec Ripper et avec Handbrake. Hbrake fait un truc très bizarre : en quelques secondes, il encode uniquement le début de chaque fichier présent sur le DVD, genre à peine deux secondes, mais rien pour le restant des fichiers. Ensuite sur mon bureau, je retrouve une icone QT qui me donne un petit film de douze secondes... Et M. the Ripper lui "quitte inopinément" quand j'essaie de l'utiliser. Un conseil de quelqu'un? Merci.

@ Al_Copett
pour lire et manipuler du flux Mpeg-2 avec MPEG Streamclip, il faut installer le module Apple MPEG-2 Playback Component (payant).
à moins d'avoir FCP, FC Studio ou DVD Studio Pro, le composant MPEG-2 Playback est déjà installé.

avec HandBrake, il faut d'abord sélectionner une source (ton DVD)...
ensuite HandBrake rippe et encode (donc pas besoin de MTR).

si tu utilises MTR pour le rippe, tu peux encoder ton DVD avec ffmpegX (offre plus de formats d'encodage que HandBrake, notamment un export en DV pour pouvoir remonter avec iMovie).

et si MTR "quitte inopinément", c'est que ta version ne correspond pas à ton OS.

@ Al_Copett
pour lire et manipuler du flux Mpeg-2 avec MPEG Streamclip, il faut installer le module Apple MPEG-2 Playback Component (payant).
à moins d'avoir FCP, FC Studio ou DVD Studio Pro, le composant MPEG-2 Playback est déjà installé.

Je savais bien que c'était un bon investissement ces 20€.
Il me facilite bien la vie ce petit module.

Merci bcp. C'était bien un pb de version de MTR. J'ai changé et j'ai bien rippé le dvd(avec qques grimaces du logiciel, mais ça fait partie du truc...) Thank U.